![]() |
[OFFICIEL] Pentax K-1
![]() ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Petite vidéo de fanboy : des volontaires pour un combat dans la boue avec moi et avec son appareil autour du coup?
Attention, string obligatoire... phpBB [media] flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté J'ai tripoté le K ce samedi... et avec une batterie chargée...
L'objo monté était le 24-70f2.8. L'ensemble pèse son poids!!! Le boitier est volumineux, et la poignée est plus proéminente/profonde que celle de l'A850. L'ergonomie est assez boutonneuse, mais semble logique et pratique. Pas testé l'AF, mais la MAP en MF se juge plutôt bien avec le dépoli. J'ai trouvé le moteur piézo pentax plus agréable que le sony en MF... Le viseur est agréable, clair, bon dégagement pour les binocleux, c'est confortable. Par contre je lui est trouvé une dominante jaune, moins marquée sans l'objo. De plus un vignettage semble visible dans le viseur avec le 24-70 à 70f2.8 ![]() L'écran arrière... le système d'articulation est "marrant", mais surtout couplé à l'inclinaison écran/support mobile il permet une liberté totale de positionnement. De plus c'est très instinctif comme manip, un peu comme comparé une rotule 3D à une ball. Bref bonne impression, mais il faut préférer un volvo 70T à une mx5... ![]()
Bonjour Il n'y a pas de honte à avoir! Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Rien de surprenant donc. Tout ca j aurais pu l écrire sans même l'avoir déjà vu. Compact robuste à la bonne qualité d'image mais avec un AF moins bon que la concurrence. Du Pentax dans le texte quoi
![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
amha, pas si simple...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ils auraient implémenté le 42 bsi cmos du dernier A7RII, ça aurait fait un gros chbem, mais j'ai l'impression qu'ils le gardent pour eux
![]() A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/ Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196 site personnel: http://www.xavierdereve.be
36Mpx FF défiltré, stabilisé (avec des applications sympas comme déjà discuté) Couverture AF et rafale suffisante pour le commun des mortels (perso, j'en ai toujours utilisé qu'un seul...) Ecran orientable GPS Wifi Bonne ergo Gabarit contenu Double slot Commande flash RF Tropicalisé J'oublie des trucs? Ah oui, moins de 2k€! Faudra voir les mesures type DxO...etc (bien que... bon...) mais c'est un VRAI boitier largement compatible avec une activité PRO. Qui offre plus pour moins cher??
"Pas si simple" parce qu'il faut voir les optiques aussi. Le rapport qualité prix sera peut être ici en défaveur de Pentax (et je dis bien peut être)
Ensuite, quand même, n'importe quel pentaxiste reconnaîtra que l'AF est pompeux. Et même pour le commun des mortels, c'est gênant comparé à un AF ""moderne"". Mais ça reste une affaire à suivre et un appareil qui m'intéresse. flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Bonjour Le AF modernes il faut savoir les maîtriser quand on cherche à prendre à faible pdc des sujets bougeant vite. Pas si évident. Pour les autres types de sujet l'AF du Pentax suffira largement sinon mon alpha 850 resterait au placard. Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Je ne parle pas que de suivi du sujet. Je parle aussi rapidité, notamment dans des faibles conditions de lumière. La concurrence en règle générale fait beaucoup mieux.
Et qui peut le plus peut le moins : si un suivi est compliqué à maîtriser avec un bon AF, il le sera encore plus avec un mauvais AF. Ce qui ne m'empêche pas d'envisager peut être un jour un second boîtier chez Pentax. flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |