[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1
Le 16-50 OSS est bon, mais le mien au bout de 3 semaines en SAV. (très fragile)
Touche C1 Loupe.
Touche C2...le trou de mémoire.
Touche C1 Loupe.
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A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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gregdakt - Animateur
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Twain a écrit :Bonjour j ai acheté un a6000 avec le 16-50 qui es pas un foudre de guerre mais bien leger
Vous avez parametrer comment vos touche sur l appareil
Et pour l af vous mettez quoi
C1 : loupe
C2 : cela varie selon les contextes, en général, je suis en MF et donc sur la C2 j'ai "Zone de mise au point"
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
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Un fil pour avancer
Je me permets de remonter ce sujet.
Je comptais partir en voyage initialement avec deux boitier : mon nex 6 et l'A6000 de mon paternel.
Bref, finalement ça va pas le faire. J'ai l'impression de revenir à ma période Pentax...
Du coup j'aurais besoin de votre avis sur le choix du boitier.
L'A6000 apporte-t-il une réelle plus-value par rapport au NEX ? Je vous pose cette question car je n'ai jamais utilisé le premier
.
Etant précisé que je suis très content du rendu de mes objectifs (cf signature) qui me permettent d'utiliser à 90% mes Jpegs (hormis le Takumar sans trepied, du coup je vais partir sur un 55-210 logiquement).
L'A6000 est-il aussi bon sur le traitement des Jpegs ? J'avais cru lire sur un thread (réponse de Ear_78 je crois, mais à prendre avec des pincettes je ne met plus la main sur le thread) que justement l'A6000 avait un traitement Jpeg plus dur, donc moins exploitable.
Bref j'ai du mal Ă trouver un comparatif/ressenti sur traitement Jpeg, AF, Evf etc.
Merci de m'éclairer !
Matériel : Nex 6 : 16-50mm pz / Samyang NCS 12mm / Pentax 50 1,4mm / Takumar SMC 135.
Je comptais partir en voyage initialement avec deux boitier : mon nex 6 et l'A6000 de mon paternel.
Bref, finalement ça va pas le faire. J'ai l'impression de revenir à ma période Pentax...
Du coup j'aurais besoin de votre avis sur le choix du boitier.
L'A6000 apporte-t-il une réelle plus-value par rapport au NEX ? Je vous pose cette question car je n'ai jamais utilisé le premier

Etant précisé que je suis très content du rendu de mes objectifs (cf signature) qui me permettent d'utiliser à 90% mes Jpegs (hormis le Takumar sans trepied, du coup je vais partir sur un 55-210 logiquement).
L'A6000 est-il aussi bon sur le traitement des Jpegs ? J'avais cru lire sur un thread (réponse de Ear_78 je crois, mais à prendre avec des pincettes je ne met plus la main sur le thread) que justement l'A6000 avait un traitement Jpeg plus dur, donc moins exploitable.
Bref j'ai du mal Ă trouver un comparatif/ressenti sur traitement Jpeg, AF, Evf etc.
Merci de m'éclairer !
Matériel : Nex 6 : 16-50mm pz / Samyang NCS 12mm / Pentax 50 1,4mm / Takumar SMC 135.
Sony a6000 | SEL 35f18 | Samyang 12f2 NCS | SEL 55-210mm|SEL 16-50pz | Pentax 50f17
Kalahari K-31| Kalahari Mata K-5
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L'A6000 par rapport au Nex-6 m'a apporté :
* un autofocus plus performant
* une définition de 24 Mpx (j'étais mal à l'aise avec 16)(1)
* une organisation des menus enfin utilisable (comme sur mes appareils précédents le Nex-6)
Je n'ai rien noté de particulier sur le viseur et l'écran.
Je n'utilise que le raw, donc pas d'avis pour le jpeg.
-------------------
1 : j'aime bien faire (de temps Ă autre) des livres photo en 30 x 30 cm et 24 Mpx permettent
de recadrer une pleine page Ă partir d'une photo prise en horizontal ou en vertical, alors que
16 mpx ne le permettent pas.
* un autofocus plus performant
* une définition de 24 Mpx (j'étais mal à l'aise avec 16)(1)
* une organisation des menus enfin utilisable (comme sur mes appareils précédents le Nex-6)
Je n'ai rien noté de particulier sur le viseur et l'écran.
Je n'utilise que le raw, donc pas d'avis pour le jpeg.
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1 : j'aime bien faire (de temps Ă autre) des livres photo en 30 x 30 cm et 24 Mpx permettent
de recadrer une pleine page Ă partir d'une photo prise en horizontal ou en vertical, alors que
16 mpx ne le permettent pas.
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jackez - Animateur
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Mise à jour micro-logiciel A6000 Ver 3.20 effectuée sans problème, permet l'utilisation du FE 70-200 GM F2.8
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... /ILCE-6000
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Bonjour Ă tous ,
çà fait maintenant quelques semaines que je me balade sur ce forum , en quête d'infos sur le A 6000 et je voulais vous remercier d'être là et de partager toutes ces richesses (infos) .. En fait, je cherchais un APS-C pour monter d'un cran d'avec mon bridge DSC-HX400V .. je l'aime bien ce bridge mais le piqué n'est pas des plus joli ...Je suis vraiment content d'avoir changer de capteur ; même avec le 16-50 livré avec , malgré ce que j'ai pu lire par ci par là que cet objectif ne rendait pas honneur au boitier .. et bien , je me régale .. je reprends plaisir à shooter ..
Encore merci Ă vous tous !
A+
çà fait maintenant quelques semaines que je me balade sur ce forum , en quête d'infos sur le A 6000 et je voulais vous remercier d'être là et de partager toutes ces richesses (infos) .. En fait, je cherchais un APS-C pour monter d'un cran d'avec mon bridge DSC-HX400V .. je l'aime bien ce bridge mais le piqué n'est pas des plus joli ...Je suis vraiment content d'avoir changer de capteur ; même avec le 16-50 livré avec , malgré ce que j'ai pu lire par ci par là que cet objectif ne rendait pas honneur au boitier .. et bien , je me régale .. je reprends plaisir à shooter ..
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A6000 - 16-50 mm - Samyang 12 mm f/2
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christac - Messages : 1300
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bienvenue fred
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
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jackez - Animateur
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Bienvenue Fred 

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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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bonjour,
personnellement non, mais je fais tout au viseur, l'écran ne me servant qu'éventuellement à montrer la photo à quelqu'un d'autre
personnellement non, mais je fais tout au viseur, l'écran ne me servant qu'éventuellement à montrer la photo à quelqu'un d'autre
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
dewoolf a écrit :bonjour,
personnellement non, mais je fais tout au viseur,
Euh...
Ca ne change pas grand chose. Ecran comme viseur, pour avoir une image il faut que le capteur soit découvert en permanence. Le viseur a la même source image que l'écran.
1.3s de pose suffit pour voir du pixel chaud.
Le fabricant est bien au courant, le boitier fait un dark avec une fréquence élevée, cela se voit et s'entend à l'extinction du boitier.
Viseur ou pas, c'est liveview permanent sur ce type d'appareil.
Vroum, dans quel contexte tu as ses points chauds ?
Si c'est seulement sur la visée, il suffit d'avancer la date de l'appareil de deux mois dans le menu et de l'éteindre, tu entends deux clics, c'est un remappage du capteur, ça a marché pour moi.
Vroum, dans quel contexte tu as ses points chauds ?
Si c'est seulement sur la visée, il suffit d'avancer la date de l'appareil de deux mois dans le menu et de l'éteindre, tu entends deux clics, c'est un remappage du capteur, ça a marché pour moi.
ASM a écrit :Vroum, dans quel contexte tu as ses points chauds ?
Fond sombre mais pas nuit et pose supérieure à 1s.
Comme avec le D7D

ASM a écrit :Si c'est seulement sur la visée, il suffit d'avancer la date de l'appareil de deux mois dans le menu et de l'éteindre, tu entends deux clics, c'est un remappage du capteur, ça a marché pour moi.
Visible sur l'écran de l'ordi.
Le remappage fonctionne, ce n'est jamais les mĂŞmes Ă chaque fois...
Et il a lieu naturellement à une fréquence plus élevée qu'une fois par mois.
Tant pis, on va mettre réduction bruit pose longue sur ON.
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