[photos] sortie Jura 2016
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Bonsoir Ă tous,
Je n'ai pas beaucoup de patience du coup je craque et j'ouvre le topic des images prisent lors de la sortie Jura majestueusement organisée par ajt malgré le temps "4 saisons en une journée". Une superbe sortie avec la fameuse "ambiance dxdiennes" qui est toujours au rendez-vous merci pour tous c'était vraiment chouette.
Trève de discours, j'ouvre les hostilités :)
L1 la cascade proche du village de la pipe qui a un rapport avec les bonnets de gendarme (je suis pas doué pour retenir les noms '^^)
Je n'ai pas beaucoup de patience du coup je craque et j'ouvre le topic des images prisent lors de la sortie Jura majestueusement organisée par ajt malgré le temps "4 saisons en une journée". Une superbe sortie avec la fameuse "ambiance dxdiennes" qui est toujours au rendez-vous merci pour tous c'était vraiment chouette.
Trève de discours, j'ouvre les hostilités :)
L1 la cascade proche du village de la pipe qui a un rapport avec les bonnets de gendarme (je suis pas doué pour retenir les noms '^^)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
ajt - Messages : 2810
- Photos : 991
- donnés / reçus
Merci Lio pour ton hommage Ă ma poisse legendaire pour rassembler des Fondus d'affuts sous la pluie....je suis vraiment tres douee
pour completer tes infos sur cette joile photo prise dans des conditions tres tres defavorables.
Il s'agit de la cascade du Fulmen, à coté du chapeau de Gendarme, relief avec des plissements caracteristiques du Jura ..
Merci d'avoir ouvert ce fil.. les amis vont suivre j'espere .....

pour completer tes infos sur cette joile photo prise dans des conditions tres tres defavorables.
Il s'agit de la cascade du Fulmen, à coté du chapeau de Gendarme, relief avec des plissements caracteristiques du Jura ..
Merci d'avoir ouvert ce fil.. les amis vont suivre j'espere .....

A 77 M2, A 580 - S 16/105 - S 70/200 2,8 - 70/300 SSM - S 70/400 SSM - S 50 2,8
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je pense qu'il s'agit de Touco et Crisan sur la deuxième. Beau making off!
Lio, ta cascade... un peu too much pour moi en traitement (accentuation ou autre renforcement des micro contrastes?)
Du coup le haut parait bien fade.
Un petit filé... pas encore satisfaisant
Lio, ta cascade... un peu too much pour moi en traitement (accentuation ou autre renforcement des micro contrastes?)
Du coup le haut parait bien fade.
Un petit filé... pas encore satisfaisant
-
- B1
- #266220: Consulté 2729 fois
- Exifs
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Voir aussi ici
viewtopic.php?f=62&t=106623&p=2067556#p2067556
(mais ca risque ne pas rester longtemps... donc laissez les commentaires plutĂ´t sur ce fil!)
viewtopic.php?f=62&t=106623&p=2067556#p2067556
(mais ca risque ne pas rester longtemps... donc laissez les commentaires plutĂ´t sur ce fil!)
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Joli compo malgrès tout pour la cascade, Lio.
Sacré débauche de camouflage pour un si petit piaf... On est tous pareils, en fait!!
Le filé n'est effectivement pas trop marqué mais forme tout de même de belles arabesques, Ben.
La suite!

Sacré débauche de camouflage pour un si petit piaf... On est tous pareils, en fait!!

Le filé n'est effectivement pas trop marqué mais forme tout de même de belles arabesques, Ben.
La suite!

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Salut,
@Lionel: oui, belle compo sur la cascade; mais comme Ben je ne suis pas convaincu par le post-traitement. Ça croustille trop et la BdB est trop froide.
@RoundPlanet:
@Mickarl: Excellent! Merci pour cet envers du décor. Quand je me vois, je comprends mieux pourquoi je n'ai rien ramené d'extraordinaire. Quel plouc je fais avec ma polaire orange qui dépasse aux poignets!
@Ben: Ouais, 1/13s c'est encore trop rapide pour cette distance de sujet.
En voilĂ une Ă 1/6s pour comparer:
T1:
[noindex]

@Lionel: oui, belle compo sur la cascade; mais comme Ben je ne suis pas convaincu par le post-traitement. Ça croustille trop et la BdB est trop froide.
@RoundPlanet:

@Mickarl: Excellent! Merci pour cet envers du décor. Quand je me vois, je comprends mieux pourquoi je n'ai rien ramené d'extraordinaire. Quel plouc je fais avec ma polaire orange qui dépasse aux poignets!
@Ben: Ouais, 1/13s c'est encore trop rapide pour cette distance de sujet.
En voilĂ une Ă 1/6s pour comparer:
T1:
[noindex]

Dernière édition par touco le Sam 27 Avr 2019 12:39, édité 1 fois.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

http://www.dailymotion.com/video/x1908v ... -01_travel
... et une petite pdv sony (nex7 + 18/200) toujours prise dans les averses ...
m5
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
J'ai accentué l'eau et un peu les caillou directement aux abords de l'eau. Effectivement la différence est peut être trop marquée.
@mickarl: tu ouvres déjà les dossiers '^^
@ben21: ca rend vraiment bien ce filé! J'en ai pas réussi :S
T1 dantesque celle là :) Une puissance s'en dégage!
T2 elle n'est pas en reste :O mélanger paysage et animalier ca donne toujours de super résultat!
M4 j'aime bien la compo!
L2
L3
@mickarl: tu ouvres déjà les dossiers '^^
@ben21: ca rend vraiment bien ce filé! J'en ai pas réussi :S
T1 dantesque celle là :) Une puissance s'en dégage!
T2 elle n'est pas en reste :O mélanger paysage et animalier ca donne toujours de super résultat!
M4 j'aime bien la compo!
L2
L3
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »