Saint-Jean de Mont (85)
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sernine - Messages : 2900
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J'ai découvert cette ville dernièrement... Evidemment, c'est de l'architecture et du graphisme donc ça pourrait être pris n'importe où ailleurs... Il y a quand même un tout petit peu de paysage.
Je veux bien vos avis (pour chaque photo, j'indique mes doutes)
1. Je me demande si il ne manque pas un point fort/un sujet
2. J'aime bien la compo mais je ne la sens pas aboutie sans savoir pourquoi...
3. Pas de filtre à la pdv et je ne savais pas quoi faire en pt. Comment on peut améliorer?
4. Est-ce que ce n'est pas un peu vide ?
5. Celle-là , je me suis dit que j'en ferai quelque chose quand je l'ai prise mais arrivé devant l'ordi, je suis resté sec. Une bonne idée ? Ou ma première impression n'était pas la bonne ?
Je veux bien vos avis (pour chaque photo, j'indique mes doutes)
1. Je me demande si il ne manque pas un point fort/un sujet
2. J'aime bien la compo mais je ne la sens pas aboutie sans savoir pourquoi...
3. Pas de filtre à la pdv et je ne savais pas quoi faire en pt. Comment on peut améliorer?
4. Est-ce que ce n'est pas un peu vide ?
5. Celle-là , je me suis dit que j'en ferai quelque chose quand je l'ai prise mais arrivé devant l'ordi, je suis resté sec. Une bonne idée ? Ou ma première impression n'était pas la bonne ?
De jolies choses par ici...
1. Le côté graphique prend bien. Toute la tension visuelle réside dans cette population de points noirs. Et cela me chagrine vraiment que le point noir le plus proche (en bas donc) soit placé un peu approximativement. Je l'aurais bien vu calé dans l'angle inférieur gauche. Dans ce genre de shoot avec un pattern répété, il me semble qu'il faut porter une attention maximale sur les représentants les plus voyants. Autre truc: le premier point est tout noir, alors que les autres font apparaitre un motif avec un disque clair et un centre sombre.
2. compo sympa, clairement, mais il manque quelque chose d'un peu périphérique. Le cadre me parait également un peu serré. En l'état, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour inclure quelque chose d'autre.
Egalement, les marches pourraient être un poil plus sombre pour accentuer l'aspect bi-tons. On devine un bruit également (iso j'imagine) qui casse un peu la pureté de la scène.
3. j'ai la sensation d'un manque de netteté (sur écran pourrave du bureau), qui gâche un peu mon plaisir. Donc je sais pas trop quoi dire.
La lumière au premier plan est bien vue, sinon le regard ne s'attarderait pas sur le premier plan.
4. top pour moi. J'aime beaucoup ces empilements de vagues.
J'aurais mĂŞme virer la lueur jaune au fond Ă droite pour garder une harmonie uniquement bleue.
5. la tension de couleur est saisissante. Rien que pour ça, la photo vaut le détour.
Ensuite, la cadrage twisté rend un peu confus la scène. D'autant que la silhouette de l'immeuble est elle-même déjà un peu complexe.
1. Le côté graphique prend bien. Toute la tension visuelle réside dans cette population de points noirs. Et cela me chagrine vraiment que le point noir le plus proche (en bas donc) soit placé un peu approximativement. Je l'aurais bien vu calé dans l'angle inférieur gauche. Dans ce genre de shoot avec un pattern répété, il me semble qu'il faut porter une attention maximale sur les représentants les plus voyants. Autre truc: le premier point est tout noir, alors que les autres font apparaitre un motif avec un disque clair et un centre sombre.
2. compo sympa, clairement, mais il manque quelque chose d'un peu périphérique. Le cadre me parait également un peu serré. En l'état, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour inclure quelque chose d'autre.
Egalement, les marches pourraient être un poil plus sombre pour accentuer l'aspect bi-tons. On devine un bruit également (iso j'imagine) qui casse un peu la pureté de la scène.
3. j'ai la sensation d'un manque de netteté (sur écran pourrave du bureau), qui gâche un peu mon plaisir. Donc je sais pas trop quoi dire.
La lumière au premier plan est bien vue, sinon le regard ne s'attarderait pas sur le premier plan.
4. top pour moi. J'aime beaucoup ces empilements de vagues.
J'aurais mĂŞme virer la lueur jaune au fond Ă droite pour garder une harmonie uniquement bleue.
5. la tension de couleur est saisissante. Rien que pour ça, la photo vaut le détour.
Ensuite, la cadrage twisté rend un peu confus la scène. D'autant que la silhouette de l'immeuble est elle-même déjà un peu complexe.
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Midship - Galeriste
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La 1 je trouve dommage le coin haut droit sans motif.
La 2 comme le copain du dessus , il manque un peiti quelque chose
La 3 et 4 sont douces et sympas
La der est ma préférée pour ces couleurs claquantes, chaud/froid.
La 2 comme le copain du dessus , il manque un peiti quelque chose
La 3 et 4 sont douces et sympas
La der est ma préférée pour ces couleurs claquantes, chaud/froid.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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getlolo - Messages : 877
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hello,
Sympa cette série!
pour la 1, comme midship, pas convaincu que le coin vide apporte un plus. Sinon j'aime
La 2 me plait bien, j'accentuerai peut ĂŞtre encore les contrastes pour avoir des marches encore plus sombres et des murs plus blanc que blanc
La 3 : le banc coupé à gauche me gêne un peu, je pense qu'il y avait mieux à faire en terme de compo (désolé si je ne suis pas plus précis), mais la photo est globalement agréable et les tons sont harmonieux. Je n'ai pas trop d'idée de traitements : j'essaierai tout de même en n&b bien contrasté : faire ressortir la matière de la terrasse et du banc + faire ressortir le ciel / version couleur : peut être revoir un chouilla plus sombre le ciel pour avoir un effet plus dramatique et concentrer plutot sur le contraste avec la petite lumière de la terrasse ?
La 4 me plait bien ainsi, dommage pour le bruit.
La 5 me laisse dubitatif
Sympa cette série!
pour la 1, comme midship, pas convaincu que le coin vide apporte un plus. Sinon j'aime

La 2 me plait bien, j'accentuerai peut ĂŞtre encore les contrastes pour avoir des marches encore plus sombres et des murs plus blanc que blanc

La 3 : le banc coupé à gauche me gêne un peu, je pense qu'il y avait mieux à faire en terme de compo (désolé si je ne suis pas plus précis), mais la photo est globalement agréable et les tons sont harmonieux. Je n'ai pas trop d'idée de traitements : j'essaierai tout de même en n&b bien contrasté : faire ressortir la matière de la terrasse et du banc + faire ressortir le ciel / version couleur : peut être revoir un chouilla plus sombre le ciel pour avoir un effet plus dramatique et concentrer plutot sur le contraste avec la petite lumière de la terrasse ?
La 4 me plait bien ainsi, dommage pour le bruit.
La 5 me laisse dubitatif
[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
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sympa tout ca , j'habite à st jean lol la dernière je vois pas ou c'est
l'estacade celle lĂ je la connais sous toutes ses forme


l'estacade celle lĂ je la connais sous toutes ses forme

http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
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sernine - Messages : 2900
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Merci pour vos retours.
D'accord avec toi pour le cadrage. Sur place, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mieux...Cwati a écrit :1. Le côté graphique prend bien. Toute la tension visuelle réside dans cette population de points noirs. Et cela me chagrine vraiment que le point noir le plus proche (en bas donc) soit placé un peu approximativement. Je l'aurais bien vu calé dans l'angle inférieur gauche. Dans ce genre de shoot avec un pattern répété, il me semble qu'il faut porter une attention maximale sur les représentants les plus voyants. Autre truc: le premier point est tout noir, alors que les autres font apparaitre un motif avec un disque clair et un centre sombre.
Cwati a écrit :2. compo sympa, clairement, mais il manque quelque chose d'un peu périphérique. Le cadre me parait également un peu serré. En l'état, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour inclure quelque chose d'autre.
Egalement, les marches pourraient être un poil plus sombre pour accentuer l'aspect bi-tons. On devine un bruit également (iso j'imagine) qui casse un peu la pureté de la scène.
Je peux traiter le bruit et les tons sombres pour voir mais c'est peut-être un peu trop simple comme sujet pour vraiment retenir l'attention.getlolo a écrit :La 2 me plait bien, j'accentuerai peut être encore les contrastes pour avoir des marches encore plus sombres et des murs plus blanc que blanc![]()
J'ai aussi cette sensation qu'elle n'est pas complètement aboutie mais je ne sais pas quoi faire de plus. C'est sans doute que la photo n'est pas assez bonne à la base.getlolo a écrit :La 3 : le banc coupé à gauche me gêne un peu, je pense qu'il y avait mieux à faire en terme de compo (désolé si je ne suis pas plus précis), mais la photo est globalement agréable et les tons sont harmonieux. Je n'ai pas trop d'idée de traitements : j'essaierai tout de même en n&b bien contrasté : faire ressortir la matière de la terrasse et du banc + faire ressortir le ciel / version couleur : peut être revoir un chouilla plus sombre le ciel pour avoir un effet plus dramatique et concentrer plutot sur le contraste avec la petite lumière de la terrasse ?
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Midship - Galeriste
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Ca accentue le contraste et accroche un peu plus l'œil.
Je retirerais la trace noire en haut Ă droite.
Je retirerais la trace noire en haut Ă droite.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.


http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
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