cap'tain Goliadkine
appareillage dimanche 15 mai 20h00
[noindex]
![]() |
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
cap'tain Goliadkine
appareillage dimanche 15 mai 20h00 après assemblage des photos ! ![]() [noindex] D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
et bèh voilà c'est fait, à la va vite, mais c'est fait
![]() cap'tain Goliadkine appareillage dimanche 15 mai 20h00 après assemblage des photos !
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
tous des ouf
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Dernière édition par Alphagard le Dim 15 Mai 2016 09:27, édité 2 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Il l'a fait !
![]() ![]() ![]() Comme quoi il continu à voyager ce bateau Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
alors là , je suis sur le cul
une série vraiment ![]()
J'avais un peu envie de vous rejoindre sur ce fil, mais là , c'est beaucoup trop fort pour moi !!!! Bravo à tous, continuez à délirer et nous ravir !!!!
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Dommage de ne pas participer, au contraire chaque proposition à son intérêt. N'est ce pas en forgeant que l'on devient forgeron ?
surtout que ce n'est pas forcément les photos les plus retouchées qui gagnent ! A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
Avec autant de propositions qualitatives et différentes, il est difficile de sélectionner objectivement (et bonne chance à Goliadkine). Donc c'est souvent en fonction des goûts du maître du jeu ... Pour ma part, l'important est de s'exercer pour s’améliorer dans le PT et se forcer à trouver des idées tout en s’amusant:)
Sur ce coup-là , nous avons même sorti la forge à martinet ... [noindex] Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Merci pour vos interprétations, c'est toujours sympa de voir tout ce qu'on peut faire avec un seul raw. Et grâce à vous le Colbert a encore voyagé un peu
![]() ![]() mickarl : Traitement simple mais bien fait. Bons recadrage et traitement du ciel, qui est plus texturé qu'à la pdv. Manque juste un peu de contraste à mon goût. rinal : Traitement coloré et punchy qui va bien avec la scène. Bon recadrage aussi. Traitement un peu trop lissé à mon goût, ou alors manque un peu d'accentuation. Alfrosk : Bon traitement, simple et efficace. La mouette et son "détail" transcendent la photo. J'aime bien cet humour. divil : Excellent montage, en immersion dans les combats. L'explosion est sûrement la meilleure méthode de démantèlement pour ce bateau. JJ : Voilà une idée à laquelle j'aurais jamais pensé. Bonne réalisation, peut-être atténuer un peu plus la transition herbe/béton, mais sinon c'est tout bon. Trisk9ll : Très belle interprétation éthérée. A défaut de naviguer sur les flots, le voilà dans les nuages. Interprétation originale et bien réalisée. Wam : Très bonne idée aussi. C'est vrai que vu son état, il pourrait très bien être au fond de l'eau. La version militaire du Titanic. Le bateau est bien intégré dans le fond avec l'ajout du flou, c'est bien fait. Vanson : Bien sûr, il fallait y penser. Un mélange du message à la mer et du bateau en bouteille. C'est une bonne idée, très bien réalisée. Alphagard : J'aime bien ce traitement sombre et granuleux, ça colle bien à la scène de cette épave sur le port désert. Très réussi. Orekaman : Simple mais bien fait. Bon recadrage, et le changement de sens apporte une nouvelle perspective. J'aime bien aussi le travail sur les couleurs, qui apporte une plus-value au ciel gris. R-T : Sympa ce patchwork de photos. Je ne sais pas si tu as un module qui fait ça, ou si tu t'es amusé à faire le puzzle toi même, mais j'aime bien cette idée. Staurenghi : Le croiseur dans les étoiles, oui, c'est une idée. Le rayon laser fait un peu éteint, mais sinon c'est très bien fait. Le podium, choix difficile : 1er : Alfrosk 2ème : Alphagard 3ème : Trisk9ll
Dernière édition par Goliadkine le Dim 15 Mai 2016 21:31, édité 1 fois.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |