[Officiel] EOS 5DmkII
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rascal - Modérateur
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ouais 10euros / mm !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qu'on ne se méprenne pas sur mes props précédents à propos de la vidéo. Les chaines de télé (notamment news américaines) sont de plus en plus demandeuses de courtes vidéos prises sur le vif. Quand Ike a ravagé l'Ohio, il n'y avait que des clips pourris pris au téléphone portable qui étaient diffusés sur ces chaînes. cà se vend de plus en plus, et je pense que c'est une opportunité de plus de faire de l'argent pour des photo reporters.
L'idée de proposer de proposer à des reporters un outil intégré à leur reflex n'est donc pas totalement idiot à mon sens.
Par contre sa mise en oeuvre est pour le moins discutable: pourquoi du HD 1080p? Pourquoi du son en mono avec du HD? Pourquoi de l'interpolation avec de la photo? pourquoi seulement 29 mins de long?
A mes yeux, un second petit capteur, basse def, avec un circuit dédié pour l'enregistrement et donc une autonomie importante aurait été bien mieux vu.
genre "tu filmes ce que tu shootes, mais indépendamment de ce que tu shootes" .
L'approche de Canon ne me semble pas répondre vraiment au besoin
Et en dehors du reportage je ne vois pas l'intérêt

L'idée de proposer de proposer à des reporters un outil intégré à leur reflex n'est donc pas totalement idiot à mon sens.

A mes yeux, un second petit capteur, basse def, avec un circuit dédié pour l'enregistrement et donc une autonomie importante aurait été bien mieux vu.

L'approche de Canon ne me semble pas répondre vraiment au besoin

Et en dehors du reportage je ne vois pas l'intérêt
A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
mouais, tu vas chez Sony, et pour peut-ĂŞtre 300 euros, j'en sais rien, peut-ĂŞtre mĂŞme moins, t'as un beau compact qui te fait de la video hd, et qui tient dans la poche... alors le reflex de 3 kg pour faire de la video sur le vif.... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Nekhro - Messages : 880
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jesse a écrit :pourquoi seulement 29 mins de long?
À partir de 30min, il y a une taxe spéciale pour les caméscopes. D'après ce que j'ai lu.
conca a écrit :En tous cas cette annonce a le merite d'etre clair: l'A900 est définitivement un super produit, tres bien positionné aussi bien en terme de feature que de prix


Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
et inversement.... c'est malin, y'a que 2 boitiers pour le moment sur cette gamme....
chacun va pâtir de l'autre.....

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nyarlathotep - Messages : 2357
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Bug Killer a écrit :Balthazar a écrit :j'ai pas lu toutes les 5 pages, donc quelqu'un l'a sûrement déjà dit, mais:
-moins bon viseur que l'A900
-moins de pixels que l'A900
-moins d'img/s que l'A900
-Pas de stab....
-plus cher
-pas de mode crop
Points en faveur du canon:
-liveview
-vidéo
-trèzozizos...
Et y'en a qui vont l'acheter???![]()
Pour les mêmes raisons que certains ont acheté des D7D et D5D alors qu'existaient le 20D et le D200.
Le D200 existait à la sortie du D7D ? Je ne crois pas. Si ? Il me semble que c'était plutôt le vieux D100 et le pénibilissime D70. Par contre le 20 D a été une bombe. Je l'ai eu un an entre les mains en agence, et je me suis bien éclaté avec.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Bug Killer - Messages : 13225
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Je ne me souviens pas si le D200 existait déjà quand le D7D est sorti mais quand s'est posée pour moi la question de passer au réflex numérique j'ai dû me décider entre D7D, D5D, 20D et D200. Donc le D7D et le D200 ont eu une periode de commercialisation commune.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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ear_78 - Messages : 23787
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Ce qui est certain c'est que la course aux pixels va obliger Nikon à réagir surement à la Kina...
Car avec un 24 et 21 MP autour de 2400 euros, cela laisse peu de marge de manoeuvre au D700 qui conserve sur les deux autres juste un AF théoriquement plus performant et une cadence plus élevée de prise de vue... Sinon pour le même prix on a 'seulement' 12 MP et un viseur 95%...
Car avec un 24 et 21 MP autour de 2400 euros, cela laisse peu de marge de manoeuvre au D700 qui conserve sur les deux autres juste un AF théoriquement plus performant et une cadence plus élevée de prise de vue... Sinon pour le même prix on a 'seulement' 12 MP et un viseur 95%...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
AlphaDream a écrit :Balthazar a écrit :J'ai pas tout lu, peut être a-t-il quelque chose d'exeptionnel?
Je vais faire mon BK, lĂ ...![]()
Peut-être que ce qu'il a d'exceptionnel, c'est la qualité d'images... chose qui n'est pas complètement négligeable pour un appareil photo...
...Qui est plus que présente sur l'A900 vu qu'il a été noté 5/5 et même 6/5 dans CI ... Alors, sauf si CI le note 6/5 dans tout les domaines, l'A900 risque d'en intéresser plus d'un...
me trompé-je?
presque plus rien.
honeybadger a écrit :Heu Mero, sur l'histoire du basculement ........... laisse moi rire doucement![]()
Qui basculerait et pour quelle raison ?????????
A part le vol, la perte ou la destruction ? (Ah si l'euro millions peut être) qui prendrait le risque de changer du tout au tout ? Avec la perte engendrée par la décôte ????
Hein qui ? Ben personne
Quand t'es maqué avec un parc d'objo, t'y restes suaf incident grave
Faux archi faux. J'ai déjà vendu une partie de mes objos et boitier en vue d'une éventuelle bascule.
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EGr - Messages : 31215
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JMG, un comportement individuel peut n'être qu'une exception confirmant la règle...
On parle souvent de l'inertie, du conservatisme règnant sur le marché de la photo réflex. Nous verrons bien si le marché est si hermétique que ça au changement... Vu les parts de marché 2007, c'est pas Sony qui s'en plaindrait...
On parle souvent de l'inertie, du conservatisme règnant sur le marché de la photo réflex. Nous verrons bien si le marché est si hermétique que ça au changement... Vu les parts de marché 2007, c'est pas Sony qui s'en plaindrait...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Bertrand T - Messages : 2146
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ear_78 a écrit :Si Canon avait offert plus sur ce boitier, cela aurait tué les 1DsIII et 1DMkIII trop vite...
Ah bon, parce que le 1Ds mk III à 8 kE est encore viable commercialement avec un 5D mk II dans la même monture et un A900 stabilisé dans une autre monture à 2,5 kE chaque ? À mon avis, à partir d'aujourd'hui Canon va vendre le 1Ds avec le débit d'un compte-goutte écossais…
ear_78 a écrit :Mais au moins les panchito et vincentm vont nous foutre la paix sur les posts A900 sur Photim !
Je me suis infligé un nouveau tour sur "Déontologie" aujourd'hui. Bleuââârgh !!! SCSI lâche quelques indications intéressantes, mais la gangue autour… Comment faites-vous pour supporter ça ?
Dans le monde réél, les photographes sont beaucoup moins intolérants que les excités des forums. Laisssons ces derniers pisser leur bile.
Par ailleurs, la lecture de Summilux ces derniers jours indique sans équivoque que Sony a frappé un très gros coup psychologique avec son 24 Mpix. C'est d'autant plus remarquable que les summiluxiens sont souvent d'exquis fanatiques, et pas du tout portés sur la course aux pixels, mais le A900 a percé la muraille des "M+Nikon F" (= tradition, traditions) comme celle des "EOS+optiques R sur bague Novoflex" (= pas le budget pour le DMR, ouin !) ou des irréductibles du DMR (= s'il n'en reste qu'un…).

Conclusion : le 5D mk II est une bonne nouvelle pour les canonistes (et les R-istes), mais une excellente pour Sony.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Bug Killer a écrit :Je ne me souviens pas si le D200 existait déjà quand le D7D est sorti mais quand s'est posée pour moi la question de passer au réflex numérique j'ai dû me décider entre D7D, D5D, 20D et D200. Donc le D7D et le D200 ont eu une periode de commercialisation commune.
Le D7D a été commercialisé jusqu'à la fin de Kinolta. Et le D200 était sorti quand Kinolta a rendu l'âme. Moi, je me souviens de l'arrivée du 20D. Là , ça rigolait plus. Exit les blagues sur le 10D. Super boitier le 20D. Comme je l'avais en agence, j'ai donc attendu avant de m'acheter un boitier numérique dans la marque de mes nombreux cailloux Minolta. Finalement, le Dx9, je m'en serai servi 10 ans, jusqu'à ce que je prenne le A-700 en propre.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Vous allez nous faire 200 pages sur celui la aussi? 

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
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ear_78 a écrit :D'un autre coté ce boitier n'est peut-être pas prévu pour des possesseurs de 5D ou de 1DMkII (pas MkIII quand même...) voulant upgrader leur boitier mais peut-être à une clientèle de newbies voulant ce qui est chic et cher, comme Leitz il y a 30 ans...
21 MP, HDMI, Video HD ca c'est en mettre plein la vue. A coté, le viseur est quand même pas mal avec 98%, l'AF sera très bien sans égaler bien sur le 1DMkIII, la rafale est conséquente à une vitesse permettant un bon suivi AF... Et peut-être que sa position 6400 ISO sera meilleure que celle du D3 et De l'A900 donc un 12800 ISO utilisable, ce qui ouvre des sacrées possibilités...
Si Canon avait offert plus sur ce boitier, cela aurait tué les 1DsIII et 1DMkIII trop vite...
Mais au moins les panchito et vincentm vont nous foutre la paix sur les posts A900 sur Photim !
Mais au moins ils disent ce qu'ils pensent. Vincentm fait partie de mes amis (les vrais dans la vie, pas virtuellement sur un forum). C'est un très bon photographe (bien meilleur que moi pro à mi-temps) qui travaille pour des agences prestigieuses.
Moi aussi j'ai été très déçu par le A900. J'en ai dit ce que j'en pensais sans toutefois fermer complètement la porte.
Content par contre que Sony ai sorti ce boitier pour les minoltistes mais aussi pour que la concurrence se bouge.
Contrairement à beaucoup, je ne juge un boitier + optique que sur les tirages et pas en 10x15. Je ne vais pas m'étendre sur Déontologie mais ils n'ont pas toujours un avis impartial; certains posts sur Déontologie en tant que Betamax en attestent.
Alors désolé, mais un pro ne fera pas la "bascule" avec plus de 15000 euros de matos pour ce boitier. Sony s'est planté: il a sorti un flagcheap mais pas un boitier pro. Peut être influencé par les discours de Vianet et de SCSI, je m'attendais vraiment à mieux au niveau images. Je ne suis pas sectaire; pour moi, un boitier + objos ne servent qu'à faire des photos qu'ils soient de n'importe quelle marque. Seul le résultat compte, c'est à dire, pour moi, des tirages grand format. J'ai pourtant tiré la "sonnette d'alarme" sur plusieurs points.
Désolé pour ma franchise, mais suis trop vieux pour repasser dans le moule.
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui et non... En réalité AUCUN pro équipé lourdement en optiques passent d'une marque à une autre !
Avant tu n'avais pas le choix, Nikon ou Canon. Aujourd'hui ce n'est plus vrai...
Si ton ami est vraiment un bon photographe il n'aurait pas écrit des aneries en jugeant de la qualité d'un capteur sur des JPEG...
Ca franchement excuses-moi mais il est passé pour un troll de base et JMS a été bien poli avec lui...

Si ton ami est vraiment un bon photographe il n'aurait pas écrit des aneries en jugeant de la qualité d'un capteur sur des JPEG...

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