Samyang 16mm F/2 photo de nuit
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happictures - Messages : 39
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Salut Ă tous,
Marre de faire des photos floues de nuit Ă cause , je pense de la map M avec un ojectif AF, je voudrais donc investir dans un Samyang 16mm F/2.
Qu'en pensez-vous, la map est-elle simple, et le rendu de cet objectif?
Merci pour vos réponses...
Marre de faire des photos floues de nuit Ă cause , je pense de la map M avec un ojectif AF, je voudrais donc investir dans un Samyang 16mm F/2.
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α77m2 - Sony 50mm 1.4 - Sony 18/135mm - DT 16-50mm F2.8 SSM
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Lionel - Site Admin
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Je ne vois pas top comment un objectif manuel pourait mieux fonctionner pour l'AF manuel qu'avec un objo af en manuel.
Est tu bien en full manuel (switch sur l'objectif ou si tu travailles avec le bouton sur le boitier, là tu configuré pour que le mf s'active a la première pression et qu'il faut rappuyer pour retourner en AF?)
Tu as ce problème avec le 16-50f2.8?
Le samyang sera mieux pour des photos de voie lactée par exemple car tu gagnes un diaf mais si non il n y aura pas beaucoup de différences (et en tout cas pour la map...)
Est tu bien en full manuel (switch sur l'objectif ou si tu travailles avec le bouton sur le boitier, là tu configuré pour que le mf s'active a la première pression et qu'il faut rappuyer pour retourner en AF?)
Tu as ce problème avec le 16-50f2.8?
Le samyang sera mieux pour des photos de voie lactée par exemple car tu gagnes un diaf mais si non il n y aura pas beaucoup de différences (et en tout cas pour la map...)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Salut, en effet il n'y aura pas vraiment de différence entre le 16-50 en manuel, et le 16 Samyang pour a mise au point. Comme dit Lionel, tu gagnes 1IL ce qui est bien pour les étoiles, mais c'est tout.
Je n'ai jamais eu de problème pour faire la mise au point à l'époque de mon 77 + 16-50, en utilisant la loupe sur une étoiles brillante, et en regardant dans le viseur plutot que sur l'écran arrière (je trouve qu'on voit mieux dans le viseur).
Je n'ai jamais eu de problème pour faire la mise au point à l'époque de mon 77 + 16-50, en utilisant la loupe sur une étoiles brillante, et en regardant dans le viseur plutot que sur l'écran arrière (je trouve qu'on voit mieux dans le viseur).

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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Mon mode d'emploi pour fire des photos nettes la nuit avec mes objos et l'alpha 7:
* De jour, mis sur pied
* mettre au point sur un point Ă l'infini en MF en zoomant dans le visueur
* repérer avec un scotch l'infini (pour l'alpha 7, c'est mieux on lit la distance vue parl'ojectif directement sur l'écran)
et utiliser ce repère en confiance la nuit.
Bon c'est uniquement pour des photos à l'infini (étoiles, aurores boréales, ...)
* De jour, mis sur pied
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* repérer avec un scotch l'infini (pour l'alpha 7, c'est mieux on lit la distance vue parl'ojectif directement sur l'écran)
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Bon c'est uniquement pour des photos à l'infini (étoiles, aurores boréales, ...)
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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Uniquement avec les objos électroniques ça non? Je n'ai jamais rien vu de tel sur mon a7 avec mes samyangs ^^round-planet a écrit :(pour l'alpha 7, c'est mieux on lit la distance vue parl'ojectif directement sur l'écran)
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Manus - Messages : 31498
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Oui, il faut que le boitier puisse connaitre la distance de map.Hyb a écrit :Uniquement avec les objos électroniques ça non? Je n'ai jamais rien vu de tel sur mon a7 avec mes samyangs ^^round-planet a écrit :(pour l'alpha 7, c'est mieux on lit la distance vue parl'ojectif directement sur l'écran)

Ça ne pose pas de soucis avec les optiques E (du fait de la bague de map sans butée) ?round-planet a écrit :* repérer avec un scotch l'infini (pour l'alpha 7, c'est mieux on lit la distance vue parl'ojectif directement sur l'écran)
et utiliser ce repère en confiance la nuit.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Fait avec mon 16-35 (qui a une butée) mon Fisheye Samyang et mon 50 1.4 avec laea3. Et mon 28 70. Seul les 2 objectifs FE donnent la distance bien sûr
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Merci pour ces précisions. 

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happictures - Messages : 39
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En fait, je trouve qu'avec mes objos AF, l'infini ne se trouve pas complètement en bout de course, mais qu'il faut tès légèrement revenir en arrière pour être net, et je pensais qu 'il n'y avait pas ce problème avec un MF.
J'espère être clair avec mes explications...
En fait, je trouve qu'avec mes objos AF, l'infini ne se trouve pas complètement en bout de course, mais qu'il faut tès légèrement revenir en arrière pour être net, et je pensais qu 'il n'y avait pas ce problème avec un MF.
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α77m2 - Sony 50mm 1.4 - Sony 18/135mm - DT 16-50mm F2.8 SSM
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round-planet - Développeur
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Oui tu es clair, mais tu croyais mal. Ne jamais se fier à la butée mécanique.
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Welsch - Messages : 336
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Oui c'est le cas avec tous les objectifs.
La raison?
Extrait du manuel du 16-35/2.8:
La raison?
Extrait du manuel du 16-35/2.8:
Prise de vue à l’infini en mode MF (mise au point manuelle):
Le mécanisme de mise au point tourne légèrement au-delà de l’infini afin d’obtenir une mise au point précise à diverses températures de fonctionnement. Vérifiez toujours la netteté de l’image en regardant dans le viseur, etc., notamment lorsque le réglage de l’objectif est proche de l’infini.
Stéphane
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happictures - Messages : 39
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Donc l'idéal pour nepas se planter, c'est de vieux objectifs qui disposent d’un système à blocage sur l'infini?
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Lionel - Site Admin
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Non étant donné qu'il y a toujours des variations du a la température (si tu fais des photos d'étoiles par -10 en montagne ou par 45 dans un desert ce n'est pas pareil (cf le lien de Welsch). Et c'est très vite contrôlé avec la loupe ;)
Après peut être qu'il existe des objo thermocompensé (comme les montres) peut être des optiques cinéma ou les otus je sais pas. Mais honnêtement je ne pense pas...
Après peut être qu'il existe des objo thermocompensé (comme les montres) peut être des optiques cinéma ou les otus je sais pas. Mais honnêtement je ne pense pas...
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Welsch - Messages : 336
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Il vaut mieux soit la méthode de round-planet (mais tu devras te préparer à l'avance, de jour, et tu ne pourras pas intégrer de premier plan), soit te mettre à l'hyperfocale, tout simplement...
Avec un 24x36 à 24mm et f/2, elle se trouve à moins de 10m. Tu cherches n'importe quoi qui soit à cette distance (avec un peu de marge), tu l'éclaires avec ta lampe et fais le point dessus. Même en AF ça passe...
Avec un 24x36 à 24mm et f/2, elle se trouve à moins de 10m. Tu cherches n'importe quoi qui soit à cette distance (avec un peu de marge), tu l'éclaires avec ta lampe et fais le point dessus. Même en AF ça passe...
Stéphane
Pour ce qui est d'avoir une map à l'infinie en butée, on m'a dit qu'il fallait acheter des optiques Zeiss (pas sony-zeiss), mais c'est un budget ^^
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