Mangouste (Martinique) + une 3° photo...
Mes amis, il ne s'agit pas d'une conjonctivite mais bien d'un aspect normal. La conjonctive n'est pas visible sur la photo. Les structures rouges sont les iris, qui ménagent en leur centre un "trou" de forme oblongue à grand axe horizontal. C'est la pupille qui peut prendre l'aspect d'une fente horizontale (comme chez les ruminants et les chevaux par exemple), verticales (comme chez de nombreux félins et serpents par exemple) ou ronde (comme chez l'homme, le chien et bien d'autres encore). Certains reptiles ont des pupilles biscornues, composées de plusieurs trous alignés verticalement.
Tout cela rend à l'œil un côté troublant, presque mystique. Et qui me passionne bien sûr.
Tout cela rend à l'œil un côté troublant, presque mystique. Et qui me passionne bien sûr.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
Superbe , cela n' a pas du ĂŞtre facile pour la saisir ,c' est rapide une mangouste

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
superbe Philippe
la faible profondeur de champ met bien en valeur la tĂŞte du sujet
j'ai regardé sur celles que j'avais prise en Tanzanie, pas les m^mes yeux (marron et non rouge) bon je peux pas zoomer à l'extrême car à l'époque j'avais un Minolta D7D (6 Mpix) seulement

la faible profondeur de champ met bien en valeur la tĂŞte du sujet

j'ai regardé sur celles que j'avais prise en Tanzanie, pas les m^mes yeux (marron et non rouge) bon je peux pas zoomer à l'extrême car à l'époque j'avais un Minolta D7D (6 Mpix) seulement

au début bleu puis orange maintenant rouge
Vraiment mieux cette dernière !! On s'immisce avec elle/lui au raz du sol, ça fait beaucoup moins "portait de classe"
La lumière est moins dure, les tons donc bien en sous-bois, le bokeh nous pose au pieds du sol avec c'est arbre à peine distinguable..
Bref, j'accroche
La lumière est moins dure, les tons donc bien en sous-bois, le bokeh nous pose au pieds du sol avec c'est arbre à peine distinguable..
Bref, j'accroche

Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
Moi j'aimais bien les deux premières et j'aime bien celle-ci aussi.
La patte griffue dans l'ombre ajoute au côté sauvage. C'est très bien fait.
La patte griffue dans l'ombre ajoute au côté sauvage. C'est très bien fait.
Tom
Revenir vers « Mammifères »