Lo73 a écrit :Ensuite, j'ai lu qu'il n'y avait pas les informations de captures dans le viseur, ce que je trouve dommage et parmi les critiques, il semble qu'il y ait encore pas mal de navigation dans les menus, nécessaire pour les réglages.
De quelles informations parles-tu ? on retrouve toutes les infos dans le viseur ...
Pour la navigation menu : quand même pas grand chose à voir avec le nex5 : 2 molettes + les boutons customisables ça permet déjà pas mal de choses. Mais c'est effectivement un point sur lequel un boitier + gros devrait être meilleur.
Concernant la tropicalisation : je m'incline, j'évite de rouler mon boitier dans la boue

Pour le 16-50, je ne l'ai pas... ceci dit tu as déjà un 18-55, donc si il te satisfait tu pourrais le conserver (au passage : il me semble que le 16-50 est au moins au même niveau, il y a (avait?) par contre une disparité de qualité selon les objectif assez importante )
Bon j'arrĂŞte de troller, l'objectif n'est pas du tout de te faire douter de tes choix. Si le A77 te plait, fonce