C'est génial !!
Merci du partage

![]() |
Bird live 2016Je me surprends Ă jouer les voyeuses dans ce nid et cette nouvelle famille
![]() C'est génial !! Merci du partage ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
génial West ! merci pour le partage
![]() Il faut que je montre ça à mes petits, ils vont adorer ![]() [Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8 [ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ] Merci de nous faire partager ce moment bien sympa…
Déjà l’année dernière je m’étais dit que j’essayerai d’en installer une dans mon jardin mais évidemment je n’ai rien fait… Bon j’ai quand même une boite simple (sans camera) et hier j’ai constaté aussi qu’un couple de mésanges n’arrêtait pas de faire des allers-retours ! Par contre je pensais qu’il était à l’étape de construction du nid… Mais j’imagine que les naissances se font partout à la même époque (ou presque).
Peut être, ou le neuvième est caché sous la troupe !
Non, les mésanges sont assez opportunistes, si les ressources le climat et le site de nidif sont favorables, elles peuvent démarrer à des dates différentes selon les secteurs. et elles peuvent faire plusieurs nichées par an si tout est favorable. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Même 2, j'avais déjà préparé une boite en carton au cas ou ! Mais les parents ont bien bossé ![]()
C'est plus compliqué que ça, hier les petits ont quittés le nid, tous c'est bien passé, ils ont rejoint un bosquet. On a suivi l'envol de chaque petit, même le dernier minuscules par rapport à ses frères, trop mignon avec ces petites ailes. Puis j'ai jeté un coup d’œil dans le nid, il restait un oeuf, tout blanc comme ci il venait d'être pondu.... J'en profite pour nettoyer le balcon, et la maman revient avec une chenille dans le bec en sifflant, comme ci elle cherchait un de ses petits... Le mâle vient à son tour, et lui offre une chenille devant le nichoir (j'étais à 1.5m ), la femelle est rentré dans le nichoir et elle a commencé à refaire le nid, puis c'est mis à couver. On rigolait hier soir en la regardant dans le nid et en évoquant le baby-blouse ![]() Ce matin, un deuxième oeufs est présent, j'en déduis que la nourriture est abondante et qu'elle va effectuer une seconde couvé. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |