Une un peu plus dans le thème du fil. Le réveil des bouquetins
227

![]() |
Ambiance animale Maj: brouillard Piz Ner
Ils n'attirent pas les foules :S
Une un peu plus dans le thème du fil. Le réveil des bouquetins 227 ![]()
Dernière édition par Lionel le Jeu 18 Août 2016 20:16, édité 2 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Doit y'avoir un tout petit poil Ă reprendre en un peu moins fort sur le traitement pour qu'elle soit nickelle: l'ambiance est belle et la compo sympa
![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Jolie 227 effectivement, mais je ne retrouve pas assez l'ambiance d'un lever de soleil... Trop lumineux, les nuages éclairés ne ressortent pas et le tout me semble un peu verdâtre.
Il y a sans doute mieux à faire! ![]() Stéphane
Merci pour vos conseils. Je l'ai remonté de 1IL en post prod (je voulais voir le pelage et la gueule des bouquetins). Du coup voici une V2 avec seulement 1/2IL sur-ex qui met plus en avant l'ambiance matinale. J'ai aussi changé la blb du premier plan pour enlever cet aspect verdâtre.
227 V2 ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
la version v2
![]() "On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
277 V2
![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
D'après toi le traitement actuel peut être amélioré? Sur quels points particuliers? Si non vous pouvez voir l'image en grand en cliquant sur la barre espace lorsque l'image est chargée en cliquant ici mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je verrais bien une amélioration des points suivants, entre autre:
- Meilleure clarté sur les rochers au même niveau que les bouquetins - Améliorer la clareté sur les animaux, pour les faire ressortir encore plus - Les contours (tête et cornes) autours du cornu du milieu ne sont pas propres du tout (flagrant sur la version fullscreen) - Assombrir les tons les plus sombre du ciel, ça fermera l'image vers le haut. - Faire ressortir les couleurs dans les parties claires du ciel, y a du potentiel. - (très) Léger vignettage pour centrer le regard vers les animaux et en même temps faire un peu oublier le coin inférieur droit qui est très flou. Ce genre de choses... Un vrai PT quoi! ![]()
![]() Bon, j'ai voulu supprimé une copie virtuel mais j'ai supprimé l'original... Du coup j'ai tout repris le traitement depuis 0... J'ai tenté de mettre en pratique tes conseils J.C Ça donne va: V3 ![]() V4 V5 sans dominante verte et moins hdr
Dernière édition par Lionel le Lun 25 Déc 2017 17:51, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Quoi!? T'as perdu l'original? Définitivement?
![]() Je ne suis pas sur un bon écran donc je te répondrais définitivement plus tard, mais ça m'a l'air d'aller dans la direction que j'imaginais. Maintenant il faut aussi que ça te plaise. ![]()
Non, elle était encore sur la carte. J'ai "juste" du reprendre tout le traitement
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités ![]() |
![]() |