
Au Père-Lachaise
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- Inscription : 30 Avr 2014
- Localisation : Grenoble
- reçus
- Contact :
Oui, ça n'est pas l'idéal, c'est vrai, même si c'est parallèle à l'épaule… Je pourrais peut-être essayer de la noyer dans l'ombre…Dami1 a écrit :le bout de courbe en haut à droite qui rompt toute cette douceur
Merci de ton retour

âžś 500px
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- Inscription : 27 Avr 2014
- Localisation : Vendée
- donnés / reçus
Cela fait un moment que je n'avais pas regardé ce fil.
Que du beau Ă nouveau !
J'aime particulièrement la douceur des couleurs de cette pellicule.
Même si le noir et blanc va particulièrement bien à ce sujet.
Que du beau Ă nouveau !
J'aime particulièrement la douceur des couleurs de cette pellicule.
Même si le noir et blanc va particulièrement bien à ce sujet.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- Inscription : 30 Avr 2014
- Localisation : Grenoble
- reçus
- Contact :
38 & 39 : la célèbre petite angelotte de la sépulture Dester-Miard était opportunément ornée la dernière fois que je la vis d'un collier coloré. J'ignore le nom du sculpteur. Juin 2016. Fujica STX1, Fujinar 80-200/3.8, pellicule Kodak Portra 400 exposée à 200, sans retenue au développement :
âžś 500px
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- Inscription : 09 Juil 2014
- Localisation : Breil sur Roya
- donnés / reçus
Une nette préférence pour la seconde pour moi
J'adore cette 400, j'utilise toujours la 160 mais il faudrait que je me penche sur la 400 Ă l'occasion

J'adore cette 400, j'utilise toujours la 160 mais il faudrait que je me penche sur la 400 Ă l'occasion
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- Inscription : 30 Avr 2014
- Localisation : Grenoble
- reçus
- Contact :
Merci beaucoup de ton commentaire, Arcysien 
La Portra 400 est vraiment exceptionnelle. Elle a des tonalités légèrement plus acides, moins "rondes" que la 160 (ce qui n'est pas un mal pour certains sujets), et elle n'a pas plus de grain. Attention seulement à ne pas la sous-exposer, ça ne lui réussit pas du tout.

La Portra 400 est vraiment exceptionnelle. Elle a des tonalités légèrement plus acides, moins "rondes" que la 160 (ce qui n'est pas un mal pour certains sujets), et elle n'a pas plus de grain. Attention seulement à ne pas la sous-exposer, ça ne lui réussit pas du tout.
âžś 500px
Je ne suis pas sur un bon écran, donc je ne peux juger le rendu.
La premiere ne me parle pas trop, la compo est un peu trop fermée, et c'est assez bouché.
La compo de la 2 est bien, juste le penché qui me donne l'impression que la statuette va tomber, mais rien de bien méchant
La premiere ne me parle pas trop, la compo est un peu trop fermée, et c'est assez bouché.
La compo de la 2 est bien, juste le penché qui me donne l'impression que la statuette va tomber, mais rien de bien méchant

-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- Inscription : 30 Avr 2014
- Localisation : Grenoble
- reçus
- Contact :
Merci Dami1
De fait, c'est plutôt la première qui est exagérément redressée : en réalité, la stèle n'est pas verticale (elle penche vers l'avant) et la plaque qui forme le "surplomb" est déversante sur la gauche. La statuette elle-même est assise sur une sorte de biseau. Bref c'est tout tordu… Est-ce fait exprès pour donner une impression de déséquilibre et de précarité, je ne sais pas…
40. La même en 2015 (en numérique, A37 + Zeiss 24-70 à 70) :

40. La même en 2015 (en numérique, A37 + Zeiss 24-70 à 70) :
-
- #274554: Consulté 1351 fois
- Exifs
âžś 500px
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
