Megadec, tu dis parfaitement en deux mots ce que j'ai à peine réussi à expliquer en vingt phrases, donc mille mercis à toi d'avoir si bien compris et énoncé la chose![]()

![]() |
Massilia Sun System (maj 05/2018)
Certes, lumière dure, mais cela convient bien à cette photo AMHA.
La version couleur est très jolie, mais pour chicaner j'aurai bien voulu qu'on voit mieux les oiseaux ![]() En l'état il sont un peu trop anecdotiques. Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Oulaaa j'en ai loupé pas mal, pour ma part je préfère la 41 même si la version N&B est très belle, le coté surexposé des escaliers lui donne un coté presque religieux "blanc immaculé" qui colle parfaitement avec la Major derrière et le bleu du ciel vient rétablir une sorte d'équilibre.
En N&B ou couleur tes traitements sont vraiment sublimes. La 39 est bien traité surtout quand on voit le fichier original chapeau! Tout ce quartier est très graphique pour de la photo! La 40 est un classique à Marseille, j'aurais aimé un shoot plus tôt pour avoir un reflet complet du couple et qu'ils soient moins au 1er plan. En tout cas t'as fait un carton à Marseille!
Merci beaucoup pour ce retour détaillé et enthousiaste, ynosang
![]() Pour la 40, je ne me souviens plus précisément, mais il me semble que j'ai attendu pour que les autres personnages se répartissent sur le bord gauche, mais évidemment, ce que j'ai gagné d'un côté, je l'ai perdu de l'autre ![]() ![]() ➜ 500px
Pour moi la 40 est top j'aime beaucoup !
La 44 pour moi. Ce jeu de lumière est plus intéressant avec de beaux contrastes comme sur la 44
C'est du moins ma première impression. En y regardant de plus prêt, la 43 revêt une douceur très particulière. Plus équilibrée de fait. Au final mes yeux prennent plus de plaisir à rester sur la 43, bien que je pense préférer tout de même cette 44. Folie. Pour la 45.. Tu aurais pu avoir une photo superbe je trouve, les vestes des enfants répondant parfaitement à la devanture de la boutique, géniale. Par contre ton angle de vue fait que la partie droite est par trop prédominante, et malheureusement ça me sort un peu de ces premiers éléments très intéressants. (Ce magasin pétanque savon décoration est magique. Manque plus qu'un "bouillabaisse - VHS de Pagnol - maillots de l'OM" et le bazar est total. : ) ) (Quoi que la vente de maillots lensois serait plus indiquée). On a le droit de faire ça, à Marseille ?? flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
![]() Pour la 45, pas trop possible de cadrer plus à gauche : il y avait je ne sais plus quel bout de carrosserie qui dépassait et qui aurait encore plus gâché l'ambiance que le mur de droite, j'ai pris au moins pire ![]() ![]() Merci beaucoup pour ton retour détaillé, Arcysien ![]() ➜ 500px
La 43 pour moi est ses couleurs dorées très belles et reposantes
![]() Je trouve du coup la 44 un peu verte au niveau du sol... J'aime beaucoup la 45 ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci Cerise
![]() C'est vrai que les ombres de la 44 ont une nuance verdâtre pas follement désirable ![]() ![]() ➜ 500px
Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |