[Fil ouvert] Martin Flèche Bleue ...Speedemon P291
je trouve que les fils (de je ne sais pas quoi) sur la branche donnent un vrai plus à l'image, dommage qu'ils soient coupés
j'aime moins le flou sur le martin (c'est le sujet n'est-il pas?)
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Chouette cette dernière mais le martine et la branche ont dérivé vers le vert.
J'ai essayé et ça se récupère facilement avec PS, tu connais la technique René, il faut juste veiller à ne l'appliquer qu'au Martin et à la branche grâce à un masque.
Je t'envois en MP l'image retouchée pour que tu te fasses une idée sans que ça pollue ce fil.
J'ai essayé et ça se récupère facilement avec PS, tu connais la technique René, il faut juste veiller à ne l'appliquer qu'au Martin et à la branche grâce à un masque.
Je t'envois en MP l'image retouchée pour que tu te fasses une idée sans que ça pollue ce fil.

fab21 a écrit :je trouve que les fils (de je ne sais pas quoi) sur la branche donnent un vrai plus à l'image, dommage qu'ils soient coupés
C'est effectivement le sujet ! C'est une branche de saule assez proche de la lentille frontale. Les "fils" sont des brindilles de je-ne-sais-quoi qui ont dû s'accrocher au perchoir pendant les crues quand celui-ci était certainement pris dans une embâcle. Je l'ai récupéré sur la rive de ma gravière comme ça.
Scène sympa Renato, j'image que ce sont des gouttes en suspension après un secouage ? Par contre je trouve le rendu très lisse, pourtant il n'y à que 800 ISO ... gros crop ?
Je suis avec quelques attitudes sous des lumières changeantes ...
1-

2-

3-

Merci les amis !
Quelques photos du making-off : il fallait quelque-peu aménager une bute de terre (formée par des boues que vient déverser un agriculteur) pour pouvoir poser la tente. Au programme : réalisation d'un muret de soudainement en branche de saule tressées entre des pieux de 80cm planté de 40cm dans le sol ; décaissement de la bute et mise à niveau du terrain et réalisation d'un muret "anti-érosion/ruissellement" toujours en saule tressé avec les restes sur la tranche de terre décaissée. 3h de boulot à l'ombre des saules

Quelques photos du making-off : il fallait quelque-peu aménager une bute de terre (formée par des boues que vient déverser un agriculteur) pour pouvoir poser la tente. Au programme : réalisation d'un muret de soudainement en branche de saule tressées entre des pieux de 80cm planté de 40cm dans le sol ; décaissement de la bute et mise à niveau du terrain et réalisation d'un muret "anti-érosion/ruissellement" toujours en saule tressé avec les restes sur la tranche de terre décaissée. 3h de boulot à l'ombre des saules

-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Beau point de vue IVoyger, tu prends le petit dĂ©j dans la tente lĂ
?
GG, la femme de ménagé n'est pas passée enlever les toiles.....
La lumière est bonne, je trouve que dès que le soleil tape sur les sujets, c'est difficile de bien doser le contraste.
En fait, idéalement, un temps pas trop ensoleillé, du perchoir pas blanc car trop difficile à exposer.
la 4 GG, c'est étirements à la fin de la toilette, non ?

GG, la femme de ménagé n'est pas passée enlever les toiles.....

La lumière est bonne, je trouve que dès que le soleil tape sur les sujets, c'est difficile de bien doser le contraste.
En fait, idéalement, un temps pas trop ensoleillé, du perchoir pas blanc car trop difficile à exposer.
la 4 GG, c'est étirements à la fin de la toilette, non ?
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Choulzy,
La femme di menaj, y parti en vacances, du coup les toiles sont restées., pour la 4 il a vu le héron arriver à 5 m dans la rivière donc il s'est mis en position attack !
Pour la der j'avais bloqué la MAP.....
La femme di menaj, y parti en vacances, du coup les toiles sont restées., pour la 4 il a vu le héron arriver à 5 m dans la rivière donc il s'est mis en position attack !
Pour la der j'avais bloqué la MAP.....
ben21 a écrit :Alors là , je suis épaté! Beau boulot.
Tu as demandé l'autorisation au proprio?
Sans entrer dans les détails du site, pas besoin de l'autorisation du proprio

Belle série GG, ça pique ! Et ce bleu sur le perchoir vertical