Une Passion : Le Mans
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Quand la pluie transforme la piste en un immense tunnel aérodynamique...
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Quelques nouveaux aménagements sur le circuit, la possibilité de cropper dans les 24Mpx de l'A77 et l'apport indéniable de la focale 400mm permettent de nouveaux angles de vues assez sympas, d'habitude réservés aux accrédités du bon côté des grillages.
Ceci dit, il faut quand même être un tantinet équipé.
Nous disons donc: focale de 400 mm en APS C =600mm (en simplifiant) x 2 (convertisseur numérique, image de 3000x2000) = focale de 1200mm
Ceci dit, il faut quand même être un tantinet équipé.
Nous disons donc: focale de 400 mm en APS C =600mm (en simplifiant) x 2 (convertisseur numérique, image de 3000x2000) = focale de 1200mm

Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Une faculté que j'utilise très souvent. Mais qui a toutefois ses limites lorsqu'un voile de chaleur déforme les plans lointains.
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Oui, mais de temps en temps, j'aime bien cet effet de chaleur. et puis ca nous rappelle aussi ce que peut être l'été... 

Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
blade a écrit :ca nous rappelle aussi ce que peut être l'été...
M'en parle pas ; en IdF on aujourd'hui 18 °, et cette semaine, je file à Nogaro où les 30 à 31° nous attendent, et qu'il faudra supporter malgré les couches de nomex de nos combis... Une année, j'avais même trempé ma cagoule dans l'eau avant d'enfiler mon casque !
Magnifique Blade la #51 avec le flow de l'eau waho! On se croirait sur le fil de l'aviation du forum
L'effet de chaleur est un plus, personnellement je l'utilise plus en photo d'ambiance, photo du circuit, (vibreurs, traces de freinages par exemple), ou quand j'ai de la chance, sur les passages en profil, quand les échappements sont suffisamment chaud on a cette chance de voir le rejet de Co2 ultra chaud, je trouve que ça apporte un plus dans la mise en situation.

L'effet de chaleur est un plus, personnellement je l'utilise plus en photo d'ambiance, photo du circuit, (vibreurs, traces de freinages par exemple), ou quand j'ai de la chance, sur les passages en profil, quand les échappements sont suffisamment chaud on a cette chance de voir le rejet de Co2 ultra chaud, je trouve que ça apporte un plus dans la mise en situation.
SONY A7ii + FE 24-240 mm F 3.5-6.3
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
L'homme au volant de la Morgan n°84 a les bras coupés au dessus du coude et les jambes coupées au dessus des genoux.
Et pourtant il pilote au 24 Heures du Mans en compagnie de deux autres pilotes, valides.
Fréderic Sausset a du être amputé il y a quelques années à cause d'une grave infection. Il s'est alors passionné pour la course automobile, et les 24 Heures en particulier.
Il a fait adapter une Morgan à son handicap : boite automatique, embrayage centrifuge, embout de colonne de direction adapté à sa prothèse, accélérateur et frein modifiés, système de levage du pilote pour les changements... si bien qu'il a pu partager le baquet de la voiture avec deux valides.
Sans prétentions particulière pour la course, ils ont fini classés au 38eme rang. Une belle histoire.
Et pourtant il pilote au 24 Heures du Mans en compagnie de deux autres pilotes, valides.
Fréderic Sausset a du être amputé il y a quelques années à cause d'une grave infection. Il s'est alors passionné pour la course automobile, et les 24 Heures en particulier.
Il a fait adapter une Morgan à son handicap : boite automatique, embrayage centrifuge, embout de colonne de direction adapté à sa prothèse, accélérateur et frein modifiés, système de levage du pilote pour les changements... si bien qu'il a pu partager le baquet de la voiture avec deux valides.
Sans prétentions particulière pour la course, ils ont fini classés au 38eme rang. Une belle histoire.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
A noter également que la direction de course ainsi que la FIM avaient émis l'obligation de s'extraire en totale autonomie en cas de force majeur (et oui pas de quartier, ce qui est normal, tous le monde sur le même règlement).
La Morgan ayant été équipé d'un système totalement sur mesure d'un mini airbag sous son baquet, qu'il lui était possible de déclencher via une manette sur son flanc gauche.
Encore une belle preuve qu'il suffit de se donner la peine de vouloir intégrer des handicapés pour y trouver des solutions !
La Morgan ayant été équipé d'un système totalement sur mesure d'un mini airbag sous son baquet, qu'il lui était possible de déclencher via une manette sur son flanc gauche.
Encore une belle preuve qu'il suffit de se donner la peine de vouloir intégrer des handicapés pour y trouver des solutions !
SONY A7ii + FE 24-240 mm F 3.5-6.3
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------
Au passage, l'un des pilotes "accompagnateurs" n'est autre que le français Christophe Tinseau, qui totalise pas mal de participations aux 24 H. Ancien champion sur monoplace, il s'est spécialisé dans l'endurance, a été pilote officiel Cadillac et Panoz, ainsi que pilote pour Pescarolo.
C'est le parrain de l'association de pilotes dont j'assure la comm'.
Nous étions donc au courant de ce projet très en amont de l'épreuve.
C'est le parrain de l'association de pilotes dont j'assure la comm'.
Nous étions donc au courant de ce projet très en amont de l'épreuve.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
salut, tu n'as pas fait Le Mans Classic ce week end ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Nan,
Le budget étant limité, je fais des choix. Mais je ne désespère pas d'y aller un jour...
Le budget étant limité, je fais des choix. Mais je ne désespère pas d'y aller un jour...
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ok, j'y ai vu un Sonyste, je me demandais si c'était toi.
et oui, ça vaut le cout
(y aller seulement le vendredi ou le dimanche revient Ă peu cher)
et oui, ça vaut le cout

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Je suis certain que ça vaut le coup. Ca fait plusieurs années que j'en parle, mais ça c'est pas encore fait.
'faut que je m'y prennes plus tôt dans l'année pour budgétiser çà .
'faut que je m'y prennes plus tôt dans l'année pour budgétiser çà .
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
En ces temps sombres, une photo de nuit. Parce que parfois, la nuit, c'est beau
Cette Oreca 05-Nissan était engagée par l'équipe Manor, qui participait au championnat de F1 l'année dernière.
Cette Oreca 05-Nissan était engagée par l'équipe Manor, qui participait au championnat de F1 l'année dernière.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
