Bonsoir,
Dans la série j'ai la poisse, après avoir vérolé l'A7 en tentant un upgrade du firmware 3.1, voilà que j'endommage le capteur du A7R en soufflant dessus avec la poire alors que j'essayais d'ôter une poussière. Un truc de fou qui ne m'est jamais arrivé en 2 ans. Une matière visqueuse sortie de je sais où s'est retrouvée propulsée sur le capteur. J'ai tenté un nettoyage express en mode panique avec un sensor swab et de l'eclipse mais il reste des traces visiblement indélibiles. Je corrige dans PS mais il faut que je fasse réparer à terme. Passage rapide chez Cirque Photo qui n'a rien pu faire. Bref, me reste plus qu'a faire changer le verre.
Quelqu'un sait-il à combien cela va chercher avant que j'envoie le boitier pour un devis ?
Merci
Yannis
Verre protection capteur A7R à changer. Une idée du prix ?
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
Salut,
Essayes peut être cela *ICI*
L'autre jour je constate une énorme poussière sur mon capteur (A7) étant dehors sans moyen de nettoyer, j'ai fais le truc à la con j'ai soufflé sur le capteur et bien sûr un peu de salive est partie et à crépie le capteur ... J'ai pu nettoyer que 2 jours après. Et bien tout est parti avec ce nettoyeur.
Essayes peut être cela *ICI*
L'autre jour je constate une énorme poussière sur mon capteur (A7) étant dehors sans moyen de nettoyer, j'ai fais le truc à la con j'ai soufflé sur le capteur et bien sûr un peu de salive est partie et à crépie le capteur ... J'ai pu nettoyer que 2 jours après. Et bien tout est parti avec ce nettoyeur.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
Merci pour ton support. Je peux toujours essayer avant l'ultime solution, meme si dans le lien il parle d'incompatibilité avec les capteur NEX.
-
ComerPalon - Messages : 149
hello,
Un ami à rayé son capteur sur les bords en le nettoyant (A7R), le changement du capteur lui a couté environ 200€ (c'est la somme dont je me souviens).
Courage
Un ami à rayé son capteur sur les bords en le nettoyant (A7R), le changement du capteur lui a couté environ 200€ (c'est la somme dont je me souviens).
Courage

C'est ce que m'a dit à la louche le vendeur chew Cirque Photo. Ca corrobore ses dires. Plutôt rassurant. Merci.