Hello
Quand j'ai vu ce banc, je me suis dit qu'il méritait que j'essaie lui tirer le portrait. Voilà le résultat de ma tentative.
Pour avis et critique comme d'hab.
@+
Le banc
salut, je pense qu'un recadrage en rognant Ă gauche et une partie du haut l'invitation Ă s'assoir sur ce banc serait + forte
je réduirais un peu la luminosité et peut être renforcer le graphisme des ombres
je réduirais un peu la luminosité et peut être renforcer le graphisme des ombres
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
the monks a écrit :salut, je pense qu'un recadrage en rognant à gauche et une partie du haut l'invitation à s'assoir sur ce banc serait + forte

La lisibilité en serait vraiment augmentée avec ce parti pris
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus

âžś 500px
Merci pour vos retours. Je comprends vos remarques. J'ai essayé de modifier un peu le cadrage pour décaler un peu le banc mais je trouve personnellement qu'on se retrouve assez vite bord-cadre.
Pour ce qui concerne le banc et le chemin qui y mène, j'en ai volontairement augmenté le contraste pour le rendre directement lisible et faciliter la lecture de l'image. Je n'ai pas réussi à faire mieux concernant le traitement. J'ai essayé de diminuer la luminosité sur le banc mais je ne suis pas satisfait du résultat final.
En tout cas merci pour vos suggestions
Pour ce qui concerne le banc et le chemin qui y mène, j'en ai volontairement augmenté le contraste pour le rendre directement lisible et faciliter la lecture de l'image. Je n'ai pas réussi à faire mieux concernant le traitement. J'ai essayé de diminuer la luminosité sur le banc mais je ne suis pas satisfait du résultat final.
En tout cas merci pour vos suggestions

Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Contraitement à ton paysage de Guadeloupe, je me demande si un traitement n&b ne te permettrait pas un résultat plus en accord avec la compo..?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci de ton passage Pschitt. J'ai essayé un traitement noir et blanc mais je ne suis pas satisfait du résultat. En l'état, je préfère la version couleur même si je suis sûr que beaucoup d'entre vous arriveraient à magnifier l'image par un traitement n/b
Je mets le RAW a disposition de qui voudra par MP.
@+
Je mets le RAW a disposition de qui voudra par MP.
@+
Tom