
En avant Nantes...
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EGr - Messages : 31215
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cerise 10 : moi, ton chapeau, il me gênerait presque... en tout cas, pour moi, le sujet est ailleurs, il est géométrique : un coup de filtre pola pour éliminer le reflet du ciel, et tu avais un jeu très graphique entre les lattes de bois extérieures, le hublot, mais aussi le bout de hublot qu'on devine à gauche au fond, le cadre dans ce hublot, et le cadre à droite. Vu ainsi, ton chapeau joue le rôle de l'empêcheur de tourner en... hublot
.
cerise 11 : joyeux bordel... tes 3 tiers en bas me plaisent bien, pour équilibrer ce bazar, mais j'aurais si possible ouvert davantage encore le diaph pour mieux effacer le reste du fouillis, en particulier à gauche en arrière plan. A défaut, je désaturerais le truc bleu. Resteraient les 2 trucs blancs, plus difficile à traiter.
cerise 12 : et soudain, le héro revint à la vie, surgissant des nimbes infinies d'un enfer trop doux pour inspirer confiance...
cerise 13 : ça fonctionne pour moi. J'ai juste un doute sur la compo et ce vide à droite. Quand tu as 2 sujets clairement identifiés, il n'est pas toujours facile de les faire dialoguer.
Renato 8 : pour le souvenir, parce que comme tu le dis, ils ne se sont pas approchés assez près de la cabane bleue pour en faire un sujet vraiment intéressant. Et là , moi j'dis carton rouge à nos organisateurs. Faut pas abuser, quand même ! Ils avaient un sujet en or à nous organiser, crotte, quoi !
.
Renato 9 : tu t'es évertué à aligner tes 2 bords droite/gauche avec les murs (ou l'inverse), mais pour ma part, j'aurais recadré pour éliminer ces 2 angles de murs pour mieux faire rentrer le lecteur dans ces graphes. Et j'aurais tamponné le projecteur à gauche, pour ne garder que la porte murée et surtout les mauvaises herbes qui poussent au sol comme seuls éléments nous raccrochant à la réalité
.
Renato 10 : de l'importance, une fois de plus, de ces mauvaises herbes, que l'éléphant broute... Cadré un peu court devant la bête quand même, mais tu n'avais peut-être pas le choix, je ne me souviens plus.
Renato 11 : hé hé... un bout du toit du poulailler à tamponner à droite, et je redresserais la dernière ligne de parpaings en haut, ce qui éliminerait le bout de truc bleu qui dépasse de ton cadrage
.
Cerise 14 : joli ton sur ton, et pour répondre à 3x6, la fermeture permet à mes yeux d'équilibrer le nécessaire décentrage de la pointe du chapiteau ; au final, on a une compo très zen, en cohérence avec le traitement doux, limite high key. Après, ça ne me fait pas rêver plus que ça... mais c'est bien réalisé.
troisXsix 11 : l'immeuble se prête très bien à tes déformations. Je regrette juste le reflet un peu trop présent et lisible en haut à droite. La même avec polarisant ?
.
troisXsix 12 : yeah, ça, c'est d'la béhème, avec juste ce qu'il faut de grille d'aération pour rester sur le fil entre rêve et réalité
. Et zéro superpositions
.
troisXsix 13 : c'est pour regarder sous les robes des avocats ?
. Pour moi, ça ne fonctionne pas, trop de détails nous raccrochent à la réalité, pas assez nous en éloignent.
Pat 11 : plus de sable sur la plage, c'est la pelle du large que cette sombre cabane veut nous interdire ?
.
Pat 12 : Pas mal, cette contre-plongée pour bien mettre cette pêcherie en valeur. Je suppose que si tu te baissais davantage, les rochers mangeaient trop de son ponton ? Dans ce cas, il te reste le tampon pour éliminer le bout de la 2nde pêcherie qui dépasse
.
PH-7 : ils font suer, avec leurs hauts parleurs aussi moches... il vient casser un peu ton effet qui fonctionnait bien, opposant aussi gris neutre que ton Ph, et ce faible soleil artificiel...
ser 4 : ou alors, tu recadres en pano horizontal, tu vas déjà t'en éliminer quelques unes
. Comme Scribe, je trouve la lumière trop plate pour faire quelque chose d'intéressant de ta pose longue. Par contre, je me répète, mais si tu avais eu le courage (je ne l'aurais sans doute pas eu hein
) de faire un pano en pose lente, je trouve que les pieux qui courent après le pont qui s'enfuit au loin racontaient une histoire...

cerise 11 : joyeux bordel... tes 3 tiers en bas me plaisent bien, pour équilibrer ce bazar, mais j'aurais si possible ouvert davantage encore le diaph pour mieux effacer le reste du fouillis, en particulier à gauche en arrière plan. A défaut, je désaturerais le truc bleu. Resteraient les 2 trucs blancs, plus difficile à traiter.
cerise 12 : et soudain, le héro revint à la vie, surgissant des nimbes infinies d'un enfer trop doux pour inspirer confiance...
cerise 13 : ça fonctionne pour moi. J'ai juste un doute sur la compo et ce vide à droite. Quand tu as 2 sujets clairement identifiés, il n'est pas toujours facile de les faire dialoguer.
Renato 8 : pour le souvenir, parce que comme tu le dis, ils ne se sont pas approchés assez près de la cabane bleue pour en faire un sujet vraiment intéressant. Et là , moi j'dis carton rouge à nos organisateurs. Faut pas abuser, quand même ! Ils avaient un sujet en or à nous organiser, crotte, quoi !


Renato 9 : tu t'es évertué à aligner tes 2 bords droite/gauche avec les murs (ou l'inverse), mais pour ma part, j'aurais recadré pour éliminer ces 2 angles de murs pour mieux faire rentrer le lecteur dans ces graphes. Et j'aurais tamponné le projecteur à gauche, pour ne garder que la porte murée et surtout les mauvaises herbes qui poussent au sol comme seuls éléments nous raccrochant à la réalité

Renato 10 : de l'importance, une fois de plus, de ces mauvaises herbes, que l'éléphant broute... Cadré un peu court devant la bête quand même, mais tu n'avais peut-être pas le choix, je ne me souviens plus.
Renato 11 : hé hé... un bout du toit du poulailler à tamponner à droite, et je redresserais la dernière ligne de parpaings en haut, ce qui éliminerait le bout de truc bleu qui dépasse de ton cadrage

Cerise 14 : joli ton sur ton, et pour répondre à 3x6, la fermeture permet à mes yeux d'équilibrer le nécessaire décentrage de la pointe du chapiteau ; au final, on a une compo très zen, en cohérence avec le traitement doux, limite high key. Après, ça ne me fait pas rêver plus que ça... mais c'est bien réalisé.
troisXsix 11 : l'immeuble se prête très bien à tes déformations. Je regrette juste le reflet un peu trop présent et lisible en haut à droite. La même avec polarisant ?

troisXsix 12 : yeah, ça, c'est d'la béhème, avec juste ce qu'il faut de grille d'aération pour rester sur le fil entre rêve et réalité


troisXsix 13 : c'est pour regarder sous les robes des avocats ?

Pat 11 : plus de sable sur la plage, c'est la pelle du large que cette sombre cabane veut nous interdire ?

Pat 12 : Pas mal, cette contre-plongée pour bien mettre cette pêcherie en valeur. Je suppose que si tu te baissais davantage, les rochers mangeaient trop de son ponton ? Dans ce cas, il te reste le tampon pour éliminer le bout de la 2nde pêcherie qui dépasse

PH-7 : ils font suer, avec leurs hauts parleurs aussi moches... il vient casser un peu ton effet qui fonctionnait bien, opposant aussi gris neutre que ton Ph, et ce faible soleil artificiel...
ser 4 : ou alors, tu recadres en pano horizontal, tu vas déjà t'en éliminer quelques unes


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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Merci de vos retours
la 14, je rejoints EGr pour l'équilibre avec la fermeture.Mais ce n'est effectivement pas une photo pour faire rêver
Photonhunter, j'aime beaucoup ta compo
... j'aurai bien fait peter un epu les blancs pour plus de dynamisme ceci dit
Sernine: soit c’est trop, soit c'est pas assez au niveau du temps de pause. A mon avis..pas assez

la 14, je rejoints EGr pour l'équilibre avec la fermeture.Mais ce n'est effectivement pas une photo pour faire rêver

Photonhunter, j'aime beaucoup ta compo


Sernine: soit c’est trop, soit c'est pas assez au niveau du temps de pause. A mon avis..pas assez

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Vanson - Développeur
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Je ne pense pas qu'il joue avec des reflets.
La solution pour faire ça à mon avis, avec un filtre ND qui permet de faire une longue expo, tu commence ta photo dans une orientation, tu couvre ton objo, tu change ton orientation, et tu ré-expose ton capteur, le tout sur une seule pose longue.
jeanma nous Ă fais un exemple par ici : viewtopic.php?f=106&t=102194&start=48
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
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calimelolo - Messages : 6267
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Bon et bien voila on s'absente un WE et on est largué
Que de posts… je ne peux pas détailler mais parmi plein d'autres que j'oublie j'ai bien aimé les propositions souvent originales d'EGr et les cabanes de Pat… j'aurais jamais imaginé cette mise en valeur avec le morceau de bois, bien vu! … sans parler du chapiteau que j'ai vu se faire tirer le portrait… ni de plein d'autres.
Pour ma part je suis encore resté au premier matin et j'ai pu retrouver une autre version de Cali7 qui ne coupe pas trop les pieux en bas à droite et la traiter sous PS pour lui donner une belle lumière et enlever la partie moche en bas à gauche, je pense que c'est mieux comme ça
Cali7_finale
C'est très irréel par rapport à ce que nous avons vu mais j'aime bien

Que de posts… je ne peux pas détailler mais parmi plein d'autres que j'oublie j'ai bien aimé les propositions souvent originales d'EGr et les cabanes de Pat… j'aurais jamais imaginé cette mise en valeur avec le morceau de bois, bien vu! … sans parler du chapiteau que j'ai vu se faire tirer le portrait… ni de plein d'autres.
Pour ma part je suis encore resté au premier matin et j'ai pu retrouver une autre version de Cali7 qui ne coupe pas trop les pieux en bas à droite et la traiter sous PS pour lui donner une belle lumière et enlever la partie moche en bas à gauche, je pense que c'est mieux comme ça

Cali7_finale
C'est très irréel par rapport à ce que nous avons vu mais j'aime bien

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
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Johan Lacz - Messages : 995
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Vanson a écrit :
Je ne pense pas qu'il joue avec des reflets.
La solution pour faire ça à mon avis, avec un filtre ND qui permet de faire une longue expo, tu commence ta photo dans une orientation, tu couvre ton objo, tu change ton orientation, et tu ré-expose ton capteur, le tout sur une seule pose longue.
C'est exactement ce à quoi je pensais, je ne crois pas qu'il y est de grosses difficultés...
Voyeuriste Exhibitionniste
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sernine - Messages : 2900
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Ca va trop vite!!
J'en suis toujours à St Brévin!
Meci d'avoir confirmé qu'il était inutile de s'acharner sur ser4. Je vous propose la suivante dans le même esprit: est-ce que ça vaut le coup de dépétouiller ? J'ai l'impression que oui... (Je sais, il faut que je nettoie mon capteur)
ser5: Cours! Mais cours!
PS: Cali7_finale est un peu trop turquoise en haut sur mon écran, je préfère l'ancienne version.
[noindex]

J'en suis toujours à St Brévin!
Meci d'avoir confirmé qu'il était inutile de s'acharner sur ser4. Je vous propose la suivante dans le même esprit: est-ce que ça vaut le coup de dépétouiller ? J'ai l'impression que oui... (Je sais, il faut que je nettoie mon capteur)
ser5: Cours! Mais cours!
PS: Cali7_finale est un peu trop turquoise en haut sur mon écran, je préfère l'ancienne version.
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Dernière édition par sernine le Lun 28 Mars 2016 22:05, édité 1 fois.
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EGr - Messages : 31215
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T'inquiètes, tant que Claude est derrière toi, tout va biensernine a écrit :Ca va trop vite!!![]()
J'en suis toujours à St Brévin!

Claude ? Claude, t'es oĂą ?


Oui, celle-ci me semble intéressante, mais à mon sens, soit tu dramatise le ciel pour accentuer l'angoissante scène que tu nous livre ici, soit tu recadres en un sévère panoramique, et là , JE t'autorise royalement à ne pas dépétouiller... le ciel

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
A mon avis Sernine, tu travailles Ă l'envers...
Si tu penses qu'une photo vaut le coup, tu devrais aller jusqu'au bout sur son traitement.... ou faire nettoyer ton apn
Ici, en l'occurence, les petouilles ne me donnent pas envie de m'attarder sur la compo et le traitement
Edit: mais l'idée de pano est intéressante je trouve

Si tu penses qu'une photo vaut le coup, tu devrais aller jusqu'au bout sur son traitement.... ou faire nettoyer ton apn

Ici, en l'occurence, les petouilles ne me donnent pas envie de m'attarder sur la compo et le traitement

Edit: mais l'idée de pano est intéressante je trouve

Dernière édition par cerise le Mer 23 Mars 2016 08:57, édité 1 fois.
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EGr - Messages : 31215
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euh... le nettoyage de l'appareil me semble juste impératif à ce stade. Moi, ça me couperait l'envie de déclencher.
D'ailleurs, c'est dommage Sernine, tu l'aurais dit avant la rencontre, on aurait pu se prévoir un quart d'heure nettoyage au camping le dimanche matin (avant le coup de balais dans les chalets
). ça n'est vraiment pas sorcier
.
D'ailleurs, c'est dommage Sernine, tu l'aurais dit avant la rencontre, on aurait pu se prévoir un quart d'heure nettoyage au camping le dimanche matin (avant le coup de balais dans les chalets


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Très belle cette cali7 ;) des teintes pastels très douce avec une compos aux oignons. J'aime beaucoup ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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calimelolo - Messages : 6267
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Merci cerise, c'est hélas d'actualité 

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sernine - Messages : 2900
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EGr a écrit :euh... le nettoyage de l'appareil me semble juste impératif à ce stade. Moi, ça me couperait l'envie de déclencher.
D'ailleurs, c'est dommage Sernine, tu l'aurais dit avant la rencontre, on aurait pu se prévoir un quart d'heure nettoyage au camping le dimanche matin (avant le coup de balais dans les chalets). ça n'est vraiment pas sorcier
.
En fait, je n'avais vraiment conscience de l'ampleur des dégats... Mais pour faire des pauses longues, il faut fermer, et là ...

J'ai commandé le nécessaire pour y remédier... D'ici là , je ne fais plus que des photos à PO!
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