Je suis super fan des photos du wagon abandonné rouge avec le ciel bleu en fond

Bon app' dans les restos argentins en dégustant vos morceaux de viande

![]() |
Vagabondage maj Chinguetti / Sahara p35Comme d'hab, un joli de moment de partage de vos ressentis et merci encore de nous faire partager cela
![]() Je suis super fan des photos du wagon abandonné rouge avec le ciel bleu en fond ![]() Bon app' dans les restos argentins en dégustant vos morceaux de viande ![]() α200
Sony > DT 18-70mm f/3.5-5.6 • Flash HVL-F58AM Minolta > 50mm f/1.7 RS • 70-210 f/4 "Beercan" • 100mm f/2.8 macro RS Lowerpro > Fastpack 350 • Slingshot 100AW Forum alphadxd > fournisseur à 100% de tous mes cailloux ! Cherche > Rien pour l'instant !
Merci les amis!
Merci, il me tenait à coeur de faire quelque chose de différent de ce que j'avais déjà vu sur le même sujet, je pense que le but est atteind sur certains clichés. C'est un aspect important de la photo de voyage, produire quelque chose de différent que ce qui a déjà été fait. J'en parle dans l'article à paraitre que je suis en train d'écrire pour alpha-numerique. Par exemple la photo prise à travers les roues, j'adore! Elle est de Manuela celle-là , elle avait réussi à m'arracher l'appareil des mains ![]() Superbes photos, encore et encore !
Je crois que j'aurai pété un cable dans le bus... Mille bravos, mille mercis
Cette photo-là est vraiment super, j'aime vraiment beaucoup (déjà que les autres sont très très bien) ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Je viens de découvrir la série et je tiens à te dire chapeau !
Est-ce que tu as des scripts spéciaux pour rendre toutes tes photos saturées en couleurs mais jamais brulées (un bon polarisant ?) et nettes à souhait ? ![]() α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro
Salut a tous et merci pour vos commentaires
![]() Je vois que le voyage en bus aura marqué les esprits! On l'oubliera pas de sitòt celui là , c'est sûr ![]()
Non je n'utilise pas de scripts spéciaux pour rendre les couleurs saturées. Je fais d'abord attention a la lumière, tu n'as pas le même rendu à midi que tôt le matin ou en fin d'après midi. Je n'utilise pas de polariseur non plus, certains auront du mal à le croire mais c'est vrai. En fait depuis le début du voyage j'ai dù l'utilser sur une dizaine de clichés, pas plus! Je me suis lassé de ce filtre qui souvent laisse une empreinte caractéristique sur les photos. Je ne m'en sert plus que pour éliminer certaines reflexions, sur l'eau principalement. L'effet de saturation peut être aussi bien obtenu en post-traitement, ce que je fais et là tout est question de dosage pour pas brûler certaines couleurs. Cela aide de bien connaître son matériel, chaque boitier a naturellement tendance à forcer plus sur telle ou telle couleur. J'utilise par contre toujours un filtre dégradé neutre pour le ciel, sauf il est uniformément bleu. C'est très important pour ramener le contraste de l'image dans des valeurs que peut encaisser le capteur. Une image avec un contraste bien maitrisé sera plus facile à travailler, notamment pour les couleurs, justement. Quand à la netteté, il y pas de miracle, de bons objos feront toujours la différence: 20mm f2.8 utilisé quasi toujours à f8, là où il est meilleur. 50mm f2.8 macro, c'est objo est une tuerie à quasiment toutes les ouvertures, purement et simplement. 28-70 G, les qualités de ce cailloux sont connus et se passent de commentaires ![]() Je ne fais que du raw et j'accentue évidemment pour poster sur le web, mais pas trop. Voilà ![]() Et ben un seul commentaire : c'est du beau boulot
![]() A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
![]() Sony A 700 - Minolta Dynax 7
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8 Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro Tokina: 17 f3.5 . Sigma: 28-70 f2.8 Trépied Bilora Photos de moi
Deux questions :
- Avez-vous pensé à prendre un portrait de ce fameux chauffeur (ne serait-ce que pour vous en servir comme cible plus tard ![]() - Avez-vous pensé à prévenir la belle-mère de votre changement d'itinéraire (même une belle-mère ne mérite pas de connaître l'enfer que vous avez vécu ![]() Quoi qu'il en soit, je retrouve bien là ma perception des voyages et j'avoue que ce récit sincère ne fait que me conforter dans mon rôle d'abominable casanier. Je garde d'ailleurs précieusement ton aventure sous le coude pour le jour où une prochaine copine tentera (vainement) de me convaincre de faire nos bagages ![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie il n'y a pas un problème de dominante rose dans les photos ?
les ichus sont plutôt jaunes dans mes souvenirs (et pas que les miens) et pas avec ces dominantes rosées que l'on retrouve sur presque toutes les photos de paysages de l'Altiplano. bizarre, bizarre ![]() Sony Alpha A900, Sigma 24-60/2.8, Sony 70-300G
Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6 Minolta 7XI, 28-105mm
Ah bah quand même, t'en as mis du temps à réagir, j'ai pas voulu mettre de dédicace mais ce récit là était bien pour toi ![]()
Je viens donc d'apprendre que cette plante s'appelle un ichu en bon francais. Merci pour ça. Ensuite pour la dominante de couleurs seul quelqu'un avec un moniteur calibré pourra le dire. J'en suis bien incapable car comme je le disais au tout début de cette aventure (je sais ça remonte ![]() Je fais de mon mieux pour présenter des photos regardables mais elles sont loin d'être traitées de manière optimales, vu les restrictions techniques. Sinon je confirme qu'en réel les ichus sont bien jaunes, comme la paille, et dure, comme de la pierre ![]() Je sais que je ne suis probablement pas au bon endroit pour demander ça, et je crois qu'à l'autre bout du monde ce n'est peut-être pas évident vu la connexion ou le coût que ça représente doivent dissuader un peu, mais je me demande comment tu t'y prends pour retravailler tes photos.
Tu nous dis apparemment que 2-3 objos dignes de ce nom t'aident pas mal dont le 50f2.8 (j'ai bien envie de remplacer mon 50f1.7rs par celui-là ). Tu fais tout en Raw, mais comme tu dois en avoir pas mal du derawtises avec quoi ? Comment fais tu pour avoir ces contrastes là ? (tu gères tout sur ton dérawtiseur, zone par zone ou en global avec quels paramètres) et enfin l'accentuation......chose qui m'a toujours posé des problèmes.....dis moi par exemple pour une photo comme celle du vieux camion que l'on voit en page 14 qu'est-ce que tu lui appliques pour que ça ressorte aussi "crispy" ! Je sais que je demande des détails techniques, et que ça ne fait pas tout l'oeil du photographe aide beaucoup et tu fais de vraiment magnifiques photos de ton voyage (un bouquin en cours ?).....c'est juste pour que je puisse m'approcher un peu des résultats que tu as sur certains de tes clichés.... Dis nous tout (si tu as le temps et l'envie sinon ce n'est pas grave, je continuerais à lire ta prose et à voyager depuis ma chambre ![]() α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro
Je me fais la même réflexion depuis le début de l'aventure ![]() comment arrives tu à te connecter dans le fin fond du trou du cul du monde et a quelle vitesse, et enfin a quel prix ![]() ![]() @+ Dieu59 Alpha700 • VG-C70AM • GPS-CS1 • STP-GB1AM • AF 50/1.4 new • AF 17-35/2.8-4(D) • AF 28-75/2.8(D) • AF 75-300/4.5-5.6(D) • HVL-F58AM • CF 8Go
Alpha100 • Vario-Sonnar T* DT 16-80/3.5-4.5 ZA • DT 18-70/3.5-5.6 • AT-X AF 300 F2.8 SD • AF 500/8 • AF 100/2.8 Macro • HVL-F56AM • CF 2Go
Pas de trop grosse dominante, mais je pense que tu as poussé le curseur de saturation trop loin sur cette dernière série, le rendu est assez artificiel (façon plastique à jouets dans les cas les plus sévères). CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Salut tout le monde!
On revient du trou du cul du monde ![]() ![]()
Eh ben on arrive pas toujours à se connecter, des fois on ne trouve pas de connexion ou alors c'est beaucoup trop lent pour faire quoi que ce soit. On attend alors d'être dans une grande ville, comme maintenant. La vitesse c'est comme le prix, ca varie suivant les pays et les régions. Au Pérou par exemple c'était toujours très rapide, ici en Bolivie, c'est plus galère, par contre c'est pas cher, à peu près 20 centimes d'euros de l'heure.
Salut Bertrand. Bon on se dit tout alors... mais ca reste entre nous ok ![]() Content que le coté "crispy" te plaise car j'adore ça. Pour commencer, il y a les objos comme tu le faisais remarquer j'en ai 2-3. Un bon objo qui pique bien, utilisé à son ouverture optimale et on a déjà quelque chose de bien croustillant à se mettre sous les mirettes. J'utilise beaucoup le 20mm 2.8, j'ai aussi le 28-70 G dans le sac à côté du 50 2.8 macro. J'ai également emmené le 100-300 APO pour les 2-3 animaux qui peuvent passer par là , il passait très bien sur le 7D mais vu qu'il est complètement à la ramasse sur l'A700 je ne l'utilise plus. Effectivement, cherchant à obtenir la meilleure qualité possible, je ne fais que du raw. Je trie, développe et cataloguise le tout avec Lightroom. Pour les retouches dignes de ce nom j'utilise Photoshop CS3. Concernant l'accentuation, j'ai pas non plus le temps de passer des heures à fignoler, heureusement j'ai mis la main sur un preset pour Lightroom qui me facilite grandement les choses: PKS Sharpening ![]() Concernant le dévellopement des raws, je suis donc sur Lightroom, qui rame à mort depuis la version 2 cela dit en passant ![]() Je fais pas trop de retouche locale vu la lenteur du soft, j'attends qu'on m'emmène de la RAM, ca va peut-être améliorer les choses ![]() De plus n'ayant pas d'écran calibré, je fais tout à l'histogramme ![]() ![]() Sinon pour le traitement des images, bah c'est au cas par cas, ca prend du temps mais le traitement par lot ne donne jamais entière satisafction. J'éssaye de bien m'appliqué à l'exposition, dés la prise de vue. Même si le raw apporte une grande flexibilité je trouve qu'en numérique il est primordial de bien exposé. Comme en diapo. Sinon on a des ombres bruitées, pas de contraste et des images qu'on a besoin de beaucoup retouchées pour pas qu'elles soient platent. Voilà , n'hésite pas si t'as d'autres questions. ![]() A+ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |