Quel transtandard pour video et photo sur A6300?
Bonjour Ă tous,
Je louche actuellement sur l' a6300 en complement de mon A7R ii.
Je prepare un voyage (safari) durant lequel j'aurai l'A7R II avec un zoom monté dessus la plupart du temps (70-400 II ou tamron 150-600).
Mon utilisation est 50% photo 50% video (l'idée est de filmer en 4k).
Je voudrais donc prendre un a6300 en complement avec un zoom transtandard. Quel objectif recommandez vous?
J'ai pensé au zeiss 16-70 et au sony 16-50 2.8 monture A avec bague la-ea3. L'inconvenient du 16-50 est la perte de la stabilisation (handicapant en video 4k).
Merci Ă vous pour votre aide.
Je louche actuellement sur l' a6300 en complement de mon A7R ii.
Je prepare un voyage (safari) durant lequel j'aurai l'A7R II avec un zoom monté dessus la plupart du temps (70-400 II ou tamron 150-600).
Mon utilisation est 50% photo 50% video (l'idée est de filmer en 4k).
Je voudrais donc prendre un a6300 en complement avec un zoom transtandard. Quel objectif recommandez vous?
J'ai pensé au zeiss 16-70 et au sony 16-50 2.8 monture A avec bague la-ea3. L'inconvenient du 16-50 est la perte de la stabilisation (handicapant en video 4k).
Merci Ă vous pour votre aide.
Merci Sommep . C'est vrai que je n'ai pas regardé cet objo.
J'avais en tete une distortion importante (surtout en video) et une qualité tout de meme un cran en dessous du 16-70 ou 16-50 A.
De plus, je suis plutĂ´t un debut de range Ă 16mm.
Le complement ideal serait un 2eme A7RII avec un 16-35 qui pourrait faire double emploi : 16-35 en FF + equivalent 24-55 en aps-c mais c'est pas du tout le meme tarif
J'avais en tete une distortion importante (surtout en video) et une qualité tout de meme un cran en dessous du 16-70 ou 16-50 A.
De plus, je suis plutĂ´t un debut de range Ă 16mm.
Le complement ideal serait un 2eme A7RII avec un 16-35 qui pourrait faire double emploi : 16-35 en FF + equivalent 24-55 en aps-c mais c'est pas du tout le meme tarif

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ear_78 - Messages : 23787
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Non, en effet mais le 18-105 est quand même plus orienté vidéo... Tu as le contrôle de la vitesse du zoom (motorisé) en continu, l'inversion de course motorisée également et SURTOUT tu conserves le point de map lorsque tu zoomes ce qui n'est pas le cas du 16-70...
Donc oui le 16-70 est plus qualitatif en photo, non tu ne le verras pas la plus-value en vidéo 2K ou 4K quelque soit le codec, par contre tu perdras en confort d'utilisation (pas de zoom motorisé réglable), c'est à toi de voir... Si tu ne zoomes jamais sur un plan, ce ne sera pas trop pénalisant.
Donc oui le 16-70 est plus qualitatif en photo, non tu ne le verras pas la plus-value en vidéo 2K ou 4K quelque soit le codec, par contre tu perdras en confort d'utilisation (pas de zoom motorisé réglable), c'est à toi de voir... Si tu ne zoomes jamais sur un plan, ce ne sera pas trop pénalisant.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Autre plus du 18-105 pour la vidéo que les autres n'ont pas, il a l'OSS (stabilisation).
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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le 16-70 est aussi OSS.
En revanche, le point suivant est pas mal "SURTOUT tu conserves le point de map lorsque tu zoomes ce qui n'est pas le cas du 16-70..."
Je zoom trés rarement sur un meme plan mais ça permet de ne pas rater une action...
En revanche, le point suivant est pas mal "SURTOUT tu conserves le point de map lorsque tu zoomes ce qui n'est pas le cas du 16-70..."
Je zoom trés rarement sur un meme plan mais ça permet de ne pas rater une action...
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Sinon, il y a aussi le 18-200 motorisé - mais il n'est pas f/4 constant.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Oups désolé 
Bizarre j'avais lu dans un comparatif que le 16-70 n'était pas stabilisé et qu'il fallait privilégier le 18-105 pour de la vidéo
Ou alors, c'était à cause du PZ ? M'en souviens plus... C'est ce que j'ai trouvé bizarre en répondant parce que tous les zooms E ont l'OSS normalement.

Bizarre j'avais lu dans un comparatif que le 16-70 n'était pas stabilisé et qu'il fallait privilégier le 18-105 pour de la vidéo

Ou alors, c'était à cause du PZ ? M'en souviens plus... C'est ce que j'ai trouvé bizarre en répondant parce que tous les zooms E ont l'OSS normalement.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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Ah je sais !! J'ai tout mélangé avec le Zeiss 24/1.8. Je pensais à mettre à jour mon post de recherche d'objectifs quand j'ai répondu 

α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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