[OFFICIEL] Pentax K-1

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
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Maigretc
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#81 Message Mar 23 Fév 2016 12:13


en aps-c je trouve que c'est un peu différent, car il n'y a à mon sens pas réellement de bas de gamme chez pentax.
Enfin je veux dire par là qu'ils sont presque tous tropicalisés et presque tous avec un viseur beaucoup plus large que la concurrence (à prix équivalent).
Dans les modèles bas de gammes, je trouve canikon pingre au niveau du viseur et de la construction. Pentax prend à mon sens l'avantage sur ce point et uniquement sur ce point.
Il y a plus de primo acquérants dans le monde de l'aps-c que dans le monde du FF, et donc peut-être plus de gens qui vont regarder vers pentax.
Même si la plupart des primos dans le monde du reflex prendront du canikon ( pub, réputation, etc )
Je cherche réellement à comprendre justement le pourquoi du comment " ils sont toujours là " comme vous dites si bien :p
(joke) Je crois que leurs copieurs renflouent souvent les caisses du département photo! xD
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Arcysien
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#82 Message Mar 23 Fév 2016 18:40


Je vois bien ce que tu veux dire Maigretc. Et je partage en partie ton avis : en reflex "d'entrée de gamme", on se retrouve vite avec un équivalent "moyenne gamme" chez canikon : grand viseur, "tropicalisation" et surtout double-molette. Il faut souvent mettre 150-200 euros en plus chez la concurrence pour avoir l'équivalent en APSC.

Maintenant je ne me fais pas de soucis pour Pentax. Ils ont un public d'une part. (et en Asie ils marchent je crois mieux qu'en Europe). Ensuite, le boitier sort à 2000 euros. Premier prix. Mine de rien, pour un boitier neuf, ils bâtent encore tout le monde en rapport qprix. (je parle du monde du reflex). Avec la dispo des Sigma-Tamron, Pentax va forcément se bouger et sortir des optiques de focales "16-35mm", ce qui manque cruellement pour le moment.
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vroum
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#83 Message Mer 24 Fév 2016 00:33


En tout cas sur le tube les vidéos sur le K1 ça sort comme les fleurs au printemps :lol: .

Manus
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#84 Message Mer 24 Fév 2016 00:52


Je ne sais plus si on en a parlé ici, mais sur le K-1 il est possible d'utiliser la platine de stab du capteur de manière à simuler l'utilisation d'une objectif à décentrement. L'idée est bonne.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Lionel
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#85 Message Mer 24 Fév 2016 07:45


Pentax font des trucs vraiment cool avec leur stab
- Tilt shift
- Suivit d'étoiles
- Augmentation de la résolution
Et Olympus avec
- La stab améliorée en synchronisation avec l'objo

Il y a des trucs vraiment cool que sony devrait vraiment copier...

mes images, matos
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m gomba
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#86 Message Mer 24 Fév 2016 08:24


Bonjour
Comment cela marche le décentrement avec le K1? Si ce dernier est bien un 24x36 et les objectifs compatible 24x36 étant ce qu'ils sont le déplacement du capteur doit très vite sortir du cercle image. à moins de mettre un objectif de 645 avec une bague. Sur un objectif à décentrement la plage est aux alentours de plus ou moins 11 mm.
Si cela marche qu'en mode "ApS-c" du K1 le "ratio" de focale le rend moins intéressant (il faut au moins un 20 mm)

Amicalement

Edit: de plus le capteur se déplace OK mais quid de la visée optique? faut-il travailler en life view seulement?
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Maigretc
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#87 Message Mer 24 Fév 2016 09:52


L'astro tracer comme ils appellent ça chez pentax, l'idée est réellement terrible!!
Jusqu'à présent on ne proposait que des pieds motorisés qui coutent un bras!
Je pense que le K3 a déjà cette option intégrée!
La stab amélio en synchro avec l'objo , pentax est le seul à le faire?

edit: en fait plus je vous lis et plus je comprends pourquoi pentax tourne toujours, ce tout plein de petites choses qui paraissent inutiles pour un photographe au premier abord, quand on les additionne, on se dit sans doute qu'il n'y a que sur un suivi af de course dont on fait l'impasse.
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vroum
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#88 Message Mer 24 Fév 2016 10:04


Lionel a écrit :Pentax font des trucs vraiment cool avec leur stab
- Tilt shift
- Suivit d'étoiles
- Augmentation de la résolution
Et Olympus avec
- La stab améliorée en synchronisation avec l'objo

Il y a des trucs vraiment cool que sony devrait vraiment copier...

1)shift pas tilt... et avec une course nettement plus faible que celle d'un objo.
2)pareil pour le suivi, course plus faible que dans le cas d'un pied motorisé et prévu pour.
4)stab boitier+objo? C'est bien ce que fait l'A7II...

ear_78
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#89 Message Mer 24 Fév 2016 11:05


Maigretc a écrit :edit: en fait plus je vous lis et plus je comprends pourquoi pentax tourne toujours, ce tout plein de petites choses qui paraissent inutiles pour un photographe au premier abord, quand on les additionne, on se dit sans doute qu'il n'y a que sur un suivi af de course dont on fait l'impasse.


Non ce n'est pas l'unique raison de la survie de Pentax... :wink:

Pentax vit toujours car c'est une marque vénérée au Japon et aussi aux États-Unis parmi les nostalgiques de l'argentique. Curieusement les pentaxistes japonais argentiques qui sont passés au numérique ont été les moins critiques face au virage numérique/argentique (pas de matière, pas de grain, trop lisse, etc, etc et j'en passe) et Pentax compte le plus de clubs photo dédiés à la marque au Japon que de clubs dédiés à Nikon, Canon, etc. Incroyable n'est-ce pas ? Et dans les fans d'argentiques au Japon, on compte encore beaucoup de pentaxistes et de minoltistes. :wink:

Je suis persuadé que presqu'aucun nikoniste ou canoniste FF vont basculer sur Pentax FF mais le Japon va suffire à amortir la R&D...
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#90 Message Mer 24 Fév 2016 11:11


Non l a7ii travail que sur 3 axe et laisse les deux autres a l'objo. Olympus a le capteur qui travaille sur 5axes + lobjo sur 2 ce qui augmente la latitude de mouvement et l'amélioration de stabilité.

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#91 Message Mer 24 Fév 2016 12:07


ear_78 a écrit :Non ce n'est pas l'unique raison de la survie de Pentax... :wink:


Le Z1P présentait des choses plutôt intéressantes niveau ergonomique si mes souvenirs sont bons, avec une qualité globale favorable.
Et le MZ5N avait un rapport prix/possibilité supérieur aux canikon, il avait pas mal marché il me semble.
Pour les optiques il y avait des choses intéressantes, mais moins fourni que Minolta, et de prix souvent plus élevé.

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#92 Message Mer 24 Fév 2016 12:18


Lionel a écrit :Olympus a le capteur qui travaille sur 5axes + lobjo sur 2 ce qui augmente la latitude de mouvement et l'amélioration de stabilité.

Oui mais en dehors des aspects de communication marketing, quel gain un utilisateur peut en retirer, sur quelles focales, Ă  quelles vitesses, dans quelles conditions ?
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#93 Message Mer 24 Fév 2016 12:20


vroum a écrit :Pour les optiques il y avait des choses intéressantes, mais moins fourni que Minolta, et de prix souvent plus élevé.


C'est vrai mais quand tu regardes les productions des clubs japonais de pentaxistes et minoltistes argentiques MF ou AF par exemple , tu vois Ă  95% des fixes entre 20 et 200mm... LĂ , Pentax a toujours eu ce qu'il faut.
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#94 Message Mer 24 Fév 2016 12:54


ear_78 a écrit :
Lionel a écrit :Olympus a le capteur qui travaille sur 5axes + lobjo sur 2 ce qui augmente la latitude de mouvement et l'amélioration de stabilité.

Oui mais en dehors des aspects de communication marketing, quel gain un utilisateur peut en retirer, sur quelles focales, Ă  quelles vitesses, dans quelles conditions ?

Je sais pas. C'est à testé. Mais tant qu'à avoir une stab capteur et optique autant utiliser les deux à 100% ;)

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#95 Message Mer 24 Fév 2016 13:23


N’empêche le pixel shift sur un A7RII qui fait déjà du 42 mpix natif, ça devrait intéresser des personnes qui font de la reproduction de tableaux etc, je ne trouve pas du tout cette option gadget..
Ça doit demander tout de même énormément de temps à mettre en place logiciellement et je ne sais pas si le proco embarqué dans les A7 suffirait à traiter ce genre d'infos.
Quelqu'un connait les cadences et puissances de calculs des procos embarqué dans les différentes marques ? le bionzX, digic6, etc, etc ... ??
J'ai l'impression que c'est assez secret comme truc :)
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#96 Message Mer 24 Fév 2016 15:06


Maigretc a écrit :N’empêche le pixel shift sur un A7RII qui fait déjà du 42 mpix natif, ça devrait intéresser des personnes qui font de la reproduction de tableaux etc, je ne trouve pas du tout cette option gadget..


Sauf que depuis 2011, les grands musées mondiaux, les institutions culturelles officielles se sont mis d'accord pour pondre une sorte de charte technique où le curseur minimum avait été fixé à 39 MP minimum (50 depuis 2015 comme par hasard) ET enregistrements 16 bits natifs...
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