Massilia Sun System (maj 05/2018)
J'aime bien cette 66. Du moins la partie en reflet. Les couleurs sont chaudes et profondes. L'effet de déformation est prononcé mais reste bien lisible. J'adhère un peu moins au quai réel sur la gauche. L'idée est bien sur bonne d'y glisser un élément du réel dans ce paysage déformé, mais je trouve cette partie assez terne par rapport au reste.
La 67 est trop peu lisible pour moi et n'a pas les qualités graphiques de la 66.
La 67 est trop peu lisible pour moi et n'a pas les qualités graphiques de la 66.
Je les avais aperçues rapidement sur mon téléphone mais me me les étais imaginées plus contrastées
Un petit coup de saturation sur les bleus et un peu de contraste à gauche ne me déplairait pas en l'état même si je trouve la première très belle ainsi
Pour la seconde, je rejoints Cwati sur la lisibilité..le cadrage est un peu trop serré du coup

Un petit coup de saturation sur les bleus et un peu de contraste à gauche ne me déplairait pas en l'état même si je trouve la première très belle ainsi

Pour la seconde, je rejoints Cwati sur la lisibilité..le cadrage est un peu trop serré du coup
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires. Pour la 67, l'idée n'est pas tellement qu'on reconnaisse le site architectural, mais plutôt d'évoquer une créature (ou même plusieurs créatures) à la Jérôme Bosch, qui soit à la fois une tour mais avec des bouches ricanantes, des dents, des yeux, etc. Bon, apparemment, ça ne fait divaguer que moi
Pour la 66, je comprends bien ce que vous lui reprochez, mais j'avoue que c'est comme ça qu'elle me convient et que l'idée de renforcer le rendu du quai à gauche ne me tente pas du tout : je préfère réserver la vivacité aux seuls reflets plutôt que d'appesantir le tout…
J'en ai toute une série sur le même motif, mais je vous les épargne…

Pour la 66, je comprends bien ce que vous lui reprochez, mais j'avoue que c'est comme ça qu'elle me convient et que l'idée de renforcer le rendu du quai à gauche ne me tente pas du tout : je préfère réserver la vivacité aux seuls reflets plutôt que d'appesantir le tout…
J'en ai toute une série sur le même motif, mais je vous les épargne…
âžś 500px
-
dasie - Messages : 4193
- Photos : 1366
- donnés / reçus
Scribe a écrit :Pour la 67, l'idée n'est pas tellement qu'on reconnaisse le site architectural, mais plutôt d'évoquer une créature (ou même plusieurs créatures) à la Jérôme Bosch, qui soit à la fois une tour mais avec des bouches ricanantes, des dents, des yeux, etc. Bon, apparemment, ça ne fait divaguer que moi![]()
Moi, elle me fait bien penser à une créature fantastique ...
... et cela me plaît.
Pour revenir sur la 64, j'aime bien les silhouettes des deux jeunes, mais dommage que le dernier soit collé au mur.
En tout cas, bravo !
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
- reçus
Merci beaucoup pour tes commentaires, dasie 
La seconde silhouette ne se détachant pas complètement ne me semblait pas un défaut (au contraire
), mais apparemment elle fait l'unanimité contre elle
J'aimais bien l'idée qu'elle semble "émaner" du carré noir comme une goutte qui se détache….

La seconde silhouette ne se détachant pas complètement ne me semblait pas un défaut (au contraire

âžś 500px
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Un petit regret: que les ombres aient une densité différente sur ces 3 photos (beaucoup plus marquées sur la 1ère).
Mais quelle belle série !
Tu pourrais raconter une histoire....
Mais quelle belle série !
Tu pourrais raconter une histoire....
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Bien vu !!
Joli et harmonieux
Pourquoi avoir choisi de les présenter avec ces différentes nuances par contre ?
Joli et harmonieux

Pourquoi avoir choisi de les présenter avec ces différentes nuances par contre ?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- reçus
Merci beaucoup Ă tous pour vos retours
Il ne me semble pas avoir appliqué des traitements différents, peut-être avais-je changé mes réglages boitier sur le moment, je vais vérifier ça (l'idée d'une présentation en série ne m'est venu qu'au moment de la publication) 

âžś 500px
-
- reçus
Bon, j'ai vérifié, les trois images ont été prises avec les mêmes réglages boitier et dématricées de la même façon… Les conditions lumineuses ont peut-être varié légèrement entre deux images (elles sont chacune séparées d'une quinzaine de secondes) ??
âžś 500px
très bien cette dernière. L'"attitude" de l'arbre est très bien vu. L'ambiance passe à merveille. L’obscurcissement au dessus de l'arbre est vraiment violent, mais pourquoi pas.
Mes petits regrets:
- pour l'équilibre de la photo, dommage que l'on ne voie pas la stèle la plus à gauche
- j'ai une très légère sensation que l'arbre manque un peu d'air à droite, si bien que l'on pourrait voir un peu plus de la base du tronc et que l'espace à gauche de l'arbre serait égal à celui à droite.
Mes petits regrets:
- pour l'équilibre de la photo, dommage que l'on ne voie pas la stèle la plus à gauche
- j'ai une très légère sensation que l'arbre manque un peu d'air à droite, si bien que l'on pourrait voir un peu plus de la base du tronc et que l'espace à gauche de l'arbre serait égal à celui à droite.
Revenir vers « Photo Urbaine »