Bonjour,
désolé du retard! J'avais écris un beau pavé la semaine dernière qui a disparu suite à l'intervention de mon chat qui a un peu de mal avec les raccourcis clavier... Un peu dégouté j'étais!
Je vais essayer de faire rapide ce coup ci.
Alors mes impressions sont globalement très bonnes! Le matos est très bien fini, au dessus du niveau des Yougnuo que j'ai pu avoir et presque au niveau du Nikon SB-jesaisplusquoi. Pour ne pas dire aussi bon? Bref, ça inspire confiance. A titre d'exemple le petit pied livré avec à un insert métallique 3/4" pour la fixation trépied, en général chez les chinois c'est plus un pas de vis plastique. Bon, j'ai quand même réussi à la péter au niveau de la griffe porte flash quand le flash a fait une chute de deux mètres. Le flash lui n'a rien eu! Bref...
L'émetteur : rien à dire, c'est simple est efficace, ça communique bien avec le flash. TTL (juste pour essayer viteuf), Manuel (principalement) et HSS (95% de mon shooting) : Ca a déclenché à tous les coups... Deux inconvénients et une remarque
- Le zoom ne semble pas être réglable à distance (faudrait quand même que je vérifie, mais ça ne me dit rien)
- L'ordre des boutons n'est pas top. Faut voir avec le temps, mais j'aurais mis la sélection du groupe en premier et la validation en dernier. Du coup, je me trompe souvent...
- Il est quand même un peu gros! Gaffe sur un A7, ça surprend. Perso, ça ne me gène pas.
pour l'instant, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment on faisait l'appairage avec le flash à l'allumage, sortie de veille...etc. en même temps, je n'ai pas lu la doc... La réponse est peut être dedans. M'enfin à priori ça se fait tout seul, j'aimerai juste être sûr de mon coup quand je l'utiliserai à un mariage et que je serai à 50m du flash.
Pour résumer : 40€ la bestiole HSS, TTL griffe Sony multi-jesaisplusquoi, rétroéclairé. Imbattable!!
le flash : Alors c'est un flash, je dirai au niveau fonctionnalité égale aux grandes marques, extrêmement complet! Il répond au doigt et à l'oeil, recycle trèèèèès rapidement grâce à sa batterie. En rafale HSS, il rate que le premier éclair mais pas à tous les coups... Pas grand chose à dire si ce n'est que le fonctionnement sur batterie est ce qui m'a vraiment séduit, il sera principalement utilisé en mariage et c'est pour moi une source de stress en moins.
J'ai eu juste un peu peur aux premiers trifouillage de réglage : je n'arrivais pas à modifier le zoom. En fait, à la première utilisation il fallait sortir la petite casquette et le diffuseur UGA pour débrider le zoom. Ouf!
Pour résumer : 180€ pour pareil que l'émetteur... Aussi bien que les grandes marques mais peut être avec moins de patate. M'enfin pour carrément BEAUCOUP moins cher... ET SUR BATTERIE!!
Voilà pour moi. Je répondrai à vos questions avec plaisir!
wam a écrit :un petit up
ce couple godox v860ii-s avec xt1-s m'intéresse.
Si j'ai bien compris, le xt1 permet de contrĂ´ler Ă distance le v860ii ?
Si ensuite on prend un flash sony en escalve cela fonctionne également ?
- Oui, et tous les flashs de la marque (et autre??) avec transmission 2.4G
- A priori oui, il en esclave aussi, d'après le site fabricant :
http://www.godox.com/EN/Products_Camera ... 860II.html