J'ai une petite question concernant les réglages de l'A77-II.
En mode priorité ouverture (mais la question est valable dans d'autres modes) :
Pour corriger l'exposition de référence du boitier il faut appuyer sur le bouton de correction d'exposition puis ensuite ajuster avec la molette.
J'aurai voulu mettre la correction d'exposition directement sur la molette arrière de l'appareil dans passer par ce bouton plutôt que les 2 molettes servent à la même chose (au réglage de l'ouverture).
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible?
Correction d'exposition sur molette arrière
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
En effet en mode priorité ouverture ou vitesse, les deux molettes agissent de la même manière.
Tu peux activer la fonction de compensation de l'exposition sur la molette avant ou arrière: Menu > Roue Dentée 7 > Dial EV Comp (Select. Compens. EV): par défaut est sur OFF.

Tu peux activer la fonction de compensation de l'exposition sur la molette avant ou arrière: Menu > Roue Dentée 7 > Dial EV Comp (Select. Compens. EV): par défaut est sur OFF.

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
olitin - Messages : 746
- Photos : 379
- donnés / reçus
Bonjour,
Si on utilise le bouton de correction d'exposition et qu'on ajuste avec la molette on visualise uniquement le réglage des valeurs de correction d'exposition et on perd donc toutes les autres informations
.
Tandis que si on utilise la correction d'exposition directement sur la molette on conserve le tout contexte d'affichage et la correction d'exposition est mise à jour dans ce contexte de manière plus discrète. Le gros avantage est que l'on peut visualiser en même temps le décalage d'exposition et l'histogramme
.
J'espère avoir été clair dans mon commentaire
cdlt,
Olivier
Si on utilise le bouton de correction d'exposition et qu'on ajuste avec la molette on visualise uniquement le réglage des valeurs de correction d'exposition et on perd donc toutes les autres informations

Tandis que si on utilise la correction d'exposition directement sur la molette on conserve le tout contexte d'affichage et la correction d'exposition est mise à jour dans ce contexte de manière plus discrète. Le gros avantage est que l'on peut visualiser en même temps le décalage d'exposition et l'histogramme

J'espère avoir été clair dans mon commentaire

cdlt,
Olivier
Ben... Encore un truc utile de plus que je ne connaissais pas.
Merci pour l'info, et bon ouiquinde Ă tous.
Merci pour l'info, et bon ouiquinde Ă tous.
A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté
on ne peut pas naître et avoir têté
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Bonjour,
Je remonte un peu ce sujet car sur mon A77 première version, je n'ai pas ces réglages (roue dentée s'arrête à 5), j'ai à peu près tout essayé, et même en mode M j'ai du mal à avoir réglages expo sur une molette et vitesse sur l'autre.
Qu'ai-je omis ?
Merci de vos conseils
Je remonte un peu ce sujet car sur mon A77 première version, je n'ai pas ces réglages (roue dentée s'arrête à 5), j'ai à peu près tout essayé, et même en mode M j'ai du mal à avoir réglages expo sur une molette et vitesse sur l'autre.
Qu'ai-je omis ?
Merci de vos conseils