Aujourd'hui, j'ai suer, mais pas pour rien...
J'arrive a mon chalet, je vois des traquets motteux, ok, je vais les photographier, je fait rien de bon, je vois passer un couple de crècerelle, je les suis, rien de bon non plus, après une parade de buse, je grimpe une assez jolie pente, je me retrouve dans la neige et je n'ai pas réussi a faire les buses. Je n'ai vraiment pas de chance...
Je m'arrète pour prendre mon souffle, mais voila que j'aperçois a 150m un renarde ok, une bête que je n'ai jamais réussi a photographier. Je prend donc quelque clicher depuis la. Le renard avance et disparait dans un creux du terrain. Vu que je ne vois plus le renard et lui non plus (logiquement) je fonce sur la colline arrivée en haut, je regarde (un peu beaucoup essouffler) et le renard n'est plus qu'a 150m et il est repasser derrière une bosse d'un terrain. Je court donc a sa poursuite (j'ai du faire 200m de déniveler en 4min...).
Arriver en haut, comme par hasard, rien du tous qui bouge, j'ai les pieds dans la neige youpii, je suis blèque, il fait froid... Vu que je déteste faire un effort et rien trouver, je cherche et, miracle, je voit le renard a 30m en train "d'affuter" (il ne bougeait pas, il été fixe et regardait par terre). Houla, j'ai faillit faire un crise cardiaque, je vise, fait une rafale de trois images quand il tourne la tête et après il est partit comment dire, très rapidement^^.
Donc, l'image en directe:

v2
[noindex]