gym
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rascal - Modérateur
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en net progrès !
bien vu le regard des juges même si l'environnement reste peu esthétique (mais qu'y faire ?)
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Quand on voit les premières photos de ton fil et maintenant les dernières... génial !!
On est maintenant très loin de la bdb qui était plutôt à l'ouest et une netteté pas vraiment top.
T'es un modèle d'espoir pour ceux qui comme moi s’essaie à la photo de sport en salle

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A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
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marech - Messages : 490
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Bonjour a tous , je suis allez a reims ce weekend pour une compèt en zone et je suis tombé sur une photographe équipée d'un d800 et qui , clairement , a sortie des clichés incomparables a cotés des miens (a77 version 1)
Donc énervé..je me demande , si je passe en a99 , puis je conserver mes objectifs ? le rendu sera t'il vraiment meilleur qu'avec mon 77 ? comparable au d800?
merci
Donc énervé..je me demande , si je passe en a99 , puis je conserver mes objectifs ? le rendu sera t'il vraiment meilleur qu'avec mon 77 ? comparable au d800?
merci
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4
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marech a écrit :Bonjour a tous , je suis allez a reims ce weekend pour une compèt en zone et je suis tombé sur une photographe équipée d'un d800 et qui , clairement , a sortie des clichés incomparables a cotés des miens (a77 version 1)
Donc énervé..je me demande , si je passe en a99 , puis je conserver mes objectifs ? le rendu sera t'il vraiment meilleur qu'avec mon 77 ? comparable au d800?
merci
C'était peut être les "fotogrfeuze" de Marseille elles shootent au D800 + 70x200 f/2.8 Nikkor. A mon avis c'est surtout le cailloux qui pique bien parce que, je crois que le capteur du D800 sort des chaines Sony

Le capteur du A77 est très bon mais en version"I" le bruit apparait assez vite et l'autofocus est moins performant que celui de la version"II"
Je ne vois pas la nécessité de passer en "Full Frame" pour la gym, l'APSC transforme ton 70x200 en 140x400 105x300, ce qui peut être utile puisque tu ne peux avoir accès au plateau de compétition. Les photographes officiels, accrédités, eux, sont sur le plateau et peuvent "chiader" leurs points de vue et leurs cadrages
La monture est la même, mais certains objectifs sont conçus spécialement pour l'APSC (cercle de couverture plus petit) donc A VERIFIER et ta signature ne comporte pas ton arsenal donc "moi y en a pas pouvoir savoir"

Dernière édition par Alphagard le Dim 01 Mai 2016 10:45, édité 3 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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olitin - Messages : 746
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Bonjour,
certaines optiques SONY sont conçues pour couvrir uniquement le format de capteur APS-C : elles portent la mention DT.
cf article ci-dessous
http://www.focus-numerique.com/test-2906/glossaire-comprendre-les-abreviations-et-les-sigles-optique-sony-1.html
cdlt,
Olivier
certaines optiques SONY sont conçues pour couvrir uniquement le format de capteur APS-C : elles portent la mention DT.
cf article ci-dessous
http://www.focus-numerique.com/test-2906/glossaire-comprendre-les-abreviations-et-les-sigles-optique-sony-1.html
cdlt,
Olivier
Bah moi j'aimerais déjà bien voir les clichés que tu as fait 

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marech - Messages : 490
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Photos prises au sigma 70-200 hsm 2.8 l' éclairage comme d'hab ..dégueu..je suis comme meme pas mal éloigné des sujets , énormément de bruit en traitement lightroom
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4
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marech - Messages : 490
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en voila une non traitée
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katamarant - Messages : 3467
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Alphagard a écrit :
Je ne vois pas la nécessité de passer en "Full Frame" pour la gym, l'APSC transforme ton 70x200 en 140x400, ce qui peut être utile puisque tu ne peux avoir accès au plateau de compétition.

en sony c' est X1,5 son 70/200 fera donc 105/300

sinon marech , belle progression

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
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TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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katamarant a écrit :Alphagard a écrit :
Je ne vois pas la nécessité de passer en "Full Frame" pour la gym, l'APSC transforme ton 70x200 en 140x400, ce qui peut être utile puisque tu ne peux avoir accès au plateau de compétition.
![]()
en sony c' est X1,5 son 70/200 fera donc 105/300et pas 140/400
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marech a écrit :Photos prises au sigma 70-200 hsm 2.8 l' éclairage comme d'hab ..dégueu..je suis comme meme pas mal éloigné des sujets , énormément de bruit en traitement lightroom
Perso je ne trouve pas qu'à ISO 1600 le bruit est très fort. Si il s'agit de bruit de luminance tu peux tirer les curseurs sans problème. Pour le bruit de chrominance il faut opérer avec modération, en mode loupe 1x1, en utilisant la touche "Alt" pendant la manip et si possible en calant la vue sur une partie sombre et le visage. Tu opère alors "à vue" pour ne pas trop "lisser" les détails du visage.
En gym j'opère souvent entre ISO1600 et ISO6400 Lightroom s'en sort bien. Quelque fois j'utilise "DFine" pour faire des réductions locale, par zone, ou par plage de couleur ( U-Points)
La photo de gym n'est pas de la "photo d'art" on peut donc tolerer un peu de bruit résiduel
POUR RÉDUIRE LE BRUIT PAR ZONE
Le bruit de luminance se manifeste surtout dans les zones sombres (tons sombre et bas des tons moyens)
Le meilleur logiciel pour réduire "ici" et pas "là " est 'DFine" de la collection Coogle Nik Software https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/products/dfine/
Le gros avantage c'est que depuis un ou deux mois la collection complète des 8 Plugs in est devenue GRATUITE
Il y a très longtemps chaque Plug in valait dans les 300€, puis Google a racheté Nik Software et la collection complète est passée a moins de 300€, maintenant elle est "GRATOS"
POURQUOI S'EN PRIVER ??
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seb03 - Messages : 4276
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Question bête: tu as tenté de demander une accréditation pour accéder au bas? Je pense que ça règlerait certains de tes problèmes. Par exemple sur la 139 tu aurais un meilleur angle de prise de vue (donc photo plus impressionnante) et le fond serait moins dérangeant.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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Alphagard - Galeriste
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seb03 a écrit :Question bête: tu as tenté de demander une accréditation pour accéder au bas? Je pense que ça règlerait certains de tes problèmes. Par exemple sur la 139 tu aurais un meilleur angle de prise de vue (donc photo plus impressionnante) et le fond serait moins dérangeant.
Ça m'étonnerai que ce soit possible

Moi même, Photographe officiel de mon club l'ANT Gymnastique Avignon, licencié au club, et de plus correspondant local de presse pour Vaucluse Matin, édition d'Avignon (mais pas journaliste),je n'ai jamais pu en obtenir une dans les compétitions officielles FFG, la seule que j'ai pu avoir était lors d'une compète de Zone dont l'ANT était l'organisateur en Avignon en 2015
Maintenant tu peux toujours tenter le coup, très à l'avance, auprès des comité départementaux, régionaux ou de Zone suivant la classification de la compète...... bonne chance

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katamarant - Messages : 3467
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Alphagard a écrit :katamarant a écrit :Alphagard a écrit :
Je ne vois pas la nécessité de passer en "Full Frame" pour la gym, l'APSC transforme ton 70x200 en 140x400, ce qui peut être utile puisque tu ne peux avoir accès au plateau de compétition.
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en sony c' est X1,5 son 70/200 fera donc 105/300et pas 140/400
sinon marech , belle progression
Oups!.....J'mé gouré, je sais bien que le coef est 1.5 mais comme un "C
![]()
" j'ai multiplié par deux.......
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Pas grave , mais il est bon de le rappeler , pour les jeunes

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Petit instant volé au gala de la Chaumontaise samedi soir .. avec un nouveau boitier
A77 II !

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petite question...vu que je fais maintenant essentiellement de la photo de gym , j'ai revendu mon 100-300 f4 avec multi que je n'utilisai presque plus.
je pensai vendre également mon sigma 70-200 2.8 hsm II pour acheter LE sony 70-200 2.8 ssm derniere generation......
est ce que cela vaudrait vraiment le coup ????
MERCI
je pensai vendre également mon sigma 70-200 2.8 hsm II pour acheter LE sony 70-200 2.8 ssm derniere generation......
est ce que cela vaudrait vraiment le coup ????
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