[Megadec] - Reflet hivernal
Très belle série de photos autour de Lohéac, trouver le bon emplacement, le cadrage d'une course automobile est toujours hasardeux, "filé" un peu plus présent, "serrer un poil moins la voiture pour donner une impression "d'attaque" d'un virage, par exemple, horizon penché... des petits riens ! En tout cas chapeau pour cet exercice difficile, voisin !
sony alpha65; objectifs AF 24, 16-50 SSM, 50mm/1.4.Flash hvl F43am.
hasselblad 503 cw dos 50 C, CZ Planar 2,8/80*T.
Re- Je découvre ta série Flickr dans laquelle se trouvent des photos qui me parlent mieux en terme d'environnement et de vitesse, bravo !
sony alpha65; objectifs AF 24, 16-50 SSM, 50mm/1.4.Flash hvl F43am.
alphot a écrit :Très belle série de photos autour de Lohéac, trouver le bon emplacement, le cadrage d'une course automobile est toujours hasardeux, "filé" un peu plus présent, "serrer un poil moins la voiture pour donner une impression "d'attaque" d'un virage, par exemple, horizon penché... des petits riens ! En tout cas chapeau pour cet exercice difficile, voisin !
Merci pour ton passage voisin

Le rallye national est devenu compliqué pour le photographe amateur, maintenant, seul quelques emplacement sont autorisés sur une spéciale et c'est très encadré, donc, l'emplacement, c'est la préfecture qui choisi

et je ne parle mĂŞme pas du cauchemar du photographe, les panneaux et les rubans....
Tu n'aimes pas trop les filés ou tu trouves qu'ils sont pas terribles

Dernière édition par megadec le Sam 07 Mai 2016 18:39, édité 1 fois.
38.

Kerveno Thierry – Queric Antoine -BMW M3.jpg, sur Flickr
39.

Pustelnik Stéphane – Pustelnik Léa -Peugeot 208 T16.jpg, sur Flickr

Kerveno Thierry – Queric Antoine -BMW M3.jpg, sur Flickr
39.

Pustelnik Stéphane – Pustelnik Léa -Peugeot 208 T16.jpg, sur Flickr
-
Le Cévenol - Messages : 877
- Photos : 2
- donnés / reçus
joli filés . Exercice difficile à réaliser .
Une préférence pour les 33 , 34 , 36 et 38
Tu as raison de plus en plus difficile de trouver un bon spot avec ses nouvelles zones spectateurs mises en place pour la sécurité .
Une préférence pour les 33 , 34 , 36 et 38
Tu as raison de plus en plus difficile de trouver un bon spot avec ses nouvelles zones spectateurs mises en place pour la sécurité .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă 200 mm pour aller avec .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă 200 mm pour aller avec .
Dernière édition par megadec le Mer 01 Juin 2016 18:30, édité 2 fois.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
J'aime bien ces deux dernières avec les ciels chargés et le dallage. 
Sur la dernière j'aurais aimé une meilleure maitrise des horizontales/verticales qui en l'état donnent un peu l'impression que le bloc métallique penche. Si tu utilises un logiciel de traitement qui le permet essaye de changer le point de vue pour quelque chose de plus rigoureux

Sur la dernière j'aurais aimé une meilleure maitrise des horizontales/verticales qui en l'état donnent un peu l'impression que le bloc métallique penche. Si tu utilises un logiciel de traitement qui le permet essaye de changer le point de vue pour quelque chose de plus rigoureux

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
calimelolo a écrit :J'aime bien ces deux dernières avec les ciels chargés et le dallage.
Merci de ton passage.
J'ai regardé dans LR, le bac est bien horizontale. Je pense que l'effet "de travers" est dû à mon placement pas tout à fait devant le milieu du bac et accentué par la perspective du sol. En plus, le sol est en pente...

-
- donnés / reçus
megadec a écrit :Merci de ton passage.
J'ai regardé dans LR, le bac est bien horizontale. Je pense que l'effet "de travers" est dû à mon placement pas tout à fait devant le milieu du bac et accentué par la perspective du sol. En plus, le sol est en pente...
Oui je me doute de ça… mais dans LR justement tu peux parfois jouer sur les points de vue et rattraper ça, surtout si c'est léger

C'est dans le panel "Corrections de l'objectif" Ă "Manuel"
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
Merci du conseil
, je n'ai dĂ» utiliser qu'une seule fois cette correction de distorsion, je devrais peut ĂŞtre l'utiliser plus souvent...
Ce n'est sans doute pas parfait mais je trouve que ça va mieux coté déformation.
44. (43 corrigé)

Terra Botanica.jpg, sur Flickr

Ce n'est sans doute pas parfait mais je trouve que ça va mieux coté déformation.
44. (43 corrigé)

Terra Botanica.jpg, sur Flickr
Dernière édition par megadec le Mer 01 Juin 2016 18:24, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
Oui !
Mon site
Mon site
Revenir vers « Fils personnels »