Bonjour Ă tous,
Pourvue du Sony 7 II et de 2 objectifs (24-240, 28mm) , j'aimerai me servir de mes objectifs M 42 et du Canon 100 macro (L).
Je me suis aperçue qu'il existe différentes sorte de bagues d'adaptation ; je fais donc appel à ceux qui en ont ou ceux qui comprennent mieux les petits détails que moi ! Je suis novice chez Sony !
Bonne soirée, Chan
Sony 7 II et M 42 et Canon 100
-
ladyprovence - Messages : 175
- Photos : 5
- donnés
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Je pense que pour les M42, il n'y aura pas de soucis particuliers, ce sont des objectifs complétements manuels, une simble bague à quelques euros devrait convenir.
Il me semble qu'on en trouve Ă la pelle sur le net (ebay, amazon...).
Pour le Canon, ce sera plus compliqué car il faut de l'électronique embarquée dans la bague, et là le choix est considérablement réduit, il doit y avoir 2 ou 3 modèles.
Je pense aux Metabones (la plus récente, la mark IV sera la plus performante en AF) ou Sigma MC-11 pour les plus chères, commlite en plus abordable...
Il me semble qu'on en trouve Ă la pelle sur le net (ebay, amazon...).
Pour le Canon, ce sera plus compliqué car il faut de l'électronique embarquée dans la bague, et là le choix est considérablement réduit, il doit y avoir 2 ou 3 modèles.
Je pense aux Metabones (la plus récente, la mark IV sera la plus performante en AF) ou Sigma MC-11 pour les plus chères, commlite en plus abordable...
-
- donnés
Bonjour sommep, merci pour la réponse mais, j'ai trouvé 2 bagues (pour M42) une fine plate et une plus épaisse - semblable à celle que je mets sur mon Olympus . Elle a un diamètre plus large ! C'est le but de ma question . Chan
-
- donnés
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HGD ... 96RSBPC3L0
https://www.amazon.fr/gp/product/B00K5M ... 3D6ORJEE7J
Quant à la "métabones" vu le prix, je garde mon Eos 7D......il sera dédié à la macro et à l'animalier !
J'ai vu la discussion suivante ( en fait, je n'étais pas au bon endroit) ,les bagues ne me satisfont pas trop !
J'aimerai mettre mes M42 car ils sont plus discrets ; la mise au point manuel ne me gène pas !
Merci
https://www.amazon.fr/gp/product/B00K5M ... 3D6ORJEE7J
Quant à la "métabones" vu le prix, je garde mon Eos 7D......il sera dédié à la macro et à l'animalier !
J'ai vu la discussion suivante ( en fait, je n'étais pas au bon endroit) ,les bagues ne me satisfont pas trop !
J'aimerai mettre mes M42 car ils sont plus discrets ; la mise au point manuel ne me gène pas !
Merci
-
- donnés
Merci Dami1...pour la réactivité ! Bonne journée ! Chan
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »