Flash a écrit :Ce n'est pas parce qu'un nouveau boitier sort ou est mis à jour que celui que l'on a en devient de facto mauvais ou obsolète, même si la société de consommation essaie de nous convaincre du contraire.
Je suis bien d'accord. : ) faut identifier ses besoins, surtout. Comme indiqué plus haut. Une nouvelle version mais avec quoi de plus ?
Quant au "Sony se fou de la gueule de ses clients" : si tu le penses, je ne vois même pas pourquoi tu attends un A7iii. Va voir ailleurs, sincèrement. Parce soit tu es maso, soit ton raisonnement est incomplet. Oui je suis d'accord avec toi, Sony pourrait faire plus de MAJ. Mais ils ne le font pas, on le sait avant d'acheter. J'ai acheté un Fuji XE2 il y a deux mois. Un appareil de 3 ans. Fuji a fait une MAJ du XE2 il y a 10 jours : je me retrouve avec les mêmes perfs techniques que le XT1 et le XT10. Les mêmes, même AF, mêmes menus rénovés, et surtout enfin le déclenchement électronique. Tout ça avec une MAJ.
Oui sony pourrait faire du A7 une version très largement améliorée juste avec une MAJ. Mais ils ne le font pas, et ça n'a jamais été la politique de Sony, pour les apn ou pour autres choses. C'est comme ça. Éthiquement on peut demander mieux.
Mais au fond, Canon ou Nikon ferait mieux en terme de MAJ ? (Question ouverte et non rhétorique).
Bon, et ce que je remarque aussi, c'est qu'on n'a toujours pas identifié les besoins de l'auteur du post...
Au fond les marques s'adaptent aussi aux clients : beaucoup veulent du nouveau, même si le nouveau ne fait pas bcp mieux que l'ancien. Combien de fois a t'on lu sur les forum "j'acheterai bien celui-ci mais je pense qu'ils vont en sortir un nouveau bientôt, alors j'hésite". Mouais. Pour revenir au 6300, il sera sûrement très bon. Mais le A6000 est tellement une merveille de rapport qualité prix que selon toute logique le 6k devrait avoir encore de beaux jours devant lui.
Mais la logique et société de conso ne font pas forcément bon ménage.