[OFFICIEL] Sony FE 24-70mm F2.8 GM (SEL-2470GM)
Un test très intéressant et novateur :
https://www.lensrentals.com/blog/2016/04/sony-goes-world-class-the-24-70mm-f2-8-gm-mtf-and-variance-tests/
https://www.lensrentals.com/blog/2016/04/sony-goes-world-class-the-24-70mm-f2-8-gm-mtf-and-variance-tests/
Une review intéressante avec graphs, courbes et photos (il y en a pour tous les goûts
) :
https://www.camerastuffreview.com/sony-lens-review/review-sony-fe-24-70mm-f-2-8g

https://www.camerastuffreview.com/sony-lens-review/review-sony-fe-24-70mm-f-2-8g
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stefunlekite - Messages : 316
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poloriton a écrit :Une review intéressante avec graphs, courbes et photos (il y en a pour tous les goûts) :
https://www.camerastuffreview.com/sony-lens-review/review-sony-fe-24-70mm-f-2-8g
Les résultats en mtf sont un peu faible par rapport à un tamron 24 70 2.8 non? J'imagine que c'est pas les mêmes mesures?
http://www.photozone.de/nikon_ff/789-tamron2470f28fx?start=1
A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
Pour mieux comparer les niveaux de MTF, sur le mĂŞme site :
https://www.camerastuffreview.com/nl/tamron-lenstest/tamron-24-70-test-nikon-d800e mais en JPEG sorti boitier Canon 5DsR
https://www.camerastuffreview.com/nl/sony-lenstest/test-sony-fe-24-70mm-f-4 en mais en RAW brut sur A7RII (comme pour le 24-70 F2.8 GM)
On peut penser que le 24-70 GM sera nettement au dessus en JPEG sorti boitier et en RAW corrigé et normalement accentué avec un net + en position télé
PhotoZone mesure la MTF sur un RAW traité dans ACR par défaut :
"All PZ sample images are taken as RAW files and converted via Photoshop ACR (default settings without automatic image correction and contrast set to 0). If you convert RAWs via other imaging applications the LW/PH figures will be lower or higher due to the different sharpening & contrast algorithms."
https://www.camerastuffreview.com/nl/tamron-lenstest/tamron-24-70-test-nikon-d800e mais en JPEG sorti boitier Canon 5DsR
https://www.camerastuffreview.com/nl/sony-lenstest/test-sony-fe-24-70mm-f-4 en mais en RAW brut sur A7RII (comme pour le 24-70 F2.8 GM)
On peut penser que le 24-70 GM sera nettement au dessus en JPEG sorti boitier et en RAW corrigé et normalement accentué avec un net + en position télé

PhotoZone mesure la MTF sur un RAW traité dans ACR par défaut :
"All PZ sample images are taken as RAW files and converted via Photoshop ACR (default settings without automatic image correction and contrast set to 0). If you convert RAWs via other imaging applications the LW/PH figures will be lower or higher due to the different sharpening & contrast algorithms."
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stefunlekite - Messages : 316
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poloriton a écrit :Pour mieux comparer les niveaux de MTF, sur le même site :
https://www.camerastuffreview.com/nl/tamron-lenstest/tamron-24-70-test-nikon-d800e mais en JPEG sorti boitier Canon 5DsR
https://www.camerastuffreview.com/nl/sony-lenstest/test-sony-fe-24-70mm-f-4 en mais en RAW brut sur A7RII (comme pour le 24-70 F2.8 GM)
On peut penser que le 24-70 GM sera nettement au dessus en JPEG sorti boitier et en RAW corrigé et normalement accentué avec un net + en position télé![]()
PhotoZone mesure la MTF sur un RAW traité dans ACR par défaut :
"All PZ sample images are taken as RAW files and converted via Photoshop ACR (default settings without automatic image correction and contrast set to 0). If you convert RAWs via other imaging applications the LW/PH figures will be lower or higher due to the different sharpening & contrast algorithms."

A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
xtatic a écrit :vraiment pas adapté a un hybride (pour le moment)
Pourquoi ?
Axel a écrit :Pour sa taille sûrement.
Alors, si on te suis, l'A7RII, l'un des tout meilleur APN actuel, n'aurait pas droit Ă des objectifs de haut niveau ?
poloriton a écrit :Axel a écrit :Pour sa taille sûrement.
Alors, si on te suis, l'A7RII, l'un des tout meilleur APN actuel, n'aurait pas droit Ă des objectifs de haut niveau ?
bien sur que si mais les objectifs de haut niveau existent, la gamme Batis, loxia, sony zeiss ... on passe sur a7 pour la compacité et la qualité d'image (entre 420 et 600 g par boitier) et la il nous sorte un objectif standard énorme et qui pèse presque 1 kg pour ce qui doit être l'objectif a monter en permanence pour tout faire...
Il est plus gros que mon 24-70 canon et il fait a peine jeu égale visiblement sur les tests. D'ailleurs si il avait sorti un objectif de la taille du canon ou du tamron ca aurait vraiment matché parfaitement.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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l'objectif Ă tout faire en permanence ?
tiens, je prendrais plutôt un f4 stabilisé moi... faudrait qu'ils nous sortent ça.......
tiens, je prendrais plutôt un f4 stabilisé moi... faudrait qu'ils nous sortent ça.......

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal a écrit :l'objectif à tout faire en permanence ?
tiens, je prendrais plutôt un f4 stabilisé moi... faudrait qu'ils nous sortent ça.......
effectivement bien meilleur compromis :p
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