Quel avenir pour la monture A?
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
"J'imagine mal Sony abandonner la monture A avec TOUT l'héritage du marché Minolta derrière."
ça sent trop la remarque sentimentale.
Je ne pense pas que les hauts dirigeants de Sony partagent ta vision romantique de la chose. Les indicateurs financiers pilotent d'avantage leurs décisions qu'une question d'héritage ancestral.
ça sent trop la remarque sentimentale.
Je ne pense pas que les hauts dirigeants de Sony partagent ta vision romantique de la chose. Les indicateurs financiers pilotent d'avantage leurs décisions qu'une question d'héritage ancestral.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Pour rappel sony a arrêté du jour au lendemain sa division audio qui était hyper haut de gamme et très réputée ;)
Donc non ils ne font pas dans le sentimentale ;)
Donc non ils ne font pas dans le sentimentale ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Pareil dis donc, comme moi !Undertaker a écrit :Je ne pense pas que les hauts dirigeants de Sony partagent ta vision romantique de la chose. Les indicateurs financiers pilotent d'avantage leurs décisions qu'une question d'héritage ancestral.

Tu vois, Sony San, qu'on peut s'entendre

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Magnolias - Messages : 4323
- Photos : 1
- donnés / reçus
Par héritage je n'inclus pas de sentiment ; mais uniquement tout le marché apporté par les anciens clients de la monture.
Tous les anciens possesseurs d'optiques en monture Minolta A ont été les 1ers à être rassurés lors du rachat par Sony. Ils ont aussi été les 1ers à acheter les boitiers Sony en monture A. Celà doit représenter beaucoup de monde. Alors comment en arriver à écarter cette partie des clients ????. Est elle " suffisamment négligeable" pour arrêter la production de boitier A. Pour être terre à terre , Sony perd t il de l'argent au point d'abandonner ?
Tous les anciens possesseurs d'optiques en monture Minolta A ont été les 1ers à être rassurés lors du rachat par Sony. Ils ont aussi été les 1ers à acheter les boitiers Sony en monture A. Celà doit représenter beaucoup de monde. Alors comment en arriver à écarter cette partie des clients ????. Est elle " suffisamment négligeable" pour arrêter la production de boitier A. Pour être terre à terre , Sony perd t il de l'argent au point d'abandonner ?
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
J'en doute un peu Magnolias... Je reste persuadé que les forumeurs sont des exceptions et je ne suis pas certain que la plupart des nikonistes, canonistes et minoltistes argentiques aient basculé en numérique dans leur précédente marque pour recycler leurs optiques AF.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
sommep a écrit :Lionel a écrit :Pour rappel sony a arrêté du jour au lendemain sa division audio qui était hyper haut de gamme et très réputée
Euh, Sony fait toujours des produits Audio.

Je viens juste d'acheter un radio réveil... Sony!

...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
sommep a écrit :Lionel a écrit :Pour rappel sony a arrêté du jour au lendemain sa division audio qui était hyper haut de gamme et très réputée

Il n'y a que le division HDG qui est partie Ă la trappe.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Haut De Gamme
Il faut dire que Sony n'était pas très crédible sur ce segment à côté de Denon, Marantz ou Onkyo
Il faut dire que Sony n'était pas très crédible sur ce segment à côté de Denon, Marantz ou Onkyo
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
doumedoume84 a écrit :sommep a écrit :Lionel a écrit :Pour rappel sony a arrêté du jour au lendemain sa division audio qui était hyper haut de gamme et très réputée
avec sommep!
Je viens juste d'acheter un radio réveil... Sony!
Monture A ou monture E ?

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Nan!... Zzzzz 

...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
C'est la division Audio Pro, pourtant leader qualitatif du marché en Studio d'enregistrement Audio et Studio TV, qui a été arrêtée du jour au lendemain (pour financer le développement de la PlayStation 3)... qui proposait principalement la table Oxford et sa petite sœur la DMX-R100 (que j'utilise encore tous les jours)... .
Quand tu sais que la petite DMX-R100 était vendue à plus de 25.000€, l'annonce a fait froid dans le dos pour tous ceux qui avaient fait l'investissement. A l'époque j'ai juste reçu de Sony l'intégralité des manuels techniques de maintenance et la garantie de disponibilité des pièces pour 10 ans, pour le reste on devait se débrouiller par soi-même.
phpBB [media]
ou encore
https://www.yumpu.com/en/document/view/7065566/dmx-r100-schulman-mobile-video/3
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Magnolias a écrit :Par héritage je n'inclus pas de sentiment ; mais uniquement tout le marché apporté par les anciens clients de la monture.
Il s'est gêné, Minolta San, quand il a largué la famille de monture SR/MC/MD pour la monture A ?

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Fangio a écrit :Haut De Gamme
Heu...lol. Débat dans lequel je ne rentrerai pas. En attendant c'est pas cette section là qui a été arrêtée cfr plus haut

"The B.I.F.L.E."*