Cendra fil
Merci Ă tous pour vos impressions
Pour la 4/ alors la version couleur n'est pas encore faite mais c'est prévu
Pour ce qui est de l'impression que le reste du corps est coupé , euh .. vous imaginez quoi ? lol
le bébé n'est pas "pendant" sous les mains de son papa , il est allongé à plat ventre sur l'autre bras de son papa et son corps reste simplement dans l'ombre ..
Pourquoi imaginer qu'il est en bas sous les mains et coupé ?
Surtout vu la position des mains du papa , on se doute bien que le reste du corps ne peut pas ĂŞtre en dessous ..

Pour la 4/ alors la version couleur n'est pas encore faite mais c'est prévu

Pour ce qui est de l'impression que le reste du corps est coupé , euh .. vous imaginez quoi ? lol

le bébé n'est pas "pendant" sous les mains de son papa , il est allongé à plat ventre sur l'autre bras de son papa et son corps reste simplement dans l'ombre ..
Pourquoi imaginer qu'il est en bas sous les mains et coupé ?

Surtout vu la position des mains du papa , on se doute bien que le reste du corps ne peut pas ĂŞtre en dessous ..

-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
J.C a écrit :J'aime beaucoup la 1, la pose est inhabituelle.

J'ai la même impression. Photographiquement, c'est puissant, mais "psychologiquement", il y a à redire…J.C a écrit :Par contre la 4 me met mal à l'aise, j'ai l'impression que le reste du corps à été coupé.
Ca me procure une sensation presque morbide...
âžś 500px
j'ai du mal à comprendre pourquoi vous focaliser à vouloir voir son corps sous les mains du papa , alors qu'en réalité , il est allongé sur le ventre , la tête posé sur ses bras croisés et endormie sur les mains de son papa
Mais bon du coup j'essayerais de faire une version où l'on voit son dos , ça cassera votre impression visuel qui bloque votre vision ..

Mais bon du coup j'essayerais de faire une version où l'on voit son dos , ça cassera votre impression visuel qui bloque votre vision ..

-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Je n'ai jamais dis que j'imaginais que le reste du corps était sous les mains du papa.
Je me doute bien que le reste du corps est dans l'ombre.
Cela n'empêche que ça me donne l'impression ( et je ne suis pas le seul) qu'on nous présente la tête de cet enfant en offrande.
Je me doute bien que le reste du corps est dans l'ombre.

Cela n'empêche que ça me donne l'impression ( et je ne suis pas le seul) qu'on nous présente la tête de cet enfant en offrande.
Mdr ! Merci beaucoup Bernard
Et J.C je tiens compte de ta remarque
d'ailleurs j'en ai parlé à la tata du petit bout chou cette aprem , ça l'a surprise aussi que vous ayez cette vision de la photo .
Mais du coup je referais une version où l'on voit le dos du bébé

Et J.C je tiens compte de ta remarque

d'ailleurs j'en ai parlé à la tata du petit bout chou cette aprem , ça l'a surprise aussi que vous ayez cette vision de la photo .
Mais du coup je referais une version où l'on voit le dos du bébé

Merci Orekaman 

En parlant de notifications ..
En fait .. je ne sais toujours pas comment faire pour suivre votre travail Ă tous ?
Je dois cliquez oĂą ?
Moi je consulte les dernières photos mais je loupe quasiment tout je crois ..
En fait .. je ne sais toujours pas comment faire pour suivre votre travail Ă tous ?
Je dois cliquez oĂą ?
Moi je consulte les dernières photos mais je loupe quasiment tout je crois ..

-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Cendra a écrit :Pourquoi imaginer qu'il est en bas sous les mains et coupé ?![]()
J'essaie une explication.... cela tient du fonctionnement de notre cerveau et de l'interprétation qu'il fait quand un élément d'information qu'il "attend" logiquement est manquant et dans ce cas "nos sens nous trompent" et nous croyons voir ce qui n'est pas (et inversement) !
Le noir intense fait penser au vide, d'une part et le cerveau ne peut concevoir le haut de bébé sans le bas fait le reste, d'autre part ... Conséquence on a cette impression bizarre de manque, de bébé coupé en deux car l'image ne donne aucune autre explication logique à laquelle il (le cerveau) pourrait se rattacher; c'est comme une illusion d'optique: c'est l'interprétation logique du cerveau qui est erronée qui crée ce malaise dans le cas présent (car nous n'avons pas vu la scène originale au moment de la prise de vue); c'est aussi pour ce motif que toi Cendra, tu n'as pas ce sentiment car ton cerveau dispose de cette clé que nous n'avons pas.
Suis-je clair ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Cendra a écrit :En parlant de notifications ..
Le fait de répondre à un fil suffit pour s'y abonner automatiquement, sinon en haut à gauche de chaque fil tu as une mention "S'abonner au sujet", tu cliques dessus et c'est fait... tu recevras alors les notifications de ce fil (en dehors d'éventuels problèmes techniques).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Flash a écrit :Cendra a écrit :En parlant de notifications ..
Le fait de répondre à un fil suffit pour s'y abonner automatiquement, sinon en haut à gauche de chaque fil tu as une mention "S'abonner au sujet", tu cliques dessus et c'est fait... tu recevras alors les notifications de ce fil (en dehors d'éventuels problèmes techniques).
Je ne suis pas certain que si tu réponds à un fil, tu sois abonné(e) automatiquement, à confirmer.
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
orekaman a écrit :Je ne suis pas certain que si tu réponds à un fil, tu sois abonné(e) automatiquement, à confirmer.
Il y a un paramètre a activer dans "Préférences du forum" ou lors de la réponse.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Allez , toujours plus loin
Panneau de contrôle de l’utilisateur
Panneau options à gauche -> Préférences du forum » Éditer la publication par défaut
Cocher M’envoyer par défaut une notification lorsqu’une réponse a été publiée
A partir de là , tu recevras une notification dès que quelqu'un aura posté une réponse sur un fil auquel soit tu te seras abonnée, soit tu auras posté un message.
Attention , tu ne recevras qu'un seul message par fil non relu.
Panneau de contrôle de l’utilisateur
Panneau options à gauche -> Préférences du forum » Éditer la publication par défaut
Cocher M’envoyer par défaut une notification lorsqu’une réponse a été publiée
A partir de là , tu recevras une notification dès que quelqu'un aura posté une réponse sur un fil auquel soit tu te seras abonnée, soit tu auras posté un message.
Attention , tu ne recevras qu'un seul message par fil non relu.
Revenir vers « Fils personnels »