Je vient du monde reflex jaune avec deux boitier un D40X mon premier , et un D300S avec en objo 17-70 Sigma et un Tamron 70- 300 qui etait monte la plus part du temps sur le D40X comme mon APN a tout faire un peu mon compacte quoi ( d'ailleurs a vendre) .
Mais un peu marre de transporter tout ce poids a chaque fois j'avait envie de plus leger pour le tout venant
Le D300S étant lui utilisé avec des objo Tamron 18-50 et 70-200, les deux en 2.8 et parfois un " vieux " Nikkor 300mm 2.8 et la Niveau poids on est imbattable

Ma pratique de la photo les copains sur circuit sur 2 ou 4 roue , et du concert et sinon la photo classique......
Longtemps hesité entre le format micro 4/3 et sony, le nombre d'objectif pour les micros 4/3 en sa faveur la montée en ISO et la qualité image à l'avantage de SONY.
Aprés recherche j'ai fini par choisir le Alpha 6000 que j'ai accouplé au SEL18105G. Je voulait a minima garder la même qualité d'image que
mon D300S , pour l'instant j'en suis super content.
Les defauts de l'hybride par rapport au reflex, l'autonomie et les objectif electrique qui à l'arrêt remet systematiquement à la plus petite focale, en dehors de sa et du temps d'apprentissage du fonctionnement du matériel RAS
Le A6k montée avec le SEL18105G sa laisse plein de place dans mon Crumpler Pretty Boy XL , la ou le D40X avec le 18-70 + 70-300 prenait tout, et/ou laissé moins de place sans le Tammy , en gros aujourd'hui le sac avec en plus une bouteille de 50cl d'eau et tout mes papiers et la 2eme batterie reste moins lourds que le le sac avec juste le 18-70......
Me reste plus qu'a tester l'ensemble sur circuit pour voir si il me donne satisfaction au niveau de l'AF et la je passerait peut etre en full hybride. le SEL70200G me faisant de l'oeil .
Habitué au objectif lumineux et fixe comme vous l'aurez compris. Le F4 vu la montée en ISO de ce boitier m'a bluffé, tester en 12800 sur un concert j'était etonné du résultat mais je dirait que jusqu' a 6400 on a une bonne qualité d'image , et jusqu'à 3200 du trés bon.
Une fois apprivoisé le fonctionnement de la bête on s'y fait trés bien et on est plus déçu, bin oui faut se réhabituer à la stab ces avantages et inconvénient et la prise en main qui est bien différente du D300S, mais quel plaisir de voir les JPG brut de boitier que je trouve bon.
Voila ma présentation un peu longue et sinon je suis Bourguignon du coté de Nevers
Pour conclure pour instant le A6K et le SEL18105G répondent au critére recherché , poids, qualité image et garder les objectifs interchangeable , en gardant un viseur.
Voila