Quel avenir pour la monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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kinder
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#1857 Message Jeu 24 Mars 2016 11:41


rafik100966 a écrit :Que coûterait à Sony de fabriquer un successeur du A99 à partir des chaines de montage du A99 actuelle par adaptation ,exaptation et modification et implementation de la technologie existante des A7R II ? Je crois rien de si exohrbitant si ce n'est l'intense joie qu'il procure à ses clients .

Je ne sais pas si l'a99 est encore produit ou si ce sont seulement des restes de stock/production. Comme il va sur ses 4 ans, je doute que la chaine de production soit encore très active.

Mais le moyen le plus simple : copier-coller du contenu de l'a7RII dans un boitier plus grand et adapter la connectique pour l'EVF, l'ecran, le SLT (pourquoi pas... même si je pense que la prochain monture A haut de gamme sera sans miroir s'ils améliorent encore leurs algorithmes de tracking) et modifier le code pour qu'il prenne en charge la monture A.
S'ils prennent autant de temps, c'est soit parce qu'il n'y a pas trop de demande pour que ce soit rentable (lire : moins que des améliorations à faire sur A7 et monture E), soit ils essaient d'intégrer de nouvelles technos.

Du moins, c'est comme çà que je le vois.


rafik100966 a écrit :Il est en effet con d'aller chercher seduire de nouvelles communautés et lâcher ce que l'on a deja dans la main . Un lievre dans la main vaut beaucoup mieux que deux lievres dans leurs taniere.

C'est plus un lièvre dans la main que 10 lièvres dans leur tanière ;) On pourrait même sortir des stats du forum pour forum pour vérifier le nb de nouveaux inscrits vs. le nombre de personnes qui switchent :p

Je pense qu'il y a beaucoup plus de personnes qui passent de Canikon à Sony monture E que de Sony à Canikon. Suffit de voir les ventes en Europe (dont l'Allemagne et d'autres pays, ventes Sony qui ont dépassé Canikon DSLR l'année passée). La tendance commence à être la même aux USA, mais plus lentement... l'A6000 est l'hybride le plus vendu aux USA en 2015, loin devant les autres et l'A6300 est 4e des ventes de cameras à objectifs interchangeables (DSLR et hybrides) sur Amazon ! Un hybride à 1200$ 4e des ventes! (l'a6000 est 8e, pas mal aussi) : source http://www.amazon.com/Best-Sellers-Elec ... _330405011

En France par contre, on est préfère encore le miroir (DSLR), les magazines photo ne faisant pas la part belle aux hybrides, les DSLR ont toute l'attention hélas :( (surtout quand on voit les guides d'achat de l'année... pfff...)
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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TOONS56
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#1858 Message Jeu 24 Mars 2016 12:14


Franchement, à l'heure actuelle, quelle est l'intérêt de la monture en FF? En aps-c, il y a encore éventuellement un intérêt (plus gros marché car A58 et A77 plus abordable) en l'AF est meilleur qu'en E.

Un A7r2 a tous les atouts pour virer un A99 hormis l'autonomie un peu juste mais rattrapable avec un grip.
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vroum
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#1859 Message Jeu 24 Mars 2016 12:23


rascal a écrit :reste à savoir si tu es équipé équivalent ;)

Un boitier, un fish, un fixe standard, un macro, pareil. Ah non, pas repris de flash, je ne m'en sers jamais.
Bon plus le même format :mrgreen: , mais pour mes images et mes sujets, c'est absolument sans conséquence et invisible :wink: .
D'ailleurs quand j'étais passé du 700 au 850, cela ne s'était pas vu non plus :lol: .

kinder
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#1860 Message Jeu 24 Mars 2016 12:28


TOONS56 a écrit :Franchement, à l'heure actuelle, quelle est l'intérêt de la monture en FF? En aps-c, il y a encore éventuellement un intérêt (plus gros marché car A58 et A77 plus abordable) en l'AF est meilleur qu'en E.

Un A7r2 a tous les atouts pour virer un A99 hormis l'autonomie un peu juste mais rattrapable avec un grip.

On est d'accord...

Mais il n'y a toujours pas de >300mm natif en E (on va me dire qu'un 70-200 avec TC 1.4x arrive bientôt :p ), donc encore un "mini" avantage (même si on peut utiliser une LA-EA3/4) et p-e une meilleure "résistance aux projections d'eau et à la poussière".
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#1861 Message Jeu 24 Mars 2016 12:31


TOONS56 a écrit :Franchement, à l'heure actuelle, quelle est l'intérêt de la monture en FF? En aps-c, il y a encore éventuellement un intérêt (plus gros marché car A58 et A77 plus abordable) en l'AF est meilleur qu'en E.


Oui... La monture A a encore un avenir grâce aux boitiers APS-C ou il faudrait vraiment un A99r2 qui apporte des fonctionnalités absentes jusqu'à présent : AF très performant en continu/suivi, rafale plus élevée (8 im/s), buffer conséquent (infini en JPEG, 100 en RAW), Wi-Fi et géolocalisation, applications embarquées, grossissement du viseur de l'A7rII.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rafik100966
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#1862 Message Jeu 24 Mars 2016 15:35


Il faut dire aussi que ceux qui depuis 3 ans parlaient de la mort de la monture A et le criaient partout ont dĂ» l'aider aussi Ă  mourir . Tel que ce site
http://photoetmac.com/2013/09/la-fin-in ... chez-sony/
Comme la fausse et mensongere propagande de la guerre , mentir et declarer l'ennemi deja vaincu jusquĂ  decourager le moral des troupes et les vaincre effectivement . Je me demande biensi ce n'est pas la concurence qui entretient et paie grassement ces medias .
Dernière édition par rafik100966 le Jeu 24 Mars 2016 15:42, édité 1 fois.
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fvcpp
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#1863 Message Jeu 24 Mars 2016 15:41


rafik100966 a écrit :Je me demande biensi ce n'est pas la concurence qui entretient et paie grassement ces medias .

ils ont pas besoin.... eux ils ont des annonces regulieres de matos :mdr:

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#1864 Message Jeu 24 Mars 2016 15:57


rafik... Jean-François Vibert est tout simplement un personnage de mauvaise foi, laisses le à sa médiocrité.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rafik100966
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#1865 Message Jeu 24 Mars 2016 15:59


Il est aussi fort possible que Sony ait eu une vision anticipee de la disparition proche du reflexe avec son miroir et obturateur mecanique et l'avancée en puissance des hybrides chez tout les constructeurs et ait voulu être pionnier . Certains observateurs tablent sur la disparition du reflex car il servirait à quoi le jour ou la visée electronique aura surmonter tout ses problemes et que les detecteurs autofocus sur le capteurs permettent un autofocus aussi rapide que ce qu'offrent les reflexes actuels .
Il ne faut pas oublier que la technologie reflèx est liée à des contraintes historiques et la conjoncture du temps ou l'on ne pouvait pas faire autrement . Souvent une evolution technologique s'articule sur la precedente et le pre-existant mais souvent on se rend aussi compte ,ceci faisant ,que si l'on avait au depart opté pour une autre architecture ,la suite serait mieux aboutie .
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#1866 Message Jeu 24 Mars 2016 16:01


C'est la fin jte dis, la fin , la faim, revendez tout!! Viiiite :mdr:
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

rafik100966
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#1867 Message Jeu 24 Mars 2016 16:01


ear_78 a écrit :rafik... Jean-François Vibert est tout simplement un personnage de mauvaise foi, laisses le à sa médiocrité.

C'est qu'il n'est pas seul et trop de media ont aussi aidé sony à mourir, depuis le syndrome des hauts iso du Sony alpha 900 .
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#1868 Message Jeu 24 Mars 2016 16:08


rafik100966 a écrit :C'est qu'il n'est pas seul et trop de media ont aussi aidé sony à mourir, depuis le syndrome des hauts iso du Sony alpha 900 .


Ah bon ? Sony est mort ?
SONY â—Ź A99 + grip â—Ź A77 â—Ź A100 â—Ź RX100 â—Ź 50/1.4 â—Ź 16-50/2.8 SSM â—Ź 16-105 â—Ź 18-70 â—Ź 24-105 â—Ź CZ 24-70/2.8 II â—Ź 70-300 G SSM â—Ź HVL-F58AM â—Ź HVL-F20AM
MINOLTA â—Ź 20/2.8 â—Ź 24/2.8 â—Ź 28/2.8 â—Ź 50/1.7 â—Ź 28-135 â—Ź 70-210/4 â—Ź 100-200 â—Ź 5600HSD â—Ź 3600HSD KM 17-35/2.8-4.0 TAMRON â—Ź 28-75/2.8 â—Ź 70-300 SP Di USD
SIGMA â—Ź 35/1.4 Art â—Ź 105/2.8 Macro EX DG â—Ź 24-105/4 Art â—Ź 70-200/2.8 HSM II + TC 1.4X & 2X

fvcpp
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#1869 Message Jeu 24 Mars 2016 16:10


Maigretc a écrit :C'est la fin jte dis, la fin , la faim, revendez tout!! Viiiite :mdr:

nan mais la c'est sans fin :zen: :mdr:

rafik100966
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#1870 Message Jeu 24 Mars 2016 16:14


Non il n'est pas mort c'est la monture A qui est mourante . Relativement oui car si avec tout ce savoir il ne reussit pas à s'attirer les professionnels qui restent tous canikon c'est que l'aventure du refelxe a été pour lui un echec .
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#1871 Message Jeu 24 Mars 2016 16:18


rafik100966 a écrit :Non il n'est pas mort c'est la monture A qui est mourante . Relativement oui car si avec tout ce savoir il ne reussit pas à s'attirer les professionnels qui restent tous canikon c'est que l'aventure du refelxe a été pour lui un echec .

bof.... y a bien des professionnels qui bossent en apsc pentax....... alors, c'est pas la peine de trop s'en faire non plus parce qu'aux bords des stades y a quasi que des canikon :zen:

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#1872 Message Jeu 24 Mars 2016 16:31


rafik100966 a écrit :
ear_78 a écrit :rafik... Jean-François Vibert est tout simplement un personnage de mauvaise foi, laisses le à sa médiocrité.

C'est qu'il n'est pas seul et trop de media ont aussi aidé sony à mourir, depuis le syndrome des hauts iso du Sony alpha 900 .


Bah... Si la monture A existe encore c'est que Sony dégage des profits avec... :wink:

Par contre, il est probable que Sony doit vendre un A99 pour 100 A 68 et 10 A77 II ! Donc qu'un successeur à l'A68 voit le jour en 2017 c'est fort probable, qu'un successeur à l'A77 soit pré-annoncé à la KINA c'est moins certain mais encore possible. Pour le A99, si il n'y a pas d'annonce à la Kina... :? Il est sorti fin 2012, normalement le cycle de vie est de quatre ans donc ce sera le moment ou jamais d'annoncer l'A99r2.

On s'en fout des professionnels rafik... C'est fini le temps où tu allais à la FNAC acheter le même boitier que ceux des reporters ! Les gens qui font encore ça ne représentent pas grand chose en terme de marché... Tu en vois tous les jours des D4 et des 1Dx autour du cou des touristes en voyage ? Non bien sur...

Je veux bien qu'ils achètent des Canon ou des Nikon 'parce que c'est comme les pros' mais quand je couvre le carnaval de Venise où on est une centaine de pros (quand même...) et environ quatre cents amateurs avertis (vraiment avertis) à couvrir l'évènement franchement j'en vois des Sony et des hybrides... Certes maintenant beaucoup plus de monture E que de monture A mais même si Canon et Nikon sont à égalité quais parfaite (ce sont les habitudes de focales qui les départagent) ils ne représentaient pas 45/45 et les 10% restants pour Sony, loin de là !

J'ai mĂŞme vu des shooting ultra pro Ă  la Douane de Mer avec un mec qui avait deux assistants, une styliste, pas loin de 3600 joules en flashs portables et n'utiliser qu'un OM-D !!!

Cette année pour moi la répartition, si on devait la faire en pourcentage était environ 34%/34% pour Canon et Nikon, 20% pour Sony, 2% pour Leica et 10% en hybrides haut de gamme et parmi ces derniers la moitié en Sony et l'autre moitié qui se partageait entre Fuji et Olympus. En MF, quelques Blad numériques, quelques Pentax et quelques Leica SL mais leur nombre diminue chaque année...

Quelques pros avec des Otus (3 ou 4 pas plus), la moitié des pros avec deux boitiers 'pros' (FF, APS-C ou MF), l'autre moitié avec un FF ou APS-C et un hybride (aucun Canon EOS M ! Fab35 peut aller se rhabiller, même pas un canoniste avec ce genre de trucs ! :mrgreen: ). Parmi les passionnés qui soit aime photographier le Carnaval, soit suivent les costumés francophones à Venise et ailleurs, beaucoup plus d'APS-C bien sur mais généralement deux boitiers quand même sauf les couples de photographes (très nombreux sur cette discipline...).
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