[OFFICIEL] Sony annonce l'A6300
bonjour
hier grosse surchauffe, certes il faisait chaud, j'utilisais la méthabone + le 150-600 tamron et je suivais des bébés poule d'eau, après 1h à 1h30 arrêt d'au moins 1/2 heure. Je suis allé faire autre chose redémarrage sans problème ensuite dans l'après-midi...
j'avais vu ce pb pour la vidéo mais jamais avec photo
d'autres ont été confrontés à ce pb ?
hier grosse surchauffe, certes il faisait chaud, j'utilisais la méthabone + le 150-600 tamron et je suivais des bébés poule d'eau, après 1h à 1h30 arrêt d'au moins 1/2 heure. Je suis allé faire autre chose redémarrage sans problème ensuite dans l'après-midi...
j'avais vu ce pb pour la vidéo mais jamais avec photo
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jackez - Animateur
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Je n'ai pas eu ce problème avec A6300 + LA-EA3 + T 150-600 mm.
Pour le faire refroidir, écarter l'écran du boitier et retirer la batterie qui doit être chaude. Est-ce que la bague Metabones était chaude ?
Pour le faire refroidir, écarter l'écran du boitier et retirer la batterie qui doit être chaude. Est-ce que la bague Metabones était chaude ?
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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jackez - Animateur
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TOONS56 a écrit :Aux possesseurs des A6000 et A6300, que pensez-vous de ce dernier par rapport au premier(bruit en haut iso, AF, restitution des fins détails)?
Je trouve l'A6300 en progrès sur l'A6000 sur tous les critères, en particulier la possibilité d'utiliser la bagues LA-EA3 de manière satisfaisante, la priorité AF très utile pour mon usage, le nombre de collimateurs et la surface couverte par ceux-ci, la montée en ISO, l'accès aux mémoires. Il lui manque principalement la possibilité de réglage de la plage de distance AF, la stab, et la vitesse AF du A77 II quand on utilise les objectifs monture A avec des bagues.
Je n'ai pas vu pour le moment de différence notable pour la restitution des détails fins.
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez je n'ai pas regardé la température de la bague et la prochaine fois j'essayerai de changer de batterie si elle est chaude,
mais c'est pas pour tout de suite, je dois embarquer sur un voilier au Spitzberg ce dimanche, le seul problème train pour Paris
A suivre...
mais c'est pas pour tout de suite, je dois embarquer sur un voilier au Spitzberg ce dimanche, le seul problème train pour Paris
A suivre...
Par contre , un peu de déception quand au mode video FHD quelque soit le débit !!
Autant les images 4K sont une tuerie, autant le 1080P est un peu mou du genou je trouve.
Comparé a mon ancien RX10 ii, y'a pas photos si je puis dire.
Vous avez des avis sur la question ?? je m'adresse principalement a ceux pour qui la parti video est importante sur leur boitier.
Autant les images 4K sont une tuerie, autant le 1080P est un peu mou du genou je trouve.
Comparé a mon ancien RX10 ii, y'a pas photos si je puis dire.
Vous avez des avis sur la question ?? je m'adresse principalement a ceux pour qui la parti video est importante sur leur boitier.
barlos a écrit :Par contre , un peu de déception quand au mode video FHD quelque soit le débit !!
Autant les images 4K sont une tuerie, autant le 1080P est un peu mou du genou je trouve.
Comparé a mon ancien RX10 ii, y'a pas photos si je puis dire.
Vous avez des avis sur la question ?? je m'adresse principalement a ceux pour qui la parti video est importante sur leur boitier.
Un +3 sharpening "corrigerait" le problème.
sinon un downsampling 4k->1080p donnera un meilleur résultat que 1080p
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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barlos a écrit :"sharpening", c'est la netteté ???
Le downscale 4K/1080P est évidement efficace , mais c'est le 1080/120P que je veux exploiter au mieux !!
Oui, désolé, je ne trouvais plus le mot en français (mes menus sont en anglais et je viens de le vérifier en français)
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Manus - Messages : 31498
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Pas très surprenant, c'est le meilleur APS-C de Sony : http://www.dxomark.com/Reviews/Sony-A63 ... or-to-date
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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jfacoustics - Messages : 71
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Bonjour,
Je possède un A7R2 et, pour la photo, je le trouve proche de la perfection. En vidéo aussi SAUF un aspect très ennuyeux dont aucun test ne parle. En mode photo, il est possible de régler la luminosité tant du viseur que de l'écran. Par rapport à mon A7 (tout court), la différence est très importante en terme de luminosité maximum. C'est très confortable par temps ensoleillé. Hélas, il suffit de tourner la molette sur la position vidéo pour que le viseur et l'écran s'assombrissent considérablement. Les réglages sont, alors, inaccessibles dans le menu.
Je reviens d'un voyage à Bali où j'ai filmé plus de 4h de vidéo en 4K. En plein soleil, le viseur reste utilisable même si la faible luminosité rend la visée peu confortable. Pour travailler à l'aide d'un tripode, c'est faisable. Par contre, pour les prises de vue à main levée, je compte m'acheter un gimbal Feiyu MG et, dans ce cas, pas d'autre option que d'utiliser l'écran pour suivre le cadrage. Eh bien, en extérieur, la luminosité de l'écran en mode vidéo est si basse qu'on y voit strictement rien.
D'où ma question aux possesseurs du 6300. Celui-ci présente-t-il la même lacune ?
Je possède un A7R2 et, pour la photo, je le trouve proche de la perfection. En vidéo aussi SAUF un aspect très ennuyeux dont aucun test ne parle. En mode photo, il est possible de régler la luminosité tant du viseur que de l'écran. Par rapport à mon A7 (tout court), la différence est très importante en terme de luminosité maximum. C'est très confortable par temps ensoleillé. Hélas, il suffit de tourner la molette sur la position vidéo pour que le viseur et l'écran s'assombrissent considérablement. Les réglages sont, alors, inaccessibles dans le menu.
Je reviens d'un voyage à Bali où j'ai filmé plus de 4h de vidéo en 4K. En plein soleil, le viseur reste utilisable même si la faible luminosité rend la visée peu confortable. Pour travailler à l'aide d'un tripode, c'est faisable. Par contre, pour les prises de vue à main levée, je compte m'acheter un gimbal Feiyu MG et, dans ce cas, pas d'autre option que d'utiliser l'écran pour suivre le cadrage. Eh bien, en extérieur, la luminosité de l'écran en mode vidéo est si basse qu'on y voit strictement rien.
D'où ma question aux possesseurs du 6300. Celui-ci présente-t-il la même lacune ?
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jackez - Animateur
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Oui jfacoustics même constat il faut utiliser un écran externe pour y voir une image, sans doute que Sony ayant un problème de refroidissement de ce boitier a limité volontairement la luminosité de l'écran en vidéo.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Oui tout le monde en parle de ce problème (qui était là sur les versions précédentes dont l'A7S, je crois). D'après Max Yuryev ce serait parce que la 4K tire trop sur la batterie et surchauffe, donc Sony "aurait" décidé de baisser la luminosité pour l'économiser.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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