cerise 19 : profondeur intéressante, mais je trouve que le reflet se marie mal avec la façade blanche qui perce le tribunal.
cerise 20 : ne pas ouvrir... s'il y a bien une ville très ouverte !

cerise 21 : traitement un peu trop poussé à mon sens, mais compo très rigoureuse, bravo. Seul petit regret, mais tu n'y pouvais rien : le bonnet de la miss qui se confond avec la plaque sombre au-dessus d'elle. Peut-être modifier la densité de l'une de ses 2 zones...
cerise 22 : c'est du cerise pur jus... j'assombrirais peut-ĂŞtre la partie haute, pour dramatiser davantage l'image et enfermer le regard vers la zone claire.
ser 8 : géométrie. Dommage que les angles ne rejoignent pas tes angles en haut, tu aurais eu un effet visuel très fort, mais tu n'y peux rien.
ser 9 : nickel. Bon, alponpon aurait pu se positionner un peu plus à gauche pour vraiment se détacher du mur de droite, mais bon, ces modèles d'aujourd'hui n'en font qu'à leur tête, totalement non-professionnel... impossible de les diriger, alors bon

Martine 6 : héhé, oui, il y a un sujet ici. J'ai essayé de le traiter aussi. Je ne sais pas si ta désaturation partielle est un bon choix : la chaleur des marches de bois aurait pu répondre au jaune paille des chaises, non ? Quelle que chose te gênait à gauche ? Dommage d'avoir une chaise presqu'entière, mais presque seulement... Au choix, entière ou franchement coupée, et là , j'aurais préféré entière, vu que tu as accepté le bas du pilier.
ser 10 : Je trouve la compo trop large, la zone claire à gauche et en bas est trop vide et trop vaste à mes yeux. J'aurais cadré juste à gauche du Bélem.
troisXsix 18 : rendu général un peu terne il me semble. Au format web, les chevaux sont à peine lisibles. Je pense que je recadrerais encore plus panoramique.
Renato 20 : j'ai eu la flemme de changer d'optique, je manquais de recul, mais j'aurais fait cette photo sinon

Renato 21 : hum... j'ai lu il y a quelques jours dans les actu nantaises une bande de potes qui ont simulé un enlèvement pour un enterrement de vie de garçon je crois... sauf que les flics ont été sollicités !

Pat 14 :

Pat 15 : Comme le quai n'est pas parallèle à ta rive, dans le noir ambiant, ça donne une impression de penchitude peu agréable. Je pense que l'alignement est plus exploitable au télé, depuis une position à quelques centaines de mètres, sur la droite de ta photo.
Pat 16 : faire taire Pacman, bravo

Vanson 10 : Je dé-saturerais partiellement le drapeau jaune et surtout les panneaux bleus, à droite : ils attirent l’œil en cassant l'ambiance mordorée.
ser 11 : j'aime bien ce rendu très clair et très contrasté. Et bravo pour l'instant décisif : la posture du chaland est nickel.
ser 12 : recherche purement architecturale

ser 13 : j'aime bien, mais l'effet sur l'eau est plus esthétique à mes yeux sur la vasque du haut que sur les bouches du bas. Le rendu fontaine baignée de lumière est intéressant.