[OFFICIEL] Sony annonce l'A6300
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Il me semble avoir lu que l'A77 est donné pour 150.000 cycles, devrait être le même pour l'A77 II. Je ne sais pas pour l'A6300, devrait être autour des 100.000 cycles.
Attention: deux cycles sont requis par cliché en full mécanique, un seul avec le 1er rideau électronique.
Bien entendu dans le cas d'un obturateur 100% électronique aucun cycle mécanique n'est requis.
Attention: deux cycles sont requis par cliché en full mécanique, un seul avec le 1er rideau électronique.
Bien entendu dans le cas d'un obturateur 100% électronique aucun cycle mécanique n'est requis.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
siro a écrit :jackez a écrit :On peut faire de l'animalier avec A6300 + LA-EA3 à condition de faire une pré-map manuelle et le suivi sera meilleur qu'avec le A77V, le tout est d'accrocher la cible.
Merci, j'hésite entre A772, meilleur ergonomie, AF sur longue focale,
Longue focale ? Voir le nouveau FE 70-300, moins lumineux, mais vu le prix, il ne devrait pas ĂŞtre mauvais.
Bien sur, attendre les tests.
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jackez - Animateur
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kalani a écrit :Salut Jackez,
Est ce que tu appliques de la netteté, clarté ou autres en post prod?
Oui Kalani, en général j'utilise DxO pour développer les RAW et j'utilise la correction netteté de l'objectif très efficace de DxO et s'il y a besoin Topaz détail 3.
Pour l'A6300 je tire en JPEG Xfine vu que DxO ne reconnaîtra le boitier qu'en juillet (ou avant je l'espère)
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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siro a écrit :jackez a écrit :On peut faire de l'animalier avec A6300 + LA-EA3 à condition de faire une pré-map manuelle et le suivi sera meilleur qu'avec le A77V, le tout est d'accrocher la cible.
Merci, j'hésite entre A772, meilleur ergonomie, AF sur longue focale, robuste, a6300 compacité, déclenchement silencieux, meilleur iso.
En fait combien de déclenchement maxi pour A6300 ? A772 est a 15 000 je crois
Pour les focales 400 mm et +, l'A77 II est très bon et un peu meilleur en ISO que l'A77V, la prise en main est bien-sûr plus confortable que l'A6300.
Si tu es souvent entre 300 et 400 un A6300 + Le nouveau FE 70-300 est aussi une solution comme le dit Gribou, le choix entre A77 II et A6300 n'est pas facile, mais c'est sûr que j'ai beaucoup plus de déchet pour les oiseaux en vol avec l'A6300 + LA-EA3, qu'avec l'A77 II et encore moins de déchets avec A6300 + FE 70-200

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit :siro a écrit :jackez a écrit :On peut faire de l'animalier avec A6300 + LA-EA3 à condition de faire une pré-map manuelle et le suivi sera meilleur qu'avec le A77V, le tout est d'accrocher la cible.
Merci, j'hésite entre A772, meilleur ergonomie, AF sur longue focale, robuste, a6300 compacité, déclenchement silencieux, meilleur iso.
En fait combien de déclenchement maxi pour A6300 ? A772 est a 15 000 je crois
Pour les focales 400 mm et +, l'A77 II est très bon et un peu meilleur en ISO que l'A77V, la prise en main est bien-sûr plus confortable que l'A6300.
Si tu es souvent entre 300 et 400 un A6300 + Le nouveau FE 70-300 est aussi une solution comme le dit Gribou, le choix entre A77 II et A6300 n'est pas facile, mais c'est sûr que j'ai beaucoup plus de déchet pour les oiseaux en vol avec l'A6300 + LA-EA3, qu'avec l'A77 II et encore moins de déchets avec A6300 + FE 70-200
Hélas, je suis très souvent entre 300mm et 400mm avec mon 70-400V1

A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
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jackez a écrit :kalani a écrit :Salut Jackez,
Est ce que tu appliques de la netteté, clarté ou autres en post prod?
Oui Kalani, en général j'utilise DxO pour développer les RAW et j'utilise la correction netteté de l'objectif très efficace de DxO et s'il y a besoin Topaz détail 3.
Pour l'A6300 je tire en JPEG Xfine vu que DxO ne reconnaîtra le boitier qu'en juillet (ou avant je l'espère)
Merci

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manu2023 - Messages : 11403
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Petit défi du jour aux Internationaux de Strasbourg (Tennis). Finale double et finale simple du tournoi. Parce la vie est pas toujours facile, celle du photographe non plus
Alors, je me colle dans le public, un boitier 1Dx dans la main et le 6300 dans l'autre. 97 photos sur les 114 sont réalisées avec le 6300. Album flickr pour ceux qui veulent
(avec un peu de off d'entre deux finales)
Le clac-clac du 1Dx est vite soulant (pour mes voisins), je le mets de côté assez vite. J'en profite pour tester le silent shutter du 6300. Génial car sans bruit ("euh, mais tu prends des photos ou tu fais de la vidéo?), mais le rolling shutter fait partir les photos en sucettes évidemment avec des étirements ou compressions selon le mouvement du boitier. Vite abandonné aussi. Reste donc le clic clac du 6300 bien plus acceptable.
Ex :
Voili, voilou pour le moment fun de la journée et pour dire que j'ai fait ces photos avec un compact
PS : ah, j'oubliais, la gagnante du jour est la française Caroline Garcia, 55ème au WTA.


Le clac-clac du 1Dx est vite soulant (pour mes voisins), je le mets de côté assez vite. J'en profite pour tester le silent shutter du 6300. Génial car sans bruit ("euh, mais tu prends des photos ou tu fais de la vidéo?), mais le rolling shutter fait partir les photos en sucettes évidemment avec des étirements ou compressions selon le mouvement du boitier. Vite abandonné aussi. Reste donc le clic clac du 6300 bien plus acceptable.
Ex :
Voili, voilou pour le moment fun de la journée et pour dire que j'ai fait ces photos avec un compact

PS : ah, j'oubliais, la gagnante du jour est la française Caroline Garcia, 55ème au WTA.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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Le plus côté Sony c'est ballot, c'est... le suivi avec la détection de visage : le 5D ou 1Dx ne sont pas aussi agiles sur cet aspect, et mine de rien, ça marche bien. Le plus côté Canon c'est la précision de l'AF avec des collimateurs plus étroits. Le 6300 dispose d'une zone AF plus large (même sur l'option proposée la plus petite) et avec des objos à grande ouverture la map n'est pas forcément là on la voulait. Mais globalement, pour un système grand public, avec un couplage boitier/objo qui ne sont pas conçus pour cela au départ, plus l'ajout d'une bague intermédiaire, je reste plutôt soufflé par la performance technique. Un problème que j'ai relevé : en mode portrait l'accroche est très difficile, alors que la même scène, avec le même collimateur, en paysage, ça passe tout seul ou presque. Peut-être une évolution logicielle à venir pour corriger cela...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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manu2023 a écrit :Un problème que j'ai relevé : en mode portrait l'accroche est très difficile, alors que la même scène, avec le même collimateur, en paysage, ça passe tout seul ou presque. Peut-être une évolution logicielle à venir pour corriger cela...
C'est peut-être lié au capteur lui même... si j'ai bien compris: l'AF est composé de 425 collimateurs PDAF et 169 collimateurs CDAF parmi lesquels il doit y avoir des verticaux, horizontaux et en croix (ou l'équivalent).
Suivant la distribution de ces collimateurs la réactivité de l'AF pourrait être différente en mode portrait et paysage sans qu'il soit possible de corriger cette différence par un firmware.
Espérons que je me trompe.

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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jackez - Animateur
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Une corneille en vol prise avec A6300 + LA-EA3 + 70-400 G II, ISO 6400.

Corneille_DSC1948 25 5 16
by jackez2010, sur Flickr

Corneille_DSC1948 25 5 16
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Flash a écrit :manu2023 a écrit :Un problème que j'ai relevé : en mode portrait l'accroche est très difficile, alors que la même scène, avec le même collimateur, en paysage, ça passe tout seul ou presque. Peut-être une évolution logicielle à venir pour corriger cela...
C'est peut-être lié au capteur lui même... si j'ai bien compris: l'AF est composé de 425 collimateurs PDAF et 169 collimateurs CDAF parmi lesquels il doit y avoir des verticaux, horizontaux et en croix (ou l'équivalent).
Suivant la distribution de ces collimateurs la réactivité de l'AF pourrait être différente en mode portrait et paysage sans qu'il soit possible de corriger cette différence par un firmware.
Espérons que je me trompe.
oui sans doute, car hormis le central, le reste accroche peu (enfin toujours en mode adaptateur + objo canon!)
@Jackez :

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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bon je vais je vais mon 300 2.8 alors...



A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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J'ai remarqué hier qu'en AF-C, une fois la MAP effectuée, en laissant à mi-course le déclencheur et en tournant la bague de MAP, le T150-600 + LA-EA3 met le boitier en MF avec Focus peaking durant tout le temps qu'on laisse à mi-course le déclencheur, l'appareil revient en AF-C quand on relâche le déclencheur.
On n'a pas accès à DMF avec la LA-EA3, mais du coup le fonctionnement cité y ressemble.
On n'a pas accès à DMF avec la LA-EA3, mais du coup le fonctionnement cité y ressemble.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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