quel 50 f/1.2 manuel pour monture A ?
Bonjour !
pour le fun, je cherche un p'tit 50 manuel (ou pas loin, en gros entre 40 et 60) ultra lumineux (f1.2 ou + si cela existe) pour monter sur mon a99, le tout sans bague Ă lentille tout en gardant l'infini.
en gros il serait utilisé quand le 24-70 est trop fermé, genre photo d'anniversaire avec juste l'éclairage des bougies, photos de nuit en exterieur... l'af n'étant pas primordiale dans ces cas là .
j'ai repéré en m42 le AURO REVUENON TOMIOKA 55 1.2, mais il est pas donné donné... Connaîtriez vous d'autres références ?
pour le fun, je cherche un p'tit 50 manuel (ou pas loin, en gros entre 40 et 60) ultra lumineux (f1.2 ou + si cela existe) pour monter sur mon a99, le tout sans bague Ă lentille tout en gardant l'infini.
en gros il serait utilisé quand le 24-70 est trop fermé, genre photo d'anniversaire avec juste l'éclairage des bougies, photos de nuit en exterieur... l'af n'étant pas primordiale dans ces cas là .
j'ai repéré en m42 le AURO REVUENON TOMIOKA 55 1.2, mais il est pas donné donné... Connaîtriez vous d'autres références ?
Pour monter sur l'A99 privilégie le Minolta AF 50 1.4 à pas cher...
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Oui effectivement je n'avais pas vu ta signature...
Il n'y en a pas des masses en 1.2 en M42. bon courage et pour le peu de lumière que tu vas gagner entre 1.2 et 1.4 à part chercher un rendu particulier comme ce famueux Tomioka tu ne vas rien gagner.
Il n'y en a pas des masses en 1.2 en M42. bon courage et pour le peu de lumière que tu vas gagner entre 1.2 et 1.4 à part chercher un rendu particulier comme ce famueux Tomioka tu ne vas rien gagner.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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j'en ai pas vu des masses en effet, d'oĂą le topic pour faire appel Ă la science collective du forum 
perso je cherche vraiment un rendu top a PO, le pique a F/8 m'interesse pas du tout, j'ai le zoom pour ca
il pourrait y avoir l'option de trouver un a7, et lĂ les portes du Valhalla s'ouvrent, mais bon, c'est pas le projet de suite

perso je cherche vraiment un rendu top a PO, le pique a F/8 m'interesse pas du tout, j'ai le zoom pour ca

il pourrait y avoir l'option de trouver un a7, et lĂ les portes du Valhalla s'ouvrent, mais bon, c'est pas le projet de suite

Même si tu vas vers l'A7 avec admettons un Canon 50 "1.2", il te faudra fermer pour avoir quelque chose d'exploitable, je ne dis pas ça pour casser ton enthousiasme, mais bon c'est du vécu... 

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Dark_K a écrit :Même si tu vas vers l'A7 avec admettons un Canon 50 "1.2", il te faudra fermer pour avoir quelque chose d'exploitable, je ne dis pas ça pour casser ton enthousiasme, mais bon c'est du vécu...
c'est bien pour ça que je demande l'avis du public

sachant que pour ce à quoi je destine l'objectif, ça serait plus pour l'ambiance que pour le piqué que je choisirais.
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calimelolo - Messages : 6267
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Y'a aussi un Voigtlander Nokton F1.1 que l'on trouve en occasion pour 600€ et moins…
EDIT: J'ai dit une connerie, ça se montera pas sur A99 juste sur les A7…
EDIT: J'ai dit une connerie, ça se montera pas sur A99 juste sur les A7…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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calimelolo - Messages : 6267
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fvcpp a écrit :quitte meme a partir sur les noctilux
Là c'est comme les très longues focales hyper sélect, t'achète l'objectif, le boitier n'est qu'un accessoire…
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Salut !
De ma petite expérience, le seul f1.2 qui pique à pleine ouverture... C'est le Voitglander 25mm f0.95 sur m43.
A minima les canon L (85 et 50) sont corrects, mais faut quand même voir que sur full frame, une telle ouverture c'est très compliqué.
J'ai testé, le nikon AI, canon FD SSC et le superbe Konica Hexanon 57mm, bah ils sont tous extrêmement mous à pleine ouverture...
Un ami vidéaste m'a dit beaucoup de bien du Mitakon 50mm f0.95 (http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... _lens.html)
C'est totalement hors budget, mais des objectifs qui piquent à très basse ouverture, sans défaut notoires (CA/disto/vignet...), a priori c'est soit Zeiss (Milvus/Otus) soit Leica
A mon avis, pour ton budget, conserver ton 50mm est la meilleure solution. Pouruqoi pas une focale plus longue pour une plus grande compression ? Le Samyang 1.4/85 est excellent et pas cher
De ma petite expérience, le seul f1.2 qui pique à pleine ouverture... C'est le Voitglander 25mm f0.95 sur m43.
A minima les canon L (85 et 50) sont corrects, mais faut quand même voir que sur full frame, une telle ouverture c'est très compliqué.
J'ai testé, le nikon AI, canon FD SSC et le superbe Konica Hexanon 57mm, bah ils sont tous extrêmement mous à pleine ouverture...
Un ami vidéaste m'a dit beaucoup de bien du Mitakon 50mm f0.95 (http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... _lens.html)
C'est totalement hors budget, mais des objectifs qui piquent à très basse ouverture, sans défaut notoires (CA/disto/vignet...), a priori c'est soit Zeiss (Milvus/Otus) soit Leica

A mon avis, pour ton budget, conserver ton 50mm est la meilleure solution. Pouruqoi pas une focale plus longue pour une plus grande compression ? Le Samyang 1.4/85 est excellent et pas cher
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4
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