
Louis Pommeraye.. si vous nous entendez

![]() |
En avant Nantes...Et pourtant nos élus s'accordent à dire que c'est une réussite architecturale
![]() Louis Pommeraye.. si vous nous entendez ![]()
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Bon, pas la peine d'attendre d'autres avis, on est déjà à +45 pour enlever le vignettage... Ce n'est pas 3 avis contraires qui feront pencher la balance. De toute façon, je suis assez convaincu en revoyant les 2 finalement... mais pas complètement ![]() Il faut que j'essaye un intermédiaire!
Ton souci c'est le coin en haut à gauche? Met un filtre dégradé dans cette région pour atténuer l'expo et les trop hautes lumières et ça le fera. Une vignette ici sera trop difficile au vu du format super allongé que tu a choisi… ou alors essaye les bords brulés (droite et gauche) avec SilverEfex… mais pas ta première solution, un peu plus de subtilité STP ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Je vois que personne ne veut passer au jour suivant, que se passe-t-il, vous n'avez pas bien dormi la nuit Ă Nantes ?
Martine a débuté la journée du Dimanche sur la place Graslin après une explication de Sernine, à mots choisis, sur le Cours Cambronne ![]() Martine 5 : Le chapiteau du théatre Graslin On peut noter le photomontage pour avoir un ciel si bleu à Nantes ![]()
Pour ma part j'avais emprunté le grand angle à Martine pour m'amuser un peu sur cette place
Renato 17 : Le théâtre Renato 18 : Les lampadaires Renato 19 : La fontaine PS : il faisait un beau ciel bleu mais assez froid et quand on zoome dans la photo, on s'aperçoit que les gens sont bien emmitouflés et se protègent les mimines en se les collant dans les poches ![]()
Martine: Oh la belle bleue!
Renato: je ne sais pas quel objectif déforme comme ça, mais c'est un peu excessif à mon goût. C'est vrai que le rythme baisse un peu... Faut dire que les plus rapides ont déjà tout posté... et que les autres sont lents donc le ryhtme baisse mathématiquement. C'est quoi cette histoire Renato de photomontage pour avoir un ciel bleu à Nantes???
![]() ah.. c'est un poisson d'avril? ![]() Pas super fan des fish eye comme souvent mais cela donne une autre idée de la fontaine par contre. Il m'en reste pas mal à traiter pour ma part.. je ne désespère pas d'y arriver ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Un 8mm Samyang ![]() ![]()
Je crois pas non ![]()
Martine 5 : les idées simples sont souvent les meilleures ; ça fonctionne bien ici, et l'opposition pierre claire / ciel dense aussi
![]() Renato 17 : pour moi, ça ne fonctionne pas. Le fisheye en archi, ça "oblige" pour moi à des cadrages, des points de vue, des plongées/contre-plongées fortement décalés et assumés, et ce n'est pas le cas ici... pas assez fou pour donner un résultat cohérent. Renato 18 : l'idée est bonne avec ce lampadaire tordu, mais le reste de l'image est trop pauvre, trop sage une fois de plus. Renato 19 : tu coupe le bas de la fontaine ET le haut des toits, et la symétrie droite/gauche est imparfaite. Dommage. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'en suis au tribunal pour ma part.
EGr29 : La Tour Bretagne EGr30 : De droit et de travers EGr31 : pas perdus mais presque EGr32 : et là , c'est le tram... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bien noté, j'hésite toujours avec cet objectif ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |