Avec la voiture en plus qui nous ramène à l'échelle près des ces énormes pylônes.
On s'attendrait presque Ă voir une transaction douteuse s'effectuer sur cette route...

![]() |
Le fil du Carib0u [*Dream Moods IV* 14.04/.p28]
Belle ambiance!
Avec la voiture en plus qui nous ramène à l'échelle près des ces énormes pylônes. On s'attendrait presque à voir une transaction douteuse s'effectuer sur cette route... ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
J'aime l'idée mais moins la réalisation
![]() A mon sens, les gouttes sont trop régulières tant dans leur forme que dans leur disposition. Est ce que ce sont vraiment des gouttes d'ailleurs? "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
comme cerise. Et je rajoute que le côté un peu vert est pas top la je trouve. Mais bonne idée qui devrait coller avec le reste
![]() Voyeuriste Exhibitionniste
j'adhère moins, moi aussi.
Ce qui me dérange est l'absence d'un élément qui crée une tension visuelle dans l'image (e.g. la voiture de la précédente). L'effet des gouttes apporte une plus-value selon moi. A contrario, sans, l'image aurait nettement moins d'épaisseur et de contexte. Par contre, cet effet goutte est moyennement convaincant sur le fond de ciel.
![]() âžś 500px
Arf
![]()
Ouaip pas simple, j'ai bien galéré à trouver la bonne distance objo/ pare-brise et ouverture ![]() J'ai beaucoup d'essais de plusieurs scènes , je vais peut-être en trouver une intéressante....
Ouaip, la tension pour moi c'était le pare-brise, qui me semblait être l'élément humain ![]() ![]() Merci Johan et scribe pour votre passage . Une suite.... Dream Moods #3 Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Bonjour Caribou,
Je trouve l'ensemble de ces premières vues de cette série très homogène à mon sens... et aussi très qualitative. ![]() Il me tarde de voir cette série complète, aussi pour apprécier sa chronologie... et surtout en HD ou imprimée pour avoir un ressenti encore plus précis. Car en 1024 px! je trouve ceci très/trop réducteur pour pouvoir critiquer objectivement ce type de travail. En tous cas! A ma première appréciation et ressenti... Bravo! Beau boulot! ![]() @mic. Dominique ...
Je ne sais trop quoi penser sur cette dernière.
L'image de fond est superbe. C'est très joliment traité et l'ambiance est béton. Par contre, grosse interrogation sur ces flocons au premier plan. Non pas que l'idée ne soit pas bonne, mais il me semble qu'ils sont trop nets par rapport au flou global du fond. Du coup, ils semblent plaqués. Sur l'image de fond, je crois voir un flou de défilement (c'est en tout cas ce que m'évoque l'image). Cela serait vraiment intéressant que ce flou s'applique aussi de manière cohérente aux flocons. J'aime vraiment beaucoup ce qui se dégage de cette atmosphère et l'histoire qui se raconte
![]() L'effet certes un peu plaqué des flocons n'est pas dérangeant à mons sens. A la limite.. au contraire, il accentue cette place d'observateur que tu nous donnes ![]() On hésite un peu à se risquer sur ce chemin..on se sent comme protégé par cette barrière de flocons... et finalement, le flou nous appelle et nous fait nous engouffrer sur ce chemin plein d'inconnu mais toutefois tentant... Cela passe beaucoup mieux que la dernière à mon sens du fait du flou utilisé pour la scène.On est dans une autre dimension ![]() Bravo M'sieur ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ ![]() Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Très belle image, mais défigurée un peu je trouve (ça n'engage que moi) par l'effet niksoft genre "image qui à vécue". Si j'étais toi je ne partirais dans les dégradations d'images.
Voyeuriste Exhibitionniste
Pas de dégradations sur cette photo Johan ![]() ![]() ![]() Qu'est-ce qui te faire dire ça , tu attises ma curiosité ![]() EDIT: Ah c'est pi-être les flocons que tu imagines rajoutés en PT ? Non c'est juste une pose longue avec syncro flash en 2ème rideau pour figer les flocons de neige (des vrais ![]() d'ailleurs on voit bien la lumière un peu dégueu du flash, et même l'ombre portée de l'objo ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Merci doume ![]() ![]()
T'es dur en affaires Cwati ![]() ![]() Je vais devoir attendre les prochaines neiges pour faire un essai, ça risque de durer un ptit moment ![]() Merci sincèrement pour tes nombreux retours sur ce fil ![]() Merci cerise, scribe et Fran ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Dommage! ![]() @mic. Dominique ...
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités ![]() |
![]() |