ear_78 a écrit :Il suffit d'attendre une occasion pour un 16-35mm à 700 euros...
Non, mais que se soit Ă 28 ou Ă 35mmm c'est vachement moins bon. Et je ne cause pas de l'encombrement

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FE 28mm F2 ou FE 35mm 2.8 ?
Il y en a un a objectif bastille a 900 en ce moment Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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Ă suivre donc.
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Je reviens sur :
Ca veut dire que tu as peut être une EA3/EA4, si oui, une piste à considérer éventuellement un Sigma 35/1.4 Art, plus abordable que le 35/1.4 FE, et optiquement c'est du tout bon. Après en encombrement c'est sur que c'est pas le 35/2.8. Ou alors trouver un 35/2 Minolta (si EA4 pour l'AF) pour quelque chose de plus compact.
oui c'est une idée, mais j'avoue que j'aimerais limiter l'encombrement.
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
A 35mm jusqu'à 5,6 oui, à 6,3 les différences ne sont visibles qu'à partir d'un tirage A2 et à condition d'avoir utilisé le 36 ou le 42MP... A 28mm vu l'énorme distorsion du fixe qu'il faut bien corriger au détriment des mikro détails c'est faux sauf... A 2,8 ! ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Franchement de ce qu'on m'avait dit, le 16-35 serait bien moins bon que le 35mm à 35mm...au final en photo de paysage il est excellent dès qu'on ferme un peu et permet un A2 sans soucis d'après ear donc bon hein! Mais j'ai revendu le 35mm pour le 16-35 sans aucun regret!
non le sigma 35 art est un DG ![]()
ça m'arrange pas ce type de remarque ![]()
![]() Tu en cherches toujours un ? En tout cas, j'ai un 16-35 à demeure sur un de mes A7r II. Je le trouve même un poil meilleur que son grand frère en monture A car il y a moins d'AC (certes facilement corrigeables) de 16 à 20mm. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
disons que j'essaie de ne pas craquer, tu sais à quel point ça m'est difficile ![]()
Finalement en FF, je trouve que le couple 16-35 plus 70-200 est beaucoup plus polyvalent que le couple 24-70 / 70-200. Ce n'est pas pour le paysage que la focale 24 est trop courte (en-dessous tu as intérêt à avoir des avants-plans conséquents et/ou des arrières-plans de type montage sinon bonjour la platitude de l'image !
![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Il a quelle ouverture le 16-35 ?
Tu le vendrais combien si tu le vends ? A7III
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