Fil des news Canon, Fuji, Nikon, µ4/3, Pentax, Samsung, etc.
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rascal - Modérateur
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A vérifier le coup du macro au 1:1...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Manus - Messages : 31498
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C'est ce qui est écrit dans sur le site*, et dans les présentations.
*cela dit il y une erreur sur les focales :
*cela dit il y une erreur sur les focales :
8.8 to 31.3 mm (angle of view equivalent to that of 28-85 mm lens in 35 mm [135] format)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Bug Killer - Messages : 13225
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Manus a écrit :Ça me fait marrer que leurs marketteux arrivent encore à nous resservir le coups des 39 Mpix et 51 Mpix...![]()
Ce n'est pas plus faux que de fabriquer X Mpx RVB Ã partir de X/4 Mphotosites R, X/4 Mphotosites B et X/2 Mphotosites V

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Manus - Messages : 31498
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Bah, ton 7D est vendu pour avoir 18 Mpix, tu ouvres tes photos, et elles font 18 Mpix. Avec un Sigma, tu achètes un appareil marketté39 Mpix, tu ouvres tes photos, et elles font 13 Mpix...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Arcysien - Messages : 2155
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Exact. 45 pour 15 chez moi (Raw de 50-55Mo). Mais c'est vrai qu'en crop 100 % ça a l'air d'être 3 fois plus dense. ; )
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Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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Manus - Messages : 31498
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Mouais, avec le DP1s que j'ai eu (ok c'est du vieillot) c'était bon mais pas nécessairement à tomber à la renverse (ou alors à cause des contraintes liées au capteur X3
)

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Arcysien - Messages : 2155
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Ha ? Avec le DP2 M c'est plutôt à tomber à la renverse (c'est pas le lieu pour poster des exemples, mais à l'occasion faudrait que j'en fasse un tout petit test de ce DP2, avec du crop 100 % et tout). C'est d'ailleurs pour ça que les autres prods Sigma, ave capteur Foveon, me font vraiment de l'oeil.
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Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
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m gomba - Messages : 3992
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Bonjour
Perso j'attends un appareil "sigma DP monochrom" à fovéon pour me commettre
Amicalement
Perso j'attends un appareil "sigma DP monochrom" à fovéon pour me commettre
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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Arcysien - Messages : 2155
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vroum a écrit :Arcysien a écrit :Ha ? Avec le DP2 M c'est plutôt à tomber à la renverse.
Pas ce qui ressort des reviews et tests pourtant...
Ha ? Euh... On ne doit pas avoir lu les mêmes tests...
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
http://www.julienboisard.fr/blog-materi ... rrill.html
http://apprendre-la-photo.fr/test-du-si ... -atypique/
Moi je lis "qualité d'image exceptionnelle" "inégalée pour un appareil de cette taille" d'un côté, et "atypique", "exclusif" d'un autre.
Quand je dis qu'un crop 100 % (encore une fois, pour ce que peut valoir un crop 100 % ) du Sigma pique bien plus, a condition d'ouverture à peu prêt similaire, que la "même photo" faite avec mon Zeiss 55 et mon A7 ce n'est pas une exagération. Et tous les utilisateurs des Merrill (sur un autre d'hardware bien connu) te diront la même chose.
Sils arrivent à traiter mieux la montée en iso, ça peut le faire.
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Manus - Messages : 31498
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Pour moi c'était un des soucis car le DP1s exposait plus sombre à réglages égaux, du coup en voulant garder une vitesse raisonnable et avec une ouverture qui va bien avec ce que je voulais il fallait monter en sensibilité => trop vite dégueu.
Je ne comprends pas vraiment le concept. Si la matrice est retirée pour faire du monochrome, comment le copteur pourrait avoir une architecture Fovéon ? Et pourquoi ?m gomba a écrit :Bonjour
Perso j'attends un appareil "sigma DP monochrom" à fovéon pour me commettre
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Arcysien - Messages : 2155
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C'est exactement ce que je dis. Tous les tests parlent d'une exploitation max de 400-800 iso, je ne suis même pas d'accord avec ça. C'est 100iso, 200 max. Je suis monté une fois à 400 iso pour le fun.
J'ai un appareil à usage exclusif : 100 iso. Faut le voir comme un argentique, un peu. Donc si Sigma n'a pas bossé sa monte en iso, ça ne m'intéresserait pas. Je ne demande pas 6400i exploitables comme sur mes autres apn, mais au moins 1600. Le Sigma je ne le sors que quand il fait beau ou "un peu nuageux". Usage ultra exclusif. L'AF on oublie aussi. Très exclusif, un appareil que je ne conseillerai jamais autrement qu'en 2ème ou 3ème boîtier.
J'attends de voir donc, et surtout j'attends de voir les prix, parce chez Sigma ça tape fort. Les Quattro sont toujours à plus de 800 euros je crois, pour des apn tout aussi exclusifs.
J'ai un appareil à usage exclusif : 100 iso. Faut le voir comme un argentique, un peu. Donc si Sigma n'a pas bossé sa monte en iso, ça ne m'intéresserait pas. Je ne demande pas 6400i exploitables comme sur mes autres apn, mais au moins 1600. Le Sigma je ne le sors que quand il fait beau ou "un peu nuageux". Usage ultra exclusif. L'AF on oublie aussi. Très exclusif, un appareil que je ne conseillerai jamais autrement qu'en 2ème ou 3ème boîtier.
J'attends de voir donc, et surtout j'attends de voir les prix, parce chez Sigma ça tape fort. Les Quattro sont toujours à plus de 800 euros je crois, pour des apn tout aussi exclusifs.
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Manus a écrit :C'est ce qui est écrit dans sur le site*, et dans les présentations.
*cela dit il y une erreur sur les focales :8.8 to 31.3 mm (angle of view equivalent to that of 28-85 mm lens in 35 mm [135] format)
bah juste que je ne comprends pas bien la subtilité de ça :
Super Macro function that enables capture of the subject at approximately 0.37x (life-size reproduction with conversion to 35mm [135] format)
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Je n'avais pas vu cette ligne, sur le site français on peut lire :
Mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire.
Le Nikon DL24-85 embarque une fonction Super macro qui permet d’effectuer des grossissements 1:1 grandeur nature des sujets de petite taille.
Mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire.

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Pour 100 € de plus vous pourrait avoir un look encore plus rétro que rétro : http://www.lemondedelaphoto.com/Olympus ... 12080.html 

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