Peut on m 'expliquer ......
Bonjour ,
Je vais tenter d'expliquer mon problème sans trop me mélanger :
Je prends une photo avec un Sony A7 ( FF 24 M de pixels ) sur mon pc je l'ouvre et l agrandie : de suite je vois des gros carré de pixel ( des gros cube quoi ) c'est dégueulasse
Avant je prenais des photos avec un GF6 panasonic donc un M4/3 de 16 M et si j'agrandissais l image je n'avais pas c'est gros pixels de type cube assez rapidement
En gros les photos du GF6 me semble mieux que l A7 ???? ( pas si je laisse l'image telle que qu'en je l ouvre sans agrandir ...
Au debut je pensais que mes photos du A7 etait mal faite floue ou autre mais non ...
Peut etre un truc que je comprends pas , la taille de l image ou je ne sais quoi ...
Merci
Je vais tenter d'expliquer mon problème sans trop me mélanger :
Je prends une photo avec un Sony A7 ( FF 24 M de pixels ) sur mon pc je l'ouvre et l agrandie : de suite je vois des gros carré de pixel ( des gros cube quoi ) c'est dégueulasse
Avant je prenais des photos avec un GF6 panasonic donc un M4/3 de 16 M et si j'agrandissais l image je n'avais pas c'est gros pixels de type cube assez rapidement
En gros les photos du GF6 me semble mieux que l A7 ???? ( pas si je laisse l'image telle que qu'en je l ouvre sans agrandir ...
Au debut je pensais que mes photos du A7 etait mal faite floue ou autre mais non ...
Peut etre un truc que je comprends pas , la taille de l image ou je ne sais quoi ...
Merci
-
sauveur.13 - Messages : 7359
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Avec quel logiciel tu "l'agrandi"?
Certains logiciels peuvent agrandir plus ou moins. Et comme le dis Gandji, tu ne dois pas regarder à plus de 100% (à 100%, un pixel écran= un pixel capteur, pour faire simple) sinon, t'as des gros carrés à la place des pixels.
Mais je ne vois pas pourquoi il agrandirait plus les photos issues de l'A7.
Une chose est sûre, une photo prise dans de bonnes conditions avec l'A7 devrait être nickel à 100%
Certains logiciels peuvent agrandir plus ou moins. Et comme le dis Gandji, tu ne dois pas regarder à plus de 100% (à 100%, un pixel écran= un pixel capteur, pour faire simple) sinon, t'as des gros carrés à la place des pixels.
Mais je ne vois pas pourquoi il agrandirait plus les photos issues de l'A7.
Une chose est sûre, une photo prise dans de bonnes conditions avec l'A7 devrait être nickel à 100%

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
A 100% une photo de 24mp n'est pas pixellisée.
Si c'est le cas tu dois ĂŞtre Ă 200 voir 300%
Si tu fais un crop pas plus de 30% pour faire un recadrage .
Si c'est le cas tu dois ĂŞtre Ă 200 voir 300%
Si tu fais un crop pas plus de 30% pour faire un recadrage .
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
exemple
la photo sans recadrage 24mp comme le A7
un crop Ă 100%
cela représente une photo de plus de 1.5m dans sa totalitée
un crop Ă 200%
la photo sans recadrage 24mp comme le A7
un crop Ă 100%
cela représente une photo de plus de 1.5m dans sa totalitée
un crop Ă 200%
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
busoqueur - Messages : 6636
- Photos : 1305
- donnés / reçus
Bonsoir Bphoto,
Tu as oublié de dire si la photo que tu ouvres sur ton PC est le RAW ou le JPEG appareil, si c'est le RAW c'est normal qu'il y ait des gros carrés, il faut que ton PC ait d'installé des codes de décodage appelés : codecs ( voir wikipedia ) sans ces "codecs" le PC est incapable de "lire" correctement les RAW, il ne lit que le jpeg embarqué ( inclus ) dans le RAW qui sert à avoir la vignette dans un explorateur.
En résumé si c'est plus clair
l'APN sort un RAW ( qui inclus un mini jpeg ) et/ou un JPEG au choix. Si il n'y a pas de codecs ad'hoc c'est le mini jpeg qui sera vu au mieux, sinon une interprétation pas belle du RAW.
Autre possibilité : si le PC n'est pas assez puissant lors du traitement du RAW, il affiche une image pas "finie" ( sur mon pc c'est comme ça ) après 1 à 2 secondes l'image nette apparait, le second RAW et les suivants ont affichés plus rapidement comme si le PC avait appris comment décoder les RAW.
VoilĂ
Tu as oublié de dire si la photo que tu ouvres sur ton PC est le RAW ou le JPEG appareil, si c'est le RAW c'est normal qu'il y ait des gros carrés, il faut que ton PC ait d'installé des codes de décodage appelés : codecs ( voir wikipedia ) sans ces "codecs" le PC est incapable de "lire" correctement les RAW, il ne lit que le jpeg embarqué ( inclus ) dans le RAW qui sert à avoir la vignette dans un explorateur.
En résumé si c'est plus clair

Autre possibilité : si le PC n'est pas assez puissant lors du traitement du RAW, il affiche une image pas "finie" ( sur mon pc c'est comme ça ) après 1 à 2 secondes l'image nette apparait, le second RAW et les suivants ont affichés plus rapidement comme si le PC avait appris comment décoder les RAW.
VoilĂ

Je vous remercie à tous de m'avoir bien aidé ....
En fait j'avais telechargé le programme de sony : Sony RAW driver pour voir les raw dans l'explorateur de windows comme les Jpeg et j avais pas vu en petit dans la description de ce programme que les images agrandies risqués d'etre pas terrible ...et c'est le cas ....
En fait je viens d'utiliser Lightroom et c'est tout autre chose
Je peux faire mes recadrages et crop comme je veux
Je suis désolé de vous avoir embetez avec ce faux probléme , mais bon vos reponses mon permis d'apprendre des choses .....Et belle photo Fabco
En tout cas merci Ă vous les gars
En fait j'avais telechargé le programme de sony : Sony RAW driver pour voir les raw dans l'explorateur de windows comme les Jpeg et j avais pas vu en petit dans la description de ce programme que les images agrandies risqués d'etre pas terrible ...et c'est le cas ....
En fait je viens d'utiliser Lightroom et c'est tout autre chose

Je suis désolé de vous avoir embetez avec ce faux probléme , mais bon vos reponses mon permis d'apprendre des choses .....Et belle photo Fabco

En tout cas merci Ă vous les gars
-
sauveur.13 - Messages : 7359
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Le principal est que maintenant, ça roule. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
sauveur.13 a écrit :Le principal est que maintenant, ça roule.
Tout à fait et surtout ca me soulage car j'avais l'appareil depuis peu et je commencais à me dire qu'avec la chance que j'ai , que j'avais chopé un des rares qui avait un probleme !!!!
En fait le probléme ...c'etait moi !!!

-
- donnés / reçus
voila une bonne nouvelle, il ne te reste plus qu'Ă jouer avec bonheurs avec cet apn.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus