Flash qui plante le boitier
Bonjour Ă tous,
J'ai un problème assez aléatoire avec mon a55 lorsque j'utilise le flash (interne ou cobra).
Dans n'importe quel mode (flash forcé, synchro lente..), le boitier se bloque lorsque je déclenche : écran noir, plus aucune réaction.
Lorsque je l'éteins l'écran reste toujours "allumé" noir, et il faut que j'enlève et remette la batterie pour qu'il s'éteigne et se rallume correctement.
J'ai également essayé avec une batterie neuve. Cela remarche en général lorsque j'enlève la batterie assez longtemps (vidage d'une mémoire interne??)
Je n'arrive pas à déterminer quand le problème survient, parfois je peux utiliser le flash sans souci.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Merci
J'ai un problème assez aléatoire avec mon a55 lorsque j'utilise le flash (interne ou cobra).
Dans n'importe quel mode (flash forcé, synchro lente..), le boitier se bloque lorsque je déclenche : écran noir, plus aucune réaction.
Lorsque je l'éteins l'écran reste toujours "allumé" noir, et il faut que j'enlève et remette la batterie pour qu'il s'éteigne et se rallume correctement.
J'ai également essayé avec une batterie neuve. Cela remarche en général lorsque j'enlève la batterie assez longtemps (vidage d'une mémoire interne??)
Je n'arrive pas à déterminer quand le problème survient, parfois je peux utiliser le flash sans souci.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Merci
Est-ce que cela se produit après une série de déclenchements au flash sur une courte période ?
La zone autour du flash peut devenir chaud au toucher et cela pourrait ĂŞtre un signe de surchauffe du flash
Sinon, j'ai peur qu'il faille passer au SAV
La zone autour du flash peut devenir chaud au toucher et cela pourrait ĂŞtre un signe de surchauffe du flash
Sinon, j'ai peur qu'il faille passer au SAV
Michel B
A7M2, A7r, A6500, NEX-7, A77, A99, A900, A700, Maxxum 7D, 5D, RD-175, Alpha 9, Maxxum 9, Maxxum 7, Maxxum 800si, Maxxum 700Si, 9xi. 7xi, 8000i Blanc, 7000i, 9000, 7000, X-600, X-570, X-700, XD-7, XD-11, XK, SRT 102, SR-1S, SR-M, SR-7, SR-3, SR-1, SR-2, Hi-Matic 7s, Autocord
et beaucoup trop d'objectifs et accessoires pour tout ceci
A7M2, A7r, A6500, NEX-7, A77, A99, A900, A700, Maxxum 7D, 5D, RD-175, Alpha 9, Maxxum 9, Maxxum 7, Maxxum 800si, Maxxum 700Si, 9xi. 7xi, 8000i Blanc, 7000i, 9000, 7000, X-600, X-570, X-700, XD-7, XD-11, XK, SRT 102, SR-1S, SR-M, SR-7, SR-3, SR-1, SR-2, Hi-Matic 7s, Autocord
et beaucoup trop d'objectifs et accessoires pour tout ceci
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Bonjour,
As-tu fais les opérations suivantes :
- Reset complet des paramètres de ton Apn.
- Essayé avec une autre carte mémoire ou un formatage de celle-ci.
- Vérifié la connectique de ton flash sur le boitier
Avec quels paramètres Auto/A/S/M le phénomène se produit-il???
Eventuellement poster une image avec ces paramètres pour vérifier les exifs....
@mic.
Dominique
As-tu fais les opérations suivantes :
- Reset complet des paramètres de ton Apn.
- Essayé avec une autre carte mémoire ou un formatage de celle-ci.
- Vérifié la connectique de ton flash sur le boitier
Avec quels paramètres Auto/A/S/M le phénomène se produit-il???
Eventuellement poster une image avec ces paramètres pour vérifier les exifs....
@mic.
Dominique
...
Bonjour Dominique,
J'avais installé le dernier firmware mais oui je vais essayer le reset.
Je n'ai qu'une CM
Connectique cela se produit aussi bien avec le flash interne qu'un cobra donc ca ne vient pas de lĂ
Ca m'arrive avec tous les paramètres, auto ou manuel, flash forcé/SL/sans fil...
Et je ne peux pas poster d'image car la photo ne se prend pas. L'écran reste figé, et parfois au bout d'une petite minute l'écran revient à la prise de vue normale, et je peux prendre une photo sans flash
J'avais installé le dernier firmware mais oui je vais essayer le reset.
Je n'ai qu'une CM
Connectique cela se produit aussi bien avec le flash interne qu'un cobra donc ca ne vient pas de lĂ
Ca m'arrive avec tous les paramètres, auto ou manuel, flash forcé/SL/sans fil...
Et je ne peux pas poster d'image car la photo ne se prend pas. L'écran reste figé, et parfois au bout d'une petite minute l'écran revient à la prise de vue normale, et je peux prendre une photo sans flash
-
Quand l'écran se fige, puis revient à la normale... l'apn a-t-il pris la photo???
ET le formatage de la carte mémoire???
ET le formatage de la carte mémoire???
...
-
Kim33 a écrit :Non la photo ne se prend pas.
Je vais essayer le formatage également, merci
Le phénomène se produisait-il avant cette MAJ???
...
-
Kim33 a écrit :C'est une bonne question, je ne me servais pas vraiment du flash avant, mais j'ai fait la MAJ 2.00 suite à l'achat du cobra, qui résolvait le problème de l'utilisation du sans-fil !
La MAJ s'est-elle bien passée...
as-tu essayé de la refaire éventuellement???
...
-
Revenir vers « Flashs & Eclairage »