Bonjour ,
On m'a donné un objectif Petri Auto 28mm f 2.8
Il était rempli de poussières donc je l'ai démonté et j'ai un doute sur le positionnement des lentilles ....
Si j'arrive à faire la mise au point cela veut il dire que toutes les lentilles sont montées dans le bon sens ou rien avoir ?
A tout hasard quelqu'un aurai un schéma ou des photos ou un sites ou des liens ?
Je vous remercie .
Lentilles d'objectif Petri
Bphoto a écrit :Bonjour ,
On m'a donné un objectif Petri Auto 28mm f 2.8
Il était rempli de poussières donc je l'ai démonté et j'ai un doute sur le positionnement des lentilles ....
Si j'arrive à faire la mise au point cela veut il dire que toutes les lentilles sont montées dans le bon sens ou rien avoir ?
A tout hasard quelqu'un aurai un schéma ou des photos ou un sites ou des liens ?
Je vous remercie .

Bphoto a écrit :Si j'arrive à faire la mise au point cela veut il dire que toutes les lentilles sont montées dans le bon sens ou rien avoir ?
A priori oui, si tu es net les lentilles sont dans le bon sens, si tu vas ou non à l'infini (butée ou symbole) c'est un problème au remontage du fut
Dami1 a écrit :Bphoto a écrit :Si j'arrive à faire la mise au point cela veut il dire que toutes les lentilles sont montées dans le bon sens ou rien avoir ?
A priori oui, si tu es net les lentilles sont dans le bon sens, si tu vas ou non à l'infini (butée ou symbole) c'est un problème au remontage du fut
Ok merci de m'avoir répondu

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »