troisXsix 9 la cabane au fond du jardin ....ou pas
![]() |
En avant Nantes...
bon une petite dernière de l'heure bleue (si si
![]() troisXsix 9 la cabane au fond du jardin ....ou pas
Il se dégage de cette dernière une ambiance de monde isolé que je n'ai pas eu sur place, mais pourquoi pas la photo n'est pas (souvent) le reflet de la réalité.
Ici le carré, la cabane au centre et le partage en deux sont des choix assumés qui fonctionnent très bien ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site J'aime beaucoup cette dernière et le format carré.
Étonnée dans l'absolu de ton choix quasi 50/50 pour le ciel mais finalement cela fonctionne bien ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
oui j'aime beaucoup les espaces vides en photo surtout en noir et blanc, j'en abuse un peu même...mais ça repose l’œil et l'esprit
![]() J'l'aurais bien pris pour "temps et matière" j'ai moins bien…
Dernière édition par calimelolo le Jeu 17 Mars 2016 22:02, édité 1 fois.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
troisXsix 9 : c'est simple, la photo en fait...
![]() ![]() Martine 3 : assez abstrait. Je pousserais le traitement plus loin pour ma part pour l'être encore plus, mais la photo est bien réalisée, bien composée, avec cette convergence vers le bas / gauche. Seul regret : le petit coquillage en bas à gauche : il est trop proche du bord pour être significatif dans ta compo, mais il est là et gâche l'effet graphique d'ensemble à mon sens. Un p'tit coup de tampon ? ![]() ![]() Autopano / Roby : l'idée est bonne, mais l'horizon donne l'impression que l'image penche vers la droite (j'ignore si elle penche effectivement). Et c'est le soleil qui perce, dans l'angle haut droit ? L'effet coloré me semble gênant car brutal, au moins dans cette résolution. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | La taille du pano rend difficile la lecture Roby mais comme EGr, le truc à droite me parait surprenant dans son rendu
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Pour le pano, je suppose une photo faite en A ou en S au lieu de M ce qui fait qu'on a des différences d'expo notamment. Quant au halo jaune c'est du cramage pure et simple.
POur info afin d'avoir un pano exploitable il vaut mieux privilégier une expo sur la partie relativement lumineuse afin d'avoir une expo correcte et rattrapable.
Je continue avec quelques photos faites lors du repérage un mois plus tôt.
A77,20/1.8 sigma, 16-50 Sony, 105/2.8 macro sigma,70-200/2.8 sigma, 150-500 sigma.
A7, 28-70, adaptateur LA-EA4, A7III, 24-105/4 Sony Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.(Roland Bartes) Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |