Bonjour Ă tous
Donc 2 questions pour le prix d'un seul post :
1) Il y a un truc qui m'exaspère, c'est lorsque je sors ou range l'APN dans le sac il arrive que la molette de correction d'exposition tourne à mon insu. Et évidemment je ne contrôle pas tous les paramètres de l'appareil à chaque sortie..Y aurait-il un moyen pour verrouiller cette molette?
2) L'autre question n'est pas spécifique à l'A7RII et concerne le réglage dioptrique. Porteur de lunettes, j'ai fait le réglage dioptrique du viseur avec elles. Je me demandais, lors d'une prise de vue en MF, si la mise au point ne risquait pas d'être faussée lorsque je la valide (à l'aide de la loupe) en fonction de la netteté que je perçois dans le viseur, toujours chaussé de mes lunettes.
Bon, j'ai l'impression que cette interrogation est un peu niaise...
Merci pour vos avis
A7RII : 2 questions
J'ai réglé la correction de mon viseur avec mes lunettes. De toutes les façons, si c'est net dans le viseur , ça ne peut être flou sur la photo. A la rigueur ça pourrait être flou dans le viseur et net sur la photo si la correction était mal réglée .
-
busoqueur - Messages : 6636
- Photos : 1305
- donnés / reçus
Bonjour,
Myope, astigmate et presbyte, voilà comment je règle la correction dioptrique pour le viseur.
J'affiche le menu et je règle la netteté sur le menu. Comme c'est la même dalle qui sert à voir la photo ce réglage sera ad'hoc.
En AF auto, il faut faire confiance au système, en manuel si l'on n'arrive pas à avoir la vue nette dans le viseur et que les indications du viseur, par exemple la charge batterie, sont nettes pour l'opérateur, cela viendrait de l'objectif.
VoilĂ voilĂ

Myope, astigmate et presbyte, voilà comment je règle la correction dioptrique pour le viseur.
J'affiche le menu et je règle la netteté sur le menu. Comme c'est la même dalle qui sert à voir la photo ce réglage sera ad'hoc.
En AF auto, il faut faire confiance au système, en manuel si l'on n'arrive pas à avoir la vue nette dans le viseur et que les indications du viseur, par exemple la charge batterie, sont nettes pour l'opérateur, cela viendrait de l'objectif.
VoilĂ voilĂ

Merci pour votre participation. Je pressentais un peu ces réponses rassurantes.
Je vais faire le test, bonne idée.
Et pour ma première question, pas de suggestions?
busoqueur a écrit : en manuel si l'on n'arrive pas à avoir la vue nette dans le viseur et que les indications du viseur, par exemple la charge batterie, sont nettes pour l'opérateur, cela viendrait de l'objectif.
VoilĂ voilĂ
Je vais faire le test, bonne idée.
Et pour ma première question, pas de suggestions?
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM
La réponse de Sommep est donc sans appel : pas de solution ...interne.
Je peux aussi immobiliser la molette avec une colle forte et gérer le décalage d'expo via le menu
Je peux aussi immobiliser la molette avec une colle forte et gérer le décalage d'expo via le menu

A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
sommep a écrit :Changer de sac pour qu'il ne touche pas la molette
ou regarder la position de la molette en sortant le boitier du sac.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...