je compte me remettre à la photo (après avoir eu un Pentax K100D il y a quelques années).
Je cherche un appareil capable de me redonner du plaisir à faire de la photo (j'apprécie surtout les portraits et objectifs à grande ouverture) et me permettre aussi de faire un peu de vidéo (je suis équipé d'une gopro et je commence à faire quelques films de nos vacances, balades en moto...).
Le A6000 me tente particulièrement car il possède un capteur APSC et si j'ai bien compris cela permet de jouer plus facilement avec la PDC (mieux que sur un micro 4/3).
De plus le A6000 semble avoir quelques bonnes aptitudes en vidéo avec un très bon suivi AF et vidéo en Full HD à 60 images secondes (un bon début pour pouvoir faire des ralentis en postprod)
Je ne vous cache pas que je suis assez intéressé aussi par le G7 (très bonne aptitudes en vidéos et écran articulé et rotatif).
L'olympus M10 MKII m'intéresse bien aussi.
Bref, le sujet ici est surtout d'en savoir plus sur le A6000 et m'assurer qu'il répond à mes attentes.
J'ai par ailleurs trouvé une affaire à 520 Euros avec le 16-50. Ce qui me parait très intéressant

J'ai lu que le gros problème avec les sony est la monture. Il y aurait peu d'objectifs et souvent très chers.
Combien faut-il compter pour un objectif digne de ce nom en 50mm ?
Idem pour un objectif pour faire de l'animalier (genre 70-150 ou 200). Ma femme aime beaucoup faire ce type de photos.
Concernant le mode vidéo, confirmez-vous qu'il est possible de changer l'ouverture tout en filmant ?
Bref j'attends vos avis aiguisés

Merci