[OFFICIEL] Samyang 12mm F2 NCS CS
Donc si je te comprends bien si je m'équipe de ce samyang je pourrais pas photographier en Jpeg ?
Dernière édition par sclicer le Dim 15 Mai 2016 21:54, édité 1 fois.
Sony a6000 | SEL 35f18 | Samyang 12f2 NCS | SEL 55-210mm|SEL 16-50pz | Pentax 50f17
Kalahari K-31| Kalahari Mata K-5
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Oui mais tu les passes sous LR direct non ?
En fait je ne cherche malheureusement que des objectifs qui m'évitent de me farcir ce genre de soft.
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sclicer a écrit :Donc si je te comprends bien si je m'équipe de ce samyang je pourrais pas photographier en Jpeg ?
si si tu pourras toujours avoir des jpg, mais ils n'auront pas de "prétraitement" ;)
mes images, matos
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En cherchant rapidement, j'ai trouvé ça :
http://www.pixelistes.com/forum/samyang ... 43654.html
Le type les retraite mais dis qu'il y a peu de différence avec la sortie brute du boitier.
Tu peux retoucher facilement et rapidement avec DxO Optics Pro. Moi, c'est ce que je fais, et j'adore ce produit.
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NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
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getlolo - Messages : 877
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Hello Sclicer,
Bien reçu ton mp, je répond ici pour partager avec tout le monde... mais malheureusement, je n'utilise pas les jpg direct boitiers. J'ai toujours des ajustements à faire sous LR : distorsion & vignetage.
Donc difficile de dire si cela correspondra à ton besoin ! cela dépend beaucoup de tes attentes, mais ce sont des défauts "classique" de très grand angle. j'aurais tendance à dire que tu ne prends pas trop de risque à le prendre pour essayer: Il complétera de toute façon ton 16-50 et t'ouvrira de nouvelles perspectives. Avant de trouver ces défauts rédhibitoire, je pense que tu auras le temps de le découvrir et bien t'amuser.
Le cas échéant tu le revendras assez facilement, on en voit pas passer tous les jours dans les petites annonces
Bien reçu ton mp, je répond ici pour partager avec tout le monde... mais malheureusement, je n'utilise pas les jpg direct boitiers. J'ai toujours des ajustements à faire sous LR : distorsion & vignetage.
Donc difficile de dire si cela correspondra à ton besoin ! cela dépend beaucoup de tes attentes, mais ce sont des défauts "classique" de très grand angle. j'aurais tendance à dire que tu ne prends pas trop de risque à le prendre pour essayer: Il complétera de toute façon ton 16-50 et t'ouvrira de nouvelles perspectives. Avant de trouver ces défauts rédhibitoire, je pense que tu auras le temps de le découvrir et bien t'amuser.
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[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
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Merci pour ta réponse getlolo.
Vous avez fini par me convaincre avec moimoi.
Je conseil aux personnes qui seraient intéressées par le samyang la lecture de ce fil http://www.dpreview.com/forums/post/53766027 qui répond à pas mal de question.
Le Jpeg brut à l'air finalement assez exploitable (autres défaut de tout UGA comme tu le souligne à raison).
Je passe commande dans la journée, j'essaierais d'en faire un retour dès que possible.
Vous avez fini par me convaincre avec moimoi.
Je conseil aux personnes qui seraient intéressées par le samyang la lecture de ce fil http://www.dpreview.com/forums/post/53766027 qui répond à pas mal de question.
Le Jpeg brut à l'air finalement assez exploitable (autres défaut de tout UGA comme tu le souligne à raison).
Je passe commande dans la journée, j'essaierais d'en faire un retour dès que possible.
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Hello, j'arrive après la bataille mais je rejoins ce qui a été dis jusqu'ici: Les jpeg ne seront pas traités par le boitier, mais c'est quand mm possible 
A pleine ouverture, il y a du vignettage et des aberrations chromatiques qu'il faudrait corriger, mais si tu fermes d'un cran ou deux tu devrais être ravi du résultat!
Bons essais

A pleine ouverture, il y a du vignettage et des aberrations chromatiques qu'il faudrait corriger, mais si tu fermes d'un cran ou deux tu devrais être ravi du résultat!
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Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Pour les photos de ciel étoilé, est-ce que le 12f/2 ouvert à 2 le fait ou faut-il le fermer d'un cran ou deux justement pour limiter les aberrations chromatiques et le vignettage?
Oui je pense qu'il faudrait fermer a F2.8 pour limiter les franges bleues autour des étoiles (chose que je ne fais jamais vu que je retouche mes raws, j'en profite pour supprimer les AC)
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meta 4xer a écrit :Oui je pense qu'il faudrait fermer a F2.8 pour limiter les franges bleues autour des étoiles (chose que je ne fais jamais vu que je retouche mes raws, j'en profite pour supprimer les AC)
En fait ma question se situait plus Ă ce niveau lĂ :
En raw qui sera développé dans lightroom, est-ce indispensable de fermer à 2.8 pour une photo de voie lactée par exemple?
Non, la photo que j'ai posté plus haut fort être a pleine ouverture de mémoire. Si tu es en raw aucun soucis pour corriger ça après la prise de vue.
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