Bonjour,
Pourquoi en condition similaire de basse lumiere, le viseur du A7s est plus performant que le viseur du A99 ?
Je sais que le A7s est un tueur au niveau des ISOS, mais à ISO 3200 seulement dans certaines conditions je vais galerer meme avec le peaking avec un A99, alors que avec un A7s j'arriverai très facilement à faire la MAP tellement que le viseur propose une image claire. Je parle de faire la MAP manuellement.
Merci
Viseur du A7s plus pratiquable en basse lumiere qu'un A99
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Une génération d'écart, non?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Je dirais cela aussi, plus la spécificité du capteur de l'A7s (taille des pixels)
Le peaking n'est qu'un algorithme de visualisation sur le "contenu" du capteur; plus l'image est bruitée plus il va ramer d'où cette différence; sur l'A7s l'image reste propre plus longtemps d'où sans doute cette facilité de MaP.
Le peaking n'est qu'un algorithme de visualisation sur le "contenu" du capteur; plus l'image est bruitée plus il va ramer d'où cette différence; sur l'A7s l'image reste propre plus longtemps d'où sans doute cette facilité de MaP.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Onikenji a écrit :Aussi ! Et même surtout
"aussi" sans doute mais pas "surtout", le SLT ne prend qu'un tiers de cran en lumière, il n'est donc pas le principal responsable me semble-t-il; ce sont les capteurs qui font la différence AMHA.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- donnés / reçus
Flash a écrit :Onikenji a écrit :Aussi ! Et même surtout
"aussi" sans doute mais pas "surtout", le SLT ne prend qu'un tiers de cran en lumière, il n'est donc pas le principal responsable me semble-t-il; ce sont les capteurs qui font la différence AMHA.

Le capteur de l'A7s monte beaucoup plus confortablement en iso et du coup, la visée en bénéficie